Voir la version intégrale : Super beetle sur les drag strip
thomas83
14/06/2003, 14h03
Canthoine
14/06/2003, 14h05
erwan914
14/06/2003, 14h47
MickaelStones
14/06/2003, 18h22
Le gros problème des 1302/1303 se sont ses cardans. Ils sont trop fragiles pour le drag. Il existe des renforcés, mais il ne sont pas donnés. Il est possible de modifier le train arrière, comme Nico (Ex Martin), pour le passer en trompette. Sinon outre son poids rien n'empèche t'utiliser cette base.
Il y avait aussi, il y a quelques années le drag (1303 jaune) du club de la Rochelle.
allracer
14/06/2003, 18h29
Lorsque les cox de drag sont apparues aux USA, les 1302/1303 n'existaient pas encore. C'est pour cela qu'elles sont moins courantes. Sans parler du fait que l'on trouve plus facilement une base à pare-brise plat.
Les 1303 sont avantagées en théorie sur le plan aérodynamique. Je dis en théorie, car sur 201 mètres, le facteur aérodynamique est quasi nul (1200 ou 1303, c'est pareil). C'est uniquement sur 402 mètres que ce facteur commence à jouer, et encore!
Mais tant que ça se passe à moins de 140 km/h...
En CUP, les meilleurs prenaient plus de 200 km/h, et ceci pas mal de fois pendant une course, donc l'aérodynamique comptait beaucoup pour eux, mais pour des runs...Si c'était un facteur décisif, les ricains utiliseraient des bases 1302/1303 en masse. Or ce n'est pas le cas, bien qu'ils courrent sur 402 m, qui plus est.
@ +. ;-)
Le Rat's 4 ever (qui ne devrait pas tarder à faire ses premiers tours de roues) est lui aussi une Super Beetle ( 1303 de 73 plus precisément).
Donc d'ici quelques mois nous pourrons compter une Super Beetle de plus sur les drag strip... :-D
en même g vu dans hot vw une 1303 look d origine avec jante d'origine en whelling
une vrai beauté :-D
thomas83
16/06/2003, 22h12
éh ben c'est cool d'avoir répondu positivement!
en fait je voulais avoir votre aide pour en finir avec certaines idées saugrenues de certaines persones vraiment très largées!
Si vous avez des photos ou quoi...
autre chose..la 1203 vous avez des info dessus?
Pour finir, le projet Rat mon chèr Bizoo va faire beaucoup de bien justement au "superBeetle" qui sont trop souvent "descendues" de façon injustifiable tellemnt c'est nul, d'ou ce post...
MERCI ;-)
Allez thomas,
Vu qu'on est tous les deux à discuter et qu'il n'y a que toi et moi ( chut dis rien aux autres :-D), ma prochaine cox est encore une 1303 et celle ci sera dédiée à la performance ;-)
Mais silence, cette 1303 je l'aurais pas avant Lundi prochain :-D
Canthoine
16/06/2003, 22h23
autre chose..la 1203 vous avez des info dessus?
Je dois avoir l'article du VWmag en stock quelque part... Que veux tu savoir???
si je me souviens bien c'est un mélange savant entre 1200 et 1302...
Pour finir, le projet Rat mon chèr Bizoo va faire beaucoup de bien justement au "superBeetle" qui sont trop souvent "descendues" de façon injustifiable tellemnt c'est nul, d'ou ce post...
De nos jours toutes les cox ont droit à leur traitement style course en général ou resto.
Mias attention, il n'y aura bientôt plus de 1302/1303 stock car elles auront toutes subies des modifs.... le german look est passé par là...:-(
Vu qu'on est tous les deux à discuter et qu'il n'y a que toi et moi ( chut dis rien aux autres ), ma prochaine cox est encore une 1303 et celle ci sera dédiée à la performance
:-o :-o :-o :-D :-D :-D :-D
thomas83
16/06/2003, 22h35
..."Mias attention, il n'y aura bientôt plus de 1302/1303 stock car elles auront toutes subies des modifs.... le german look est passé par là... "
justement t'as tout a fait raison et je peux t'assurer que je regrette les modifs sur ma 1303...
alors quand je vois la Big de SBZ par exemple, olicox qui dépense du pognon pour changer son 1302 fraichement german d'enfer en origine, moi je dis BRAVO LES GARS!
Pour la 1203 en fait au début je pensais a une érreur de frappe, tu vois un peu!!!
SBZ, à l'heure qu'il est Il y a 35 invités et 30 membres en ligne!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Eh non, la 1203 a bien existé.
Elle appartient à Alain D depuis 1980, elle est bleu, et c'est une 1303 de Decembre 1972, avec un arriere de 62 et un toit decouvrable de 62. La modif tient du miracle, car les toits ne sont pas du tout galbés de la même manière.
Elle a tourné en 1776 avec des culasses Ebco, un GB310, 2 48 IDA, vilo bugpak, echappement Berg 1'5/8, culbus Erson, boite 5 Berg et cardans renforces.
C'est la seule VW française de route a avoir affronté le redoutable Bill Schwimmer, sur la piste d'Avon Park en 96.
Elle a sorti alors un 14"90; avec son intérieur complet.
Compte tenu qu'il y 200kg d'ecart, Alain a tenu la dragée à ce Bill de belle maniere.
coxy-ben
17/06/2003, 07h32
il me semble avoir vu dans un vieux VW mag une 1303 "dyno soar", violette avec le petit dragon caractéristique ! ça aurait été la dernière VW de dean lowry..... :-?
Canthoine
17/06/2003, 09h52
ça aurait été la dernière VW de dean lowry.....
Exact le dernier drag de dean Lowry était une 1303 top chop avec un atmo et injection.
La PRA a interdit les systèmes d'injection pour les courses ce qui a entrainé la mise au placard de cette voiture... :-(
salut
pour les curieux au sujet de la 1203 ,elle est paru dans le svw mag n°15 de juin/juillet 1990.il avait meme poussé le vice jusqu'a faire un sigle "vw1203" sur le capot arriere.
pour en revenir a la suspension 1302/1303,elle est plus lourde que celle d'une cox 1200 mais ce n'est pas un handicap sur circuit,toutes les vw cup qui ont gagné le championnat etaient des 1303 en France.
par contre,pour les runs le pilotage avec la direction est quasi inexistant vu que c'est qu'un petit bout de ligne droite,la suspension mac pherson n'est pas vraiment necessaire...
@+
1200RS a écrit :
Eh non, la 1203 a bien existé.
Elle appartient à Alain D depuis 1980, elle est bleu, et c'est une 1303 de Decembre 1972, avec un arriere de 62 et un toit decouvrable de 62. La modif tient du miracle, car les toits ne sont pas du tout galbés de la même manière.
Elle a tourné en 1776 avec des culasses Ebco, un GB310, 2 48 IDA, vilo bugpak, echappement Berg 1'5/8, culbus Erson, boite 5 Berg et cardans renforces.
C'est la seule VW française de route a avoir affronté le redoutable Bill Schwimmer, sur la piste d'Avon Park en 96.
Elle a sorti alors un 14"90; avec son intérieur complet.
Compte tenu qu'il y 200kg d'ecart, Alain a tenu la dragée à ce Bill de belle maniere.
Des photos pour les curieux
pics/1302-1.jpgpics/1302-2.jpg
thomas83
18/06/2003, 17h03
oufffff!!
j'avais déjà vu une ou deux photos mais là!!!!!!elle péte quand même!!!!!!
Un grand merci pour vos infos les gars, beaucoup retrouvent le sourire (et d'autres se cachent...)
par contre voici le lien concernat la gallerie photos du crash de Keith:
http://www.lowbugget.com/k1.html
j'ai posé ce lein ârce que plus haut on parle du pare brise bombé qui améliore le Cx, et justement le drag de Keith en possède un...enfin, la forme quoi... :-D
http://www.lowbugget.com/k6.html
Canthoine
19/06/2003, 13h08
Dans un vieux VWmag il est aussi présenté une 1303 top chop bleue en catégorie Pro Stock (quand cette dernière existait encore...) :-D
Caisse tole réduite au mini. Chassis tube. Aileron arrière plus qu'imposant...
Il y avait, si je ne me trompe pas, le club "VW OCEAN" de La Rochelle et le "Coxtail nantais"(avec sa paille geante et sa rondelle de citron) qui avaient des drags sur base 1302-03...Dont une qui a été publiée, faut que je cherche...Que sont-elles devenues ??? Un petit recensement des anciens drags, comme pour les Vws cup ??? :-o :-o
MickaelStones
19/06/2003, 23h11
Tu verra la cox bleu du Coxtail nantais ici (http://www.francedrag.com/DragVW/Historique.html) en bas de page.
J'ai retrouvé...La 1303 du Cox'ktail nantais est parue dans un hors-série (le 3ème) de "auto rétro": tuning & racing magazine, de...1997.
J'ai une 1302 qui traine dans le garage, et après Lurcy, je crois que je vais craquer...Bon allez, je change déja mon embrayage pour Spa, on verra après...A mon avis, ça va rien arranger... :-D :-D :-D
Salut.
J'ai pas grand chose a dire a ce sujet :-D
Juste une p'tite photo prise lors du Bug-run:http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2003_Bug_Run_%28Suede%29&pageType=image&image=DSCN0262.jpg.
J'peut vous assure qu'elle n'etait pas ridicule du tout.Elle payait pas de mine(look origine)mais elle envoyait bien!
J'n'ai pas non plus les caracteristiques du moulin mais juste une photos de plus:http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2003_Bug_Run_%28Suede%29&pageType=image&image=Dscn0073.jpg
thomas83
30/07/2003, 19h10
voilà 3 clichés du crash d'Eric Roberts avec sa SuperBeetle "Plum Bug Racer".
A plus de 105MPH il s'est fait un frontal..le choc a été si violent que la 1302 est complétement détruite, Eric à même défoncé son volant en tapant avec son casque!
pics/aie1.jpg
pics/aie2.jpg
pics/aie3.jpg
jeté un coup d'oeil sur le pare chocs!
c'est pas beau a voir :-(
erwan914
30/07/2003, 20h41
oh oh oh oh oh !!!!!!!!!!!! :-o :-o :-o
TURTLERACER
30/07/2003, 21h53
truc de fou la photo !!!!!!!!!!!!
ca lui est arrivé ou ???????
c vraiment dur
mais cela ne doit pas vous arretez de faire des runs.
thomas83
30/07/2003, 23h54
ben j'ai choppé ça sur http://www.superbeetlesonly.com/
le liens direct de la page d'Eric Roberts est:
http://www.superbeetlesonly.com/frameset.html
des crash y'en a à G :-o G :-o mais sur des pistes! alors imaginez vous le désastre sur route ouverte!
ça c'est pas pour faire du bruit, juste pour ne pas oublier les principes fondamentaux de la sécurité routière!
en tout cas y'a vraiment de quoi faire avec une "super"! ;-) sans forcement la désintégrer :-D
coxwagen
18/08/2003, 16h00
Exact le dernier drag de dean Lowry était une 1303 top chop avec un atmo et injection.
elle n'etait pas du tout choppée cette caisse, la preuve:
pics/dyno1303.jpg
thomas83
20/08/2003, 07h21
c'est pas la même!!!!!!!!!!!!!!!
regarde les pare brise :-D
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés