Voir la version intégrale : Achat combi: points a vérifier?
KOMBIPORSCHE
02/06/2003, 07h10
Salut a tous!
Enfin samedi prochain je vais voir un combi tolé de '68 a vendre sans moteur dans une région limitrophe de chez moi.Donc avis aux experts je voudrais savoir
quels sont les points a vérifier absolument sur la caisse et au niveau mécanique (je pense que les freins seront bloqués par exemple car ca fait 10 ans qu'il est immobilisé)en tout cas s'il me plait vous aurez un nouveu combiman dans le mouvement aircooled quand j'en aurais terminé avec le permis de conduire et dans quelques années un superbe combiporsche :-D :-D
KOMBIPORSCHE
02/06/2003, 14h19
Personne ne veut me répondre???vite plus que 5 jours avant que j'aille le voir :-x :-x
Combyman
02/06/2003, 22h34
Salut à toi
Et bien ça, c'est une bonne idée que d'acquérir un ch'ti comby
Bon, les points importants au niveau carrosserie : passages de roues, support de batterie, bas de portes, tour des vitres, longerons, plancher de l'habitacle "pilote". Ne pas s'arreter à l'apect mais bien prendre le temps de vérifier. Une petite lampe de poche quand tu te glissera dessous peut t'aider à en apprendre beaucoup.
Ensuite, au niveau mécanique : l'aspect du moteur : fuite d'huile, etat du joint de moteur, freinage, suspension...
Mais après tout dépend du prix de vente.
Personnellement, je te conseillerais surtout de bien vérifier la carrosserie.
A +
JB :-D
Tagada_Jones
03/06/2003, 01h13
Salut.
Malheureusement, les combis ont la facheuse manie de rouiller d'un peu partout. Je dirais comme Combyman, il faut mieux un combi sain avec une mécanique pourrie qu'un combi pourri avec une mécanique saine.
Mécaniquement, pas de gros soucis à part peut-être du jeu important dans la direction ou dans le train avant, le reste ne pose généralement pas de gros soucis.
La carrosserie, par contre, il vaut être assez attentif, je vais essayer de faire une liste des points à vérifier pour un tolé de 68:
<li>la baie de pare brise.
<li>le bas de la face avant
<li>les ailes avants (int et ext)
<li>l'intérieur des joues d'ailes AV, à l'Ar
<li>le corps du train avant
<li>le plancher à l'avant (sous le tapis)
<li>les longerons au niveau des fixations du pare-choc avant
<li>les trous pour le cric (si le cric ne rentre pas bien dedans, c'est à cause de la tole qui a rouillé et gonflé)
<li>les traverses trans versales sont à regarder (sous le plancher)
<li>les bas de caisse (int et ext)
<li>le bas des des ailes arrières (devant la roue AR)
<li>les coins arrières(en bas surtout, mais en haut parfois)
<li>les gouttières (surtout à l'AR, au niveau des évacuations de l'eau)
<li>la zone qui entoure les grilles d'aération (en haut à l'AR)
<li>la tole qui supporte la batterie (idem pour celle de gauche)
<li>le rail de la porte coulissante (celui qui est derrière le cache amovible)
<li>le plancher int (surtout à l'Av et à l'AR)
<li>sur tout les éléments amovibles(portes, etc...), bien regarder la partie basse de ces éléments, ça rouille parfois sévèrement
<li>essaye de repérer la présence éventuel de mastic
<li>la présence de blackson sur les bas de caisse n'est rarement anodine, méfiance!!
<li>les pare-chocs rouillent aussi et sont souvent tordus, pas toujours facile d'en trouver en occase
Voilà en gros les points que j'ai eu l'occasion de voir attaquer par la rouille. Pour résumer, il faut regarder partout :-D.
@+. KENAVO
pics/s09.gif Tagada Jones pics/s17.gif
Excuses moi encore auprès de ta mère pour la tache de Ketchup que j'ai fait sur son T-Shirt :-(
KOMBIPORSCHE
03/06/2003, 08h33
Merci a vous deux pour vos réponses je tiens apréciser qu'il est sans moteur donc les fuites d'huiles et compagnie en tout cas avec la liste de tagada que j'ai d'ailleur imprimée je parts plus sereinement le voir
MErci :-)
Salut
je dirais la meme chose que les autres pour la carrosserie,par contre si tu le prends pour les freins bloqués il suffit de te munir d'un gros marteau,d'un cric,d'enlever les roues et taper sur les tambours
A+JY(bon courage)
thanksferdinand
03/06/2003, 08h58
Salut Combiporsche,
Comme TagadaJones l'a dit, fais très attention à l'état de la carrosserie. La corrosion, certes, mais aussi les traces de chocs en tout genre. Parce qu'un Combi c'est des flancs "plats", les défauts se voient beaucoup plus que sur une Cox, et y'a beaucoup, beaucoup de surface (à fortiori sur un tôlé) donc tous les défauts vont se voir plus facilement.
Enfin, je suppose que tu sais déjà tout ça de CombiDevon :-D
KOMBIPORSCHE
09/06/2003, 17h16
Salut
Juste pour vous dire que le kombi lé pas acheté :-( :-(
il était mort il faut découper 30cm de tôle sur tout le tour puis changer les planchers pour espérer pouvoir le sauver :-o :-o :-o
Tagada_Jones
09/06/2003, 20h44
Salut.
Dommage :-( mais ce n'est que partie remise.
@+. KENAVO
pics/s09.gif Tagada Jones pics/s17.gif
ha ben là au moins, j'en ai appris!!!
j'attendais des réponses sur un autre forum. j'ai bien fait de venir voir!!
merci
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=28339&post_id=177731&order=1&viewmode=flat&pid=177728&forum=18#177731
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés