Voir la version intégrale : Drag en France
Ou en est-on dans notre super pays à propos des manches de drags sur le quart de mile.
A part Chambley, je n'ai pas connaissance de beaucoup d'autres!!!et malheureusement c'est fini!!!
Alors que fait la FFSA, doit-on être obligé d'allez faire ces qq runs sur 400m chez nos voisins anglais??? C'est pas du boulot pour un pays comme nous, vraiment sur ce coup là, j'ai l'impression qu'on est resté dans les starting!!!
Biensur il y a eu un gros travail au niveau des runs!!
Alors y'a plus qu'à motiver SARKO!!!
Longue route...
Eh bien voilà une question que je me pose depuis...23 ans !
Après l'euphorie des eighties ( Le Mans, Albi, Le Castellet sur 200m, et Munchhouse sur 400 m)On s'est dit : ça y est, y a enfin du drag en France !
Et puis plus rien, jusqu'à Chambley. Bien gentil Chambley, maiscomme son nom l'indiquait, il s'agissait avant tout d'un Show, et plus ça allait, plus le show l'emportait sur le racing.
Chambley n'est plus, et personnellement, ça ne me manque pas, je n'y rouvais pas mon compte.Peut-être parce que j'ai du "sang ta Pod" dans les veines.
La CDF de runs ?? Vaste blague.
Demandez à un oenologue averti de faire un repas au Gévéor.
J'y ai pourtant cru. je me suis dis qu'il fallait attendre un peu que ça se mette en place, que les erreurs allaient s'estomper avec le temps et que ça conduirait la fédé vers le drag, et qu'enfin, nous serions comme tous les européens.
Foutaises !
Ca n'est pas près d'en prendre le chemin !
Alors que faire ? Se tirer à l'étranger pour courrir ?
Oui, mais autant dire que pour être au top sans possibilité d'éssais, faut être une bête dans tout les domaines. Et je ne cause pas du blé que coûte une traversée du Chanel !
On manque de gens de bonne volonté ayant une vraie culture drag.
Faut que ça change et qu'on se bouge le cul.
Cette année il y aura deux quart de mile en France, c'est peu et il ne s'agit pas de les louper parce que c'est l'anniversaire de vot' belle mère le 8 juin et que vous hibernez en octobre.
MickaelStones
20/05/2003, 22h45
Alors que fait la FFSA, doit-on être obligé d'allez faire ces qq runs sur 400m chez nos voisins anglais???
Ce n'est pas dans l'objectif de la FFSA d'organiser des courses. Il faudrait avoir des promoteurs avec l'esprit drag, mais nous ne sommes pas dans un pays anglosaxon et à part une poignée d'iréductible passionnés, je ne connais personne capable d'une telle entreprise. Comme dit C RAF, 20 ans d'attente et rien !
Ne manquer pas le 8 juin et les 18 & 19 octobre, c'est mieux que rien !
Le probleme ne se situerait pas aussi dans le fait qu'il n'y a pas d'infrastructure adéquate ??
Combien existe t il de piste pour un 400 en france ??
Tous les circuits existant non qq fois meme pas de quoi organiser un 200 (cf les distance de deccel et freinage).
Et qui va construire LA piste ?
En attendant 8 juin et 18&19 Octobre !!!
MickaelStones
21/05/2003, 11h48
C'est l'éternel problème du serpent qui se mord la queue !
Pas de courses parce que pas de piste et pas de piste parce qu'il n'y a pas de courses, aller comprendre.
Il y a pas mal de piste d'aviation ex OTAN qui seraient parfaites mais tout reste une question de budget ou d'une désision franchouillarde/politiquarde du coin.
barndoor52
21/05/2003, 12h15
michel
y'a pas une course de drag en juin / juillet vers chartres?
david
oui à orgères en beauce tous les ans
MickaelStones
21/05/2003, 17h06
Orgères en Beauce, uniquement moto, piste étroite, pas de retour, 200 m, les 23 & 24 août prochain.
Très bonne ambiance !
Salut.
Puisqu'apparement vous etes pret a aller faire des course de drag a l'etranger,y'aura t'il des drags francais present au Bug-Run en Suede le 7-8 Juin prochain?
barndoor52
21/05/2003, 22h27
merci pour l'info
david
ed le 8 juin y a du 400m a lurcy... ;-).
heureusement qu'il y a les VIEUX en ricaines pour inviter les ptits djeun's en cox.. ;-)
a+
Ah ben oui bien sur,dommage alors.
peanutsbutter
02/06/2003, 18h16
peut-etre si je trouve le financement pour le déplacement
Salut.
J'ai enfin trouvé le programme en anglais(mieux qu'en suédois,non?)au cas ou tu veut en savoir plus.http://www.bugrun.com/tidsschemaeng.htm
erwan914
15/07/2003, 18h05
slt
le 18 19 octobre il y a quoi et c est ou ?
question a MickaelStones
a+ 8-)
TURTLERACER
15/07/2003, 18h18
D'apres vous si on lance une petission au ministre des sports cela aura t'il un effet pour la suite ??????
MickaelStones
15/07/2003, 18h18
Voir ici : http://www.flat4ever.com/modules/freecontent/index.php?id=10
Trophée dragster à Lanas (Ardèche).
Mais la date n'est pas bonne voir ici (http://60gp.ovh.net/~francedr/forum/viewtopic.php?t=268) aussi infos plus récentes
TURTLERACER
16/07/2003, 19h44
Qui serais pour faire une petission !!!!!!!!!!!!!!!!
Mets un Post sur ce sujet,et je te dirai que je suis pour en faire une(petission et une vrai piste aussi :-D )
@+
MickaelStones
16/07/2003, 22h56
La pétition ne servirait pas à grand chose, la piste de Lanas sert de base de replis pour les bombardiers d'eau avec incorporation de produit retardant. Voila ou est le problème, vous l'aurez compris. Alors à moins de connaitre les secrets de la dance de la pluie (mais pas au moment de la course), une ou plusieurs feuilles de papier remplie de trace d'encre ne fera rien contre une décision irrévocable des autorités et je l'ai comprends. Allez expliquer qu'une région à brulé parce que l'on a monopolisé une piste d'aviation pour faire joujou avec nos autos !!!
y'a qu'une seule ex-piste de l'Otan en France?
Et celle ou les gens du voyage se reunisse chaque été?
Enfin doit y'en avoir d'autre non?
@+ ;-)
MickaelStones
16/07/2003, 23h16
La piste de l'ex OTAN dont tu parle c'est à Damblain (vers Langres), quelqu'un bosse dessus, c'est le moment parce que la municipalité serait plus favorable à des compétitions que des gens du voyage.
Je vous tient au courant et j'espère que ce sera du 300000000000000000000 volts ! :-P
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés