PDA

Voir la version intégrale : RE:Recensement Runners

CNR
12/05/2003, 22h43
Salut à tous les runners.Je me décide enfin à lever le voile sur mon nouveau projet.Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le proprio d'une 1200 german-look bleue porsche qui à eut pas mal de succès en 2001. Depuis,je prépare une cox spécialement étudiée pour les runs. La base est une 1200 de 69 montée drag il y a une quinzaine d'année,mais qui n'a jamais vue la piste(heureusement vu l'état de la préparation),en fait je n'ais conservé que la carrosserie et le chassis. Au programme de la préparation,allègement maxi(flip-front,ailes et capot en fibre,vitres lexan,etc...),boite aux rapports rapprochés et diff renforcé,moteur 2L env 190CH et jantes Ercos en 3,5 et 7x15(si elles s'arrivent à temps).Je pense que cette cox ne devrait pas passer inaperçue,ausi bien au niveau esthétique et finitions qu'au niveau perfs.
RDV à Mérignac et ensuite,je ne sais pas,car,possédant uniquement des cox(trois),il faut que j'empreinte un autre véhicule pour tracter le plateau.

MickaelStones
12/05/2003, 23h14
La base est une 1200 de 69 montée drag il y a une quinzaine d'année, mais qui n'a jamais vue la piste (heureusement vu l'état de la préparation)
Tu peux nous en dire plus ?

Canthoine
13/05/2003, 09h49
La base est une 1200 de 69 montée drag il y a une quinzaine d'année,mais qui n'a jamais vue la piste(heureusement vu l'état de la préparation),en fait je n'ais conservé que la carrosserie et le chassis. Au programme de la préparation,allègement maxi(flip-front,ailes et capot en fibre,vitres lexan,etc...),
C'est la base qui était dans ton garage quand je suis venu acheter le turbo???

2332NOS
13/05/2003, 10h03
Cette année le plateau de drag à Merignac va être trés fournit et interressant :-)

coxycola
13/05/2003, 10h30
c est cool on va avoir du spectacle et du bon apparament et moi meme si je peut pas descendre en vw je me ferai un plaisir de voir evoluer ta cox sur piste alors je compte sur toi pour nous donner du spectacle

nicolebarjo
13/05/2003, 10h31
Salut Christophe !
Alors ça y est, tu laches le morceau. Ayant vu le bolide à 2 reprises, je peux vous dire que c'est impressionnant, temps d'un point de vue esthétique que mécanique. Aller pour la reconnaître à mérignac, chercher un drag orange nacré et gris métal avec quelques touche de bleu métal, un gros damier sur chaque flan avec écris CNR et car concept sur les bords de toit.
Christophe étant assez surbooké en ce moment ( et oui le nat's approche à grand pas) je doute qu'il vienne souvent sur Flat donc ne soyez pas trop impatient.
Concernant la cox bleu porsche, c'est un german plusieur fois primé (au nat's et dans svw) elle est équipée de jantes porsche et y'a écrit Car concept en blanc sur les bas de portes. (pour info elle est à vendre actuellement).
Voila
A+

CNR
13/05/2003, 21h57
Je veux tout d'abord m'excuser,car je voulais simplement rajouter mon message à la suite du sujet recensement runners,mais,je débute sur le net et comme dans tous les domaines,les premières fois sont rarement une réussite.

Pour répondre à VWCharger69,oui,c'est bien la cox qui était ds mon garage quand tu est venu chercher le turbo.

En ce qui concerne l'histoire de la voiture,
j'ai quelques factures avec des noms différents,je sais qu'elle a été préparée sur Dijon à la fin des années 80 et que les pièces perfos ont étés commandées directement aux states.Je l'ai récupérée grace à un copain qui connaissait le dernier proprio.A l'époque,je cherchait un moteur pour mon german-look et le proprio étant décidé à se débarasser de la cox pour un prix attractif,je décide de l'acheter.La cox était verte métal fonçée,avec flip-front,ailes ar et capot d'ovale en fibre,les gouttières supprimées(mais pas ressoudées),équipée de quatre freins à disques(à l'avant,seulement la moitié de la surface des plaquettes portait sur les disques et à l'arrière,je pense qu'au 1er freinage les étriers auraient tournés avec les disques),le moteur était un 1835 tubo avec W120,soupapes 40 et 35,5,Garrett T3 et Weber 45 horizontal(je l'ai mis en route,et je n'ai fait qu'une seule accélération,trop de pression et de compression,résultat,culasses explosées et cylindres fendus),pour finir,les jantes étaient de vrais centerline.

Maintenant,je pense que vous comprenez pourquoi j'ai dis "heureusement qu'elle n'a jamais vue la piste",avec un tel engin,au premier départ,la caisse se désintègre,ensuite le moteur explose,et ensuite,vu le freinage,vous avez toutes les chances de finir écrasé contre un arbre ou contre un mur.

Pour Mérignac,ce sera la première course pour la voiture et pour moi et mon moteur sera toujours en rodage,je ne pense donc pas faire des chronos extraordinaires,mais il faut bien débuter un jours et l'essentiel est de se faire plaisir.

Salut et rdv à Mérignac.

Canthoine
13/05/2003, 22h22
Et bien chapeau pour ton acharnement sur la bête car elle n'était pas très belle à voir quand je suis venu.... :-)