Voir la version intégrale : Courses de côte ?
Bonjour,
Je profite de ce nouveau forum pour vous poser une petite question sur les "courses de côte".
J'ai suivi il y a une quinzaine d'années (quand j'étais jeune....)des courses de côte sur le sud ouest et je n'ai jamais vu la moindre Cox ?
donc quand vous parlez de ces courses, sont elles réservées seulement qu'à nos Cox préférées ou à d'autres véhicules aussi ?
Merci pour les infos
PP
:-o
rashaja1346
16/04/2003, 21h59
J'ai feuilleté une edition du magazine L'ECHAPPEMENT il y a quelques temps ( un ou deux ans) et je me rappelle avoir vu des cox participer a une course de cote regionale....je ne sais aps si c'etait dans le cadre de la VWCUP mais je ne suis sur que je n'hallucinais pas...
cheers,
Haja :-D
Flat4ever
16/04/2003, 22h06
Bien vu Haja !
Depuis la fin de la VW Cup, certaines de ces Cox se sont reconverties dans ce type d'épreuve, par exemple Xavier Chamoux.
Re Salut,
Elles participent en groupe F (Protos) ? ou groupe A (Tourisme) ?
c'est pas tous a fait cela.. a ma connaissant 2 vw font de la cote (dept74/59) 2 vw font du rally (dept59) (dont une a brulée en fin d'année 2002) et une "10zaines" pourrait faire du circuit. aucunes vw en groupe A/FN/FA n'existe seule quelques F sont encore en service ( 4 a ma connaissance (xavier chamoux etant le plus actif) et certain autres sont encore en vw cup (assimilées et ratachées au groupe F2000).mais qui prennent la poussière..
david
leloutre
17/04/2003, 08h09
Un grand merci à tous
En espèrant que xavier décrouve rapidement les canettes de Coca.........
à plus
PP
Volksmaniak
17/04/2003, 18h53
Par chez nous il y a un garagiste qui cour avec une cox a moteur de 405 je crois... (sans commen taires...), et vu la gueule de la voiture il fait soit de l'auto-cross, soit de la course de cote ! (j'en suis pas certain, vais me renseigner)
@+
Toujours ton sens de l'humour a ce que je vois mon Dav' ...
Mouai, vas falloir que je m'y remette alors s'y j'ai bien compris ...
Pour ce qui est de Xav, bein la saison est repartis avec une nouvelle peinture et un moteur refait en partie, cilyndres/pistons changés, culasses refaitent et montage d'un autobloquant dans la boite Porsche ...
Dimanche dernier nous étions donc tous au circuit de Ledenon ( et oui David, encore Ledenon :-D ) pour roder et essayer tout ça.
Les essais ont été plus que concluant et certaines personnes ont même pus en profiter grace au deuxième baquet installé pour l'occasion, n'est ce pas Olive ;-) .
pics/auto-002.JPG
pics/auto-324.JPG
pics/auto-183.JPG
Sinon, la première course de côte officielle sera ce lundi de pâques à Chanaz en Savoie... si j'ai pas trop la flème, j'vous ferais pitêtre un mini résumé avec quelques photos ...
;-)
A bientôt
Duff.
exellent, le xavior c'est lancé dans la déco "the jacky french look touch"
c'est un remake de la voiture de paul pierre avec un touche de stasky & hutch :-D ;-) je xavv me surperendra toujours avec ses choix de couleur.. en tous ka, le démontage remontage, c'est du rapide.. balaise le team "les fondus aux fromages" :-o
david
Alain1303
17/04/2003, 23h20
c'est pas tous a fait cela.. a ma connaissant 2 vw font de la cote (dept74/59) 2 vw font du rally (dept59) (dont une a brulée en fin d'année 2002)
Et oui en effet il y a au moins une cox en rally dans le nord, une qui à brulé mais celle-là pas fin 2002 (cox blanche) mais il en a refait une autre une grise:
pics/Dominique_cox rally2.jpg
Et en coursse de côte toujours la même personne mais avec une barquette sur chassit cox, coque en résine. Vous pouvez la voir en action lors de ses premiers tours de roues sur le circuit de Croix en Ternoix (http://perso.wanadoo.fr/alain.bonnet/Barquette_DivX.avi) (video DivX 5.0.2) lors d'essai en plein pendant le tempête de la fin du mois d'octobre 2002 (c'est pour çà que la video est pourrit ==> je m'envolais :-) ).
Sinon version light en WMV (http://perso.wanadoo.fr/alain.bonnet/Barquette_56K.wmv)
pics/barquette3.jpg
Et vive ce nouveau forum :-D
Salut.
Ha , la barquette en plein action :-D :-D :-D
Cela faisait longtemp que je ne l'avais pas vu.
Alain , tu a oublier : chassis cox , caisse en poly et un bon gros 2 litre pour pousser le tout :-o .
A+Ludovic 8-)
Hello,
Alors là OFFROAD, si tu nous fais un petit article sur "The" course de côte, c'est le Top du Top.
Merci par avance et M**** à Xavier pour sa course.....
à plus
PP
Bin en fait David, la déco de la cox de xavier est faite en peinture de récup :
- Jaune La poste, Orange DDE, Bleu EDF et Noir pompes funébres dixit Xavier.
Et que lorsque j'aurais trouvé comment fonctionne mon !:;ù^$*,ù^;!:*$, de camescope numérique, on aura la vidéo d'un tour de Ledenon "inboard". Comme ca David se fera une idée ce circuit, et "pompera" les trajectoires pour le jour ou il décidera de venir prendre des coups de soleil au pays du "pastaga". . .
salut offroad !
alors ca a donné quoi la course de cote a chanaz qui a eu lieu le lundi de paques?tu as des photos ?
@+
Hello,
Oui ....vite tes résultats....et des photos...
à plus
pp
Gibostef
25/04/2003, 19h53
exacte, dans le 59 sa bouge à ce niveau malheureusement la blanche au gros T4 à brulé mais il y à maintenant la "Barquette" qui franchement arrache !!
salut
elle est homologuée ffsa pour courir la cox barquette ?
groupe f ? groupe c (barquette)? autre?
laurent, la cox coupée est en fait un chassis 1200 avec tous l'ensemble des train roulant de l'ex vw cup de zamparini, le moteur est un 2,1 type 1 de chez bernie bergmann et la caisse n'est ni plus ni moin que la première coque de fabrication des kit "fun cup" (elle porte le N°1) le proprio a simplement coupé le toit pour faire une barquette qui est depuis l'année derniere homologué en passeport FFSA sous le régime de barquette type C2. par contre il a fait un très gros travail de moulage de structure sur la caisse.. ( en gros il a noyé dans la coque en fibre un arceau)... difficile a expliquer... :-? mais c'est bien cela... l'arceau epouse la forme de la coque et a été noyé dans le "gelkott" pour ne faire plus qu'un..
david
alors la je suis etonné! :-o
je ne pensais pas que c'etait possible de transformer une cox en barquette groupe c vu tout le travail a faire pour la transformer!il court a la coupe de france des circuits?
@+
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés