Voir la version intégrale : drag made in france
en avant les histoires de "senile a la retraite artrites" .pour ne pas brouiller le recensement runners,et si ça peux donner envie au ptits "jeunes" de ce lancer. ;-) ;-) c'etait l'bon temps ma p'tite dame !!!
mais un article ça serait bien quand meme. rien que pour presenter ces anciens drag, moteur,chassis ect.. :-(
Mickael STONE vas nous presenter son ancien drag, allez michel un article un article.
MickaelStones
18/03/2003, 15h15
Il faut demander à un modérateur de mettre nos textes du post recensement.
On ne connait pas vos mots de passe (ils sont cryptés) on ne peut donc pas s'identifier à vous (et je trouve ça normal).
Par contre, VOUS pouvez faire un copier-coller sans problème...
Ceci dit, ça va rester un message forum perdu au milieu de 40.000 autres, et qui n'aura jamais l'exposition d'un véritable article...
Et toi charlie, pourquoi tu ne conterais pas tes histoires?
Ah, c'était quand même plutot bon l'époque du "ca burn ca mère", NON?????
Les démontages de boite de vitesse à 2 heures du matin le vendredi soir, veille de partir à Spa ou Chambley, Etc....
Je suis sur que ca va les motiver les p'tits jeunes.
thomas83
18/03/2003, 17h19
mais lachez vouuus!!!!!!!! :-D :-D :-D
faites nous vibrer là!!!allé!!!
alors Mrs drags :
- flyingtub, il y avait presenté sur super VW n°61 " theme buggy" et plus détails son mécanique de 2074 cc
- michaelstones, sur super VW, il n'y a pas :-? :-?
allez sois presenté son ovale drag !!!
ca donne plus vibrer :-D :-D
@+ liou
MickaelStones
18/03/2003, 18h58
liouPRA a écrit :
- michaelstones, sur super VW, il n'y a pas :-? :-?
allez sois presenté son ovale drag !!!
ca donne plus vibrer :-D :-D
@+ liou
J'ai déjà écrit à ce sujet :
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=21437&forum=11&start=10&viewmode=flat&order=1
Bon pourquoi on ferai pas une petite soirée "Revival Drag Racing Made In france"
on ressort toutes les vieilles photos,vidéos tout ça autour d'une petite bière dans un endroit sympa!Ca pourrait le faire non!
Perso j'ai quelques photos et diverses vidéos qui rappelleront des souvenirs à certains,et ça pourrait creer des vocations!!
Qu'est-ce que tu en penses Charlie?
:-D
MickaelStones
18/03/2003, 19h39
Flyingtub est d'accord pour nous acceuillir un soir du Nats. Reste à finaliser le jour, l'heure et le nombre de personnes.
chez flyingtub oooohhh pas plus de 500 personnes !!! bon allez une petite histoire pour la route. celle du gros chinois a spa. depart pour spa le vendredi soir....enfin plutot le samedi matin, apres avoir fini la voiture 1h00 avant. petite douche et cassosse pour spa. petit convoi avec 2 cox sur plateau pour les courses d'accel. c'est peut etre meme l'annee ou vw 128 m'a prete sa '67 pour faire le deplacement...trop coool ce gars la. bref, aucun prob sur la route, on arrive plus tot que prevu. dechargage de cox ,le gros chinois (gilles nguyen) demarre sa cox fait....allez deux accel et pete un arbre de roue. nickel il est env 6h30 du mat' ça faisait pas deux minute qu'on etait la et deja LA grosse merde du w.e .le temps que tous les vendeurs deballent leurs pieces et ns voila a la recherche d'un arbre de roue (long cannelure de tambour longue) et la quedal kedal. un ami belge fred (le starter de spa) ,je crois ,nous a trouve un arbre de roue a demonter sur une bte ,mais il sait juste que c'est une trompette longue. bon ben feu ,elle est ou : euh a 25 bornes d'ici ,feu alors de toute façon on viens d'en faire env 400. de retour a spa en milieu d'aprem ,la dite trompette a les cannelure courte ,qu'a cela ne tienne on decoupera le tambour (?????). remontage de l'arbre de roue sans depose de la boite si si. repose ,qui n'avait pas pris trop de temps et decoupage de tambour a la scie a metaux. okay c'etait a la barbare mais bon ,pas le temps de fignoler (et puis si ça repete.....). les essais du samedi sont fini....merde. ,ouf il y avait des essais qualif le dimanche matin .pas de casse au qualif et ni jusqu'a la finale.....que le gros chinois remporta en categorie street . un bon souvenir de spa parmis tant d'autres. en tous cas rien n'ai jamais joue avant la fin...... ;-) ;-) bon je vais me coucher car pendant que vs faisiez dodo y en a qui bossait !!!
Alors là , c'est sur que les p'tits jeunes, y vont être motivés.
:-P :-P :-P :-P
Changer un arbre de roue et découper un tambour à la scie à métaux sur le parking de Spa, c'est trop la classe.
C'est sur, au final, Gilles a gagné en catégorie STREET.
Moi perso, c'est à cause de ce genre de galère que j'ai un peu laissé tombé. Des embrayages qui lache, des culbu qui casse, et tout le reste qui pete sur place, à la longue c'est lourd (et ca coute chère).
Franchement qui a déjà fait un VW non d'origine performante et fiable (à long terme, au moins plus d'un 1 ans)????
Je sais , on s'éloigne un peu du sujet de départ. Mais le but étant d'encourager les nouveaux, en racontant nos p'tites histoires, ce genre de chose est à savoir. Moi, si on m'avait expliquer tout ça dès le départ, je n'aurais peut être pas investi autant d'argent.
On aura beau dire un moteur ça coute 6000 ou 7000 euros. Au final, ça coute combien???? le double, voir plus???? car avec les faux frais (pièces qui casse), outillage, plateau, les p'tits gicleurs qui vont bien, etc... ça monte vite, très vite.
Pour faire de la VW perfo, il faut déja de la passion, de l'envie mais aussi du temps (beaucoup) et faut avoir un porte monnaie SUPER PERFO, aussi... et ne pas avoir peur de s'enlever les doigts du xxx. Car changer un arbre de roue et découper un tambour, faut pas avoir peur, c'est pas donné à tout le monde.
J'espère ne pas avoir trop miné le moral des trouppes en ces temps de guerre, mais faut le savoir.
Mais sinon, qu'en ca marche, franchement, c'est trop bon.
Et quand "ça burn ça mère", alors là, c'est le top.
:roll: :roll: :roll:
A+
Moi ça fait 5 ans que je cours avec le 2332 , j'ai déclaré une seule fois forfait (SPA 2000) , casse du disque d'embrayage , sinon RAS (mais bon c'est vrai que j'ai jamais courru en slicks ) .Ah si des ptits problémes de guides de soupapes, mais pas de quoi me laisser au bord de la piste :-D
C'est pour ce genre de chose que l'on a fait un sondage sur les sommes investies dans nos VWs, afin de faire ressortir la <i>réalité</i> des budgets.
2332NOS a écrit :
Moi ça fait 5 ans que je cours avec le 2332 , j'ai déclaré une seule fois forfait (SPA 2000) , casse du disque d'embrayage , sinon RAS (mais bon c'est vrai que j'ai jamais courru en slicks ) .Ah si des ptits problémes de guides de soupapes, mais pas de quoi me laisser au bord de la piste :-D
Combien de borne par an, fait-elle. Tu l'utilise combien de fois par an et dans quelle condition????????
Le moteur n'a que 3500 bornes de route , j'ai roulé surtout au début avec ce moteur maintenant je ne m'en sers que pour les runs .
Pour rouler je mets le 1776 , et en ce moment elle ne sors plus beaucoup (moteur , boite déposés).
Donc si tu voulais connaitre une fiabilité par rapport à l'usage routier , je ne suis pas un bon exemple , vu le faible kilométrage que j'ai fais ,quand à l'utilisation de ces 3500 bornes :route uniquement et quelques bouchons parisiens
TURTLERACER
19/03/2003, 18h26
charlie.
tous le monde te connait pas moi donc lache toi qui tu est est avec quoi tu roule ????????????????????????
On ne voit jamais Charlie, sauf ses angels c'est bien connu.
salut MR drag michaelstones
je n'ai pas faire à attention sur le forum
j'ai regardé okay no pb
merci bcp
@+ liou
vw 128 a raison de devoiler le revert de la medaille car tout n'est pas rose. la prepa ds toute categorie de vehicule ça coute cher. donc attention a ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. car apres le moteur la transmission compte beaucoup ,le chassis ect......c'est un tout .
au fait lebref c'est seulement bosley qui doit connaitre charlie.. si tu veux en savoir plus turtle regarde ta mp. :-D :-D
flyingtub
20/03/2003, 17h49
Bon, faut pas se leurer, ça coûte des sous, on en est tous persuadés, ou sur du fait, car vecu.
Cela dit, il faut mettre un bemol, je veux dire par là que si l'on ne se fixe pas dés le départ un OBJECTIF, c'est la galére obligée.
Il est evident(de cheval vapeur), que la construction d'un moteur doit respecter un cahier des charges et ne plus en demordre juqu'à son aboutissement. Peu importe que ça soit un 1600 ou un 2800, le but est de s'en servir, et dans une classe definie.
Je m'explique, la galére commence quand on ecoute, pierre, paul, jacques, pour avoir plus de ceci ou cela. Vous n'arretez plus de changer d'idées donc de pieces et etc, etc,.........Le porte monnaie commence à souffrir, que le moteur n'est pas fini et qu'il reste la voiture à revoir et la boite et les slicks et, et, et,........
Votre projet est un tout, et doit le rester jusqu'a son aboutissement, vous pourrez suivre votre budget sans contraintes.
Je ne donnerais qu'un conseil, si vous voulez rentrer dans le monde du drag, commencer humblement, faites vous plaisir et evoluer progressivement.
Vous aurez plus de plaisir avec une voiture correctement réglée en suspensions, les bons pneus et jantes, la boite de vitesse en accord avec votre moteur, qu' un gros moteur jeter dans une caisse pas faites pour ça, avec une boite d'origine anémique.
Pour finir, le budget mécanique comprend le moteur ET la boite, car à chaque cylindrée correspond une boite.
Pour le coté financier, j'ai plus depenser d'argent dans mes deplacement durant cinq ans que dans les pieces et l'entretien mécanique, Tout simplement parce que je n'ai jamais brusqué la voiture, en sachant ces limites et surtout lors de courses, dautant plus que des fois on sens que "c'est pas notre jour", donc j'insistais pas au risque de casser.
Voilà, si ça peut aicer certains!........
D'une manière générale, réaliser un projet revient toujours à éliminer, à chaque décision, un des trois paramètres suivants:
- Performance
- Fiabilité
- Bonheur du porte-monaie
Sachant que la solution de ce système à trois inconnues doit rester le plaisir........
:-D :-D
bmxandtoys
20/03/2003, 19h15
Salut à tous. J'attaque ma première cox, mon premier moteur, et finallement j'espère bien tâter de la piste... Charlie m'a déjà refilé pleins de conseils et de recommandations, mais j'y crois dur comme fer. Ca prendra sûrement du temps et de l'argent (ça en a déjà pris pas mal...) mais je finirai sur un strip. J'ai pas envie de finir premier, et tant pis si ça casse, mais j'aurai préparé ma caisse. Et puis si finalement je m'aperçois qu'il y a plein de choses a améliorer, et bien je recommencerai, parce que j'aime ça et que ça m'enthousiasme. Une bonne old school qui pousse à mort!!!! :-D
Pour ma part, je faits régulièrement SPA & Santa Pod, à l'origine je voulais garder ma vw d'"ORIGINE" !!! mais j'aimais allez voir les drags avec mon club.
Puis a force de les cotoyer et d'entendre un amis je me suis mis a rever d'un petit moteur qui pousse un peu plus que mon 1200... mais pas trop gros non plus car je voulais toujours pouvoir rouler normalement et me rendre partout au volant de ma vw, j'ai donc opté pour un 1776cc.
Cela fait...pffff 5,6, 7 ans je sais plus !... j'ai enfin fini mon moteur à la fin de l'année 2002.
20 kms de route et me voila en panne... problème avec un allumeur tout neuf !
Je vients d'en achetter un autre, bien oui c'est cela quand on met si longtemps a monter des pièces au bout d'un moment elles sont plus garantie.
Premier montage, impossible de redemarrer la vw, mais bon on va re-essayer ce we.
Mais bon le prob c'est qu'aujourd'hui avec mon 1776cc, tout a fait honorable à l'époque, et bien je vais être largué de partout... cela vaut il encore la peine de prendre un départ !...
En plus je sais pas si j'aurai le courage de "burner ca mère" et tirer a donf dans un moteur que j'ai mis si longtemps à assembler...
Pourtant cela me tente bien, mais de toute façon je continuerai de cotoyer les pistes de drag, sur la piste ou dans les gradins.
J'adore les petites histoire des drag vw devenu "légendaire"... alors oui à l'orgie d'articles sur des vieux drags.
tu sais DKF je me fais aussi un dix sept septente six et je n'espere pas finir premier. je me suis fixe un temps a atteindre, en gros je cours contre moi meme. fais toi PLAISIR ,et si ton moteur a bien ete assemble et que tu ne fais pas des surregimes a gogo .......pourquoi ça peterait. viens deja a merignac si tu peux et on en reparlera.....au fait tu ne serais pas le president d'un club du 91 par hasard, ton vilo c'est un 69 berg non ????? ;-) ;-)
Perspicace Charlie... tu as raison sur toute la ligne.
1776cc, ligne d’arbre G.Berg, du volant moteur à la poulie de vilebrequin, en passant évidemment par un vilo 69 non soudé, le tout équilibré. (Entre autres…)
Ah oui juste un truc Charlie c'est pas KDF mais DKF ;-)
DKF a écrit :
Mais bon le prob c'est qu'aujourd'hui avec mon 1776cc, tout a fait honorable à l'époque, et bien je vais être largué de partout... cela vaut il encore la peine de prendre un départ !...
Eh oui !
Mais faut bien commencer par quelque chose !
L'important, dans ce sport, ce n'est pas d'écraser toute concurrence, mais bien de s'éclater en diminuant ses temps !!!
Comparons avec les courses sur lac salé : Beaucoup de classes, et des gens qui grapillent km/h après km/h, avec des moteurs extrêmement différents les uns des autres... Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une turbine d'hélico pour pousser un "cigare" en composite. N'empêche que même le vieux papy qui a recyclé son hot-rod de la bonne époque s'amuse comme un petit fou, dans SA classe de temps !
En drag, c'est la même chose, comme l'ont dit les anciens !
On peut s'amuser avec un 1776, face à d'autres 1776... et ne pas faire de complexes par rapport à une ovale noire ou un buggy orange !
Tout à fait d'accord, c'est pour ces raisons que je vais quand même sur la piste... mais quand à mettre pied dedans, je pense qu'au début j'aurai du mal, mais c'est comme tout en y gouttant et avec le temps on finit toujours par en vouloir plus... et donc on trou son chassis pour pouvoir appuyer encore plus fort sur son champignon ;-)
De toute façon pour l'instant elle roule pas, sniffff !..., et ensuite va falloir roder tout ce petit monde avant de taper dedans... j'espère être pret pour début juin.
Okay merci pour ta proposition...
Sauf que la dans une demi heure je prends la route pour Paris et ne serez donc plus joignable sur le site et je n'aurai pas d'accès internet ce we, donc je ne pourrai pas te contacter.
Mais bon c'est sympas quand même...
A+
vois avec EB sinon je gade ton phone. et peut etre a dimanche a st michel. a+
okay... ca joue, comme on dit par ici...
Peut être à samedi ou alors dimanche EN COX !
Mais bon revenons au sujet de ce file...
Quelqu'un a des nouvelles de Christian (feu VW Unilimited), j'ai entendu dire un temps qu'il comptait revenir sur les pistes avec un buggy de la mort et puis rien, plus jamais entendu parler...
MickaelStones
21/03/2003, 14h47
Vu à Orgères (course Moto drag) en août dernier et il ne m'a pas parlé de ce projet de buggy.
Sauf qu'il était chargé de famille et qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour de la mécanique perso.
Il y en a t ils qui ont gardé le contacte avec Philippe Dupré? (JDE)
Je sais qu'il est resté dans la région Lyonnaise...
Je crois qu'il s'est "recyclé" dans les Bi-cycles???
Il avait courru pour son propre compte... & conçu des Drags notament avec flyingtub !
Aussi il avait fait la couverture de plusieurs Super VW!
Qui a des News parmis les Vétérans... ;-)
A+
Paul.
thanksferdinand
21/03/2003, 15h54
Effectivement, Philippe Dupré s'est recyclé dans la Harley. Il officiait encore dans ce domaine sur Vaugneray (69) y'a 2 ou 3 ans. tel 04 78 45 82 69
Son drag est parti sans moteur vers l'Autriche, troqué contre un KG T34 en sale état. Il avait comme projet de le refaire, mais lui aussi est un grand rêveur, et il n'a pas dû avoir le temps. On retrouve certaines des pièces qu'il avait amassé pour ce KG sur d'autres véhicules (variant de Yannick dans le mag ce mois-ci), donc j'en déduis que c'est resté en plan. A vérifier.
MickaelStones
21/03/2003, 16h19
Il est actif sur un autre forum dont je ne peux donner l'adresse ici, à vous de deviner ?
En faite son projet de buggy de la mort il avait alors qu'il venait de fermer boutique et de reprendre ses billes chez VW S&C, cela devait être pour spa de la même année...
Depuis c'est surs les choses ont du changer... mais c'était vraiment un gars super de chez super... sympas, toujours près à aider, conseiller... et pas la pour tout vendre à tout pris mais orienté vers le bon choix... et en plus avec un boulot super soigné.
Gus-Digo
25/03/2003, 18h04
le site de JDE :
http://www.jdecustombikes.com/autos.html
on peu voir john's ghost et flying tub...
@+
Raf
________________________________________________________________________________
Quelqu'un a des nouvelles de Christian (feu VW Unilimited), j'ai entendu dire un temps qu'il comptait revenir sur les pistes avec un buggy de la mort et puis rien, plus jamais entendu parler...
________________________________________________________________________________
M. Darches (feu VW Unilimited) était à l'époque sur un projet plutot du style pro turbo sur base de
type3 fastback.
Le moteur a apparemment été vendu à qqun vers La Rochelle.
Le reste (chassis+coque+boite) est, à ma connaissance toujours en sa possession....
@+
Raf
Raf il dit pas grand chose mais quand il dit un truc ça calme c'était marrant chez VWU de voir Gilles :-D
Faut bien faire ses premieres armes quelques part!
@+ :-D
Pour illustrer les propos de Charlie (dont je donnerai le nom à la fin du post) sur les mésaventures de Spa, voici la voiture de Gilles sur le meeting "La VW Champêtre" edition 1997 à St Fargeau :
pics/gilles_nguyen_02.jpg
Et ca "burnait sa mère" !!
Pour ceux qui sont restés jusqu'au bout, le vrai nom de Charlie est........ Désolé Farrah Fawcett et Jaclyn Smith viennent de sonner à ma porte, je reviens....
il (christian darche) n'avait plus de billes a recuperer....c'etait plutot lui qui nous en devait... ceci pour CLORE la parenthese sur vw sport et classic. merci de ne pas raviver certains mauvais souvenir. :-x :-x :-( :-(
peanutsbutter
26/03/2003, 17h30
TURTLERACER
26/03/2003, 20h18
D'appret vous quelle boite doit je mettre avec un 1776 qui va bien ( culasses bientot en cour de prepare comme celle de la muppet) pour faire des runs et rouler sur route.
TURTLERACER
26/03/2003, 20h21
qui a une belle histoire a nous conte ????
aller les anciens vite ont a faim!!!!!!
pour les boites de vitesses ce n'est pas le bon forum NI POUR LES PERSONNES "DISPARUES" (du milieu vw). drag made in france c'est pour raconter de vieilles histoire, anecdotes de drag vw . on est pas chez JACQUE PRADEL. mci de votre comprehension . a+ ;-) ;-)
peanutsbutter
27/03/2003, 13h48
Bon charlie tu a raison il faut aller de l'avant pour les connaisseur je redemarre ce samdi si tout va bien
je vais tenter une nouvel fois de mettre une phot o thom.jpg
arg sias pas si sa marche :-D
peanutsbutter
27/03/2003, 16h18
pics/peanuts.gif
Enfin sa marche il demarre samedi après midi YES :-D
TURTLERACER
27/03/2003, 16h55
Desole les mecs mais c une question en rapport avec les drags et pour des gens du milieu.
sorry.
Alors des photos est des histoire.
MickaelStones
31/03/2003, 07h06
Samedi après midi dans le garage de Thomas
pics/Nico.jpg
peanutsbutter
31/03/2003, 11h36
Bonjours Charlie
Après avoir meuler sauvagement les bossage de la boite et surtout 6 mm de la queu de boite le latérale est revenu nous avons démarré vers 19h30 et pour l'instant tout va bien :-D
peanutsbutter
31/03/2003, 11h37
MERCI MICKEAL ta photo est magnifique :-D :-D
un concurrent de taille. il ya aussi un 2160 (54 berg) qui a demmare ce w.e. :-D
Ca va chauffer( a l'huile bien sûr)
Nico doit ettre excité comme un gamin.
MickaelStones
31/03/2003, 11h57
1200RSR a écrit :
Nico doit ettre excité comme un gamin.
Comme une puce sur le dos d'un chien, mais son moteur fait un beau bruit qui laisse présager des temps en améliorations.
Ca ne pourras pas etre pire (HUMOUR ON)
vs en connaissez beaucoup vs des frenchies qui font 10.88 au 400. (oui beurre de cacaheute et pas 10.8) :-D :-D :-D
peanutsbutter
31/03/2003, 14h30
flyingtub
01/04/2003, 02h12
Attention, tu vas être en rodage, alors garde quand 500 tours sous le pied!.......
peanutsbutter
08/04/2003, 10h21
Bon les p'tis gars plein de mail et de messages pendant 2 jours et puis plus rein tu a raison charly
dur a motiver les petits jeunes de nos jours
Moi aussi histoire de transmission
Sur ma 1303 pour ma premier année en turbo avec des cardans d'origines pas de problème avec des penus de route passé en slick à chambley samedi 3 cardans 2 droits un gauche (j'avais du stock) dimanche 2 cardans et environs 50 metres de course dans le WE arg !!!!!
J'ai acheté des cardans sortie de boite et axe de roue de 181 et depuis le bonheur total
avec la nouvelle 1303 boite resoudé et arbre de roue (préhistorique trompettes) ca marche :-)
MickaelStones
08/04/2003, 10h55
Des trompettes, voila pourquoi ton moteur avait un si joli son :-D
peanutsbutter
08/04/2003, 11h31
pics/Cfoudre.jpg la première rencontre et premier coup de foudre en 1990
peanutsbutter
08/04/2003, 11h39
pics/Les2.jpg Après ce prmier coup de foudre en 1990 et quelques année a ce fréquentée sur les drag ship elles prirent la décision 10 ans plus tard de ce mettre en ménage et vivre ensemble l'ancienne a cedé son coeur et sa couleur et a récupérer un 1600 afin de prendre une retraire bien mérité face a qui continue a écumer les pistes :-D
peanutsbutter
08/04/2003, 11h43
pics/1303drag.jpg
Le poids enemi de la performance alors découpé :-x
peanutsbutter
08/04/2003, 11h54
pics/turaustr.jpg Turbo australien :-)
peanutsbutter
08/04/2003, 11h56
pics/Dragaus.jpg encore un turbo australien :-)
peanutsbutter
08/04/2003, 12h09
Quelques données technique sur peanuts butter
Bloc rimco / vilo scat superlight en 82 flanged / bielle cb en 5,5 / aac scat c85 / cylindres cima en 92 / segment total seal / culasse S/E 44 x 37,5 très peut tapées / echappement home made / carbu holley 750 cfm / pipe chassis shop / turbo rajay T04 / allumage MSD partout / boite dave folks renforcée resoudée / pignons taille droite sans syncro / embrayage kenedy 3200 / disque 4 patins amortis / barres de torsions en 32 mm .....
flyingtub
08/04/2003, 18h50
Eh ben avec tout ça, t'as plus le droit à l'erreur, tu dois nous gratifier de temps canon!!!!!.......
Je propose que le tract bite soit proscrit pour un tel concurent, mais autorisé pour les autres,non mais!.
Nico n'en peux plus, il faut que quelqu'un lui donne ses goutes, mais seulement avec 124 d'indice d'octane, parce que quand ça lui prend, il repette sans arret:
"GAZ GAZ GAZ"
GAZ
Pour les histoires: en 95 (eh oui, mon bon monsieur)
Christian Darche prend le buggy des VW Parts pour courir à Orgères et le demarre au garage.... sans huile....donc pete la pompe à huile, la change, remet de l'huile, et part pour la course, avec les morceaux de pompe dans le carter sup.Il fait quelques runs avec le pro-stock puis arrive en finale. En prégrille, il burn, et cale:
PANNE D'ESSENCE
A Chambley, Peanut Butter fait le plein d'essence sous le regard attentif d'Alain D qui a ....une clop à la bouche. :-o
C'etait fumant à l'époque
ça faisait partie du folklore :lol:
MickaelStones
23/04/2003, 08h51
Une légère erreur, c'était à Orgère et voici la preuve !
pics/Clop.jpg
pour la panne d'essence du buggy c'etait face a jp delavenne avec fliyngtub....si mes souvenir son bon.
ou alors en corse a propriano...
sais pu ça longtemps :-? :-?
C'etait à Orgères en Beauce pour la panne d'essence, c'est sur, car avec 1200RSR, on n'est pas allé à Propriano.
Putain que c'est bon les souvenirs!!!!!!!
ben vas y 1200RS ,raconte ......
Puisque tu insistes:
En 95 a Chambley, j'essaye la voiture de 1200RSR le Dimanche matin, piste encore humide car la nuit avait ete pluvieuse, et je tombe en essais contre un Pick up Camaro Allemand, la type pas sympa et flambeur.
Je chauffe la gomme comme il faut, alors vexe, lui il burn, burn ,burn...
Comme j'etais trop loin des pedales, en pregrille, je descend, reajuste mon siege, remonte et l'attend.(le public etait mort de rire)
Rouge, orange, vert, et j'ouvre à 7200 ,7200, j'ouvre en trois, toujours devant .... jusqu'aux 200m, car l'enfoire avait 800 HP et m'a mis 50 m sur les 200 derniers metres.
Il a eu beau gagner la finale en super street l'après midi, il n'a pas digére qu'un 1600 de 100 HP lui foute la honte sur le 1/8 de mile
citation:
par thanksferdinand le 21/3/2003 15:54:17
Effectivement, Philippe Dupré s'est recyclé dans la Harley. Il officiait encore dans ce domaine sur Vaugneray (69) y'a 2 ou 3 ans. tel 04 78 45 82 69
Son drag est parti sans moteur vers l'Autriche, troqué contre un KG T34 en sale état. Il avait comme projet de le refaire, mais lui aussi est un grand rêveur, et il n'a pas dû avoir le temps. On retrouve certaines des pièces qu'il avait amassé pour ce KG sur d'autres véhicules (variant de Yannick dans le mag ce mois-ci), donc j'en déduis que c'est resté en plan. A vérifier.
Eh oui, effectivement je travaille depuis 1995 sur des Harley-davidson que je transforme radicalement ou moins cela dépend uniquement du budget de mes clients. Pour ceux qui voudrait en savoir plus, consultez la presse spécialisée ou bien notre site internet: www.jdecustombikes.com
En ce qui concerne mon drag version 2, je l'ai échangé à Ernst(l'autrichien des types 3) contre un type 34 roulant.Un super pote m'a taxé le moteur du 34 lors de la transaction en guise de commission, puis je l'ai remisé dans mon atelier en attendant d'avoir plus de temps pour lui jeter un sort: je voulais faire un pro-street.Pour cela, j'ai récupéré des jantes Fuchs en 10x15!!! et des 4x15 pour l'avant ( elles ont finies sur le Variant de Yannick cf VW Mag du mois dernier), ainsi que plein de pièces de type 34, des 48 IDA, une boîte Pelin, et je pensais recycler mon moteur Scat du drag.
C'était sans penser aux aléas de la vie (mariage, maison , enfant,...) et du boulot (trop de chantiers en cours...). J'ai donc revendu le type 34 à un ami qui voulait en faire quelque chose plus rapidement que moi...
Pour en revenir au drag, mon cher Ernst l'a refilé à un de ses potes autrichien. Il avait prévu de courir à Hockenhein l'année suivante et il lui fallait faire un moteur à la hauteur du reste! C'est plein de bonne volonté que notre homme chargea le drag sur son camion-plateau avant de prendre la route.Comble de malchance pour lui, il avait mal attachée la voiture et lors d'un freinage important, elle s'échappa du camion pour finir sur la chaussée, endommageant tout le bloc avant!!!
Une fois totu rapatrié chez lui, il entamma les travaux de réparations, remit tout en état, repeint la voiture et la posa dans sa cour.Alors qu'il pensait déjà au moteur qu'il allait bien pouvoir monter dans son bolide, la malchance le frappa de nouveau: Il habitait dans une vallée encaissée, et un jour, ce qui devait arriver, arriva. La vallée fut inondée!! Un genre de Vaison le Romaine, quoi. Le courant emporta mon ex-drag au passage, lui fit traverser tout le village puis le propulsa dans la vitrine de la boulangerie!!!...
Bilan: tout à refaire!! Je n'ai plus de nouvelles depuis ce jour là.
Quand au moteur du drag, il a été revendu il y a quelques années à un jeune cal-looker de la région lyonnaise qui possédait une ovale old-school. L'injection est maintenant chez un ami qui en fera bon usage (T'as plus rien à craindre maintenant , Nico!), les 48 IDA aussi, mon volant Nardi signé de 1976 aussi.
Mais voilà que la fièvre de la cox me reprend! Mes potes de la VW m'ont convaincu de venir à Doussard avec eux et j'ai rechuté. Wait and see...
MickaelStones
10/05/2003, 23h25
Aujourd'hui j'ai fait un trie dans mes vieilles vidéos de drag et je vous prépare quelques surprises, pour le 30.
Nous étions jeunes beaux et insouciants.
Une piste, les plus vieilles sont de 87…
Z'avez de la chance, je ne pourrais malheureusement pas être de la partie cette fois. A moins que...
J'ai vraiment trop de boulot en ce moment et je ne m'en plaint pas, je suis blindé jusque Septembre, va falloir trouver de la place pour caser le projet VW!
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés