Voir la version intégrale : Rescencement runners
Phiphi78
10/03/2003, 12h30
Suite à la discussion "vw et compétition" et ses qques polémiques, on se disait avec charlie qu'avant de parler de challenge ou de championnat il fallait peut-etre se compter. Donc, l'idée est de rescenser le nombres de runners aircooled en mesure d'entrée en lice ou sur le point de le faire cette année ou en 2004. Il est clair que le VW Racing Day va donner une température du plateau mais nous souhaiterions connaitre le nombre de véhicules, le type (cox, buggy, karmann...), éventuellement la cylindrée, la transmission (origine ou pas), tractée ou par la route et éventuellement aussi si vous avez l'intention de participer (ou de supporter activement dans le public aussi!) à l'une des 4 épreuves suivantes : VW Racing Day, Lurcis-Lévy, Spa et pour ceux qui seront qualifiés, la finale de runs FFSA. A savoir qu'à ces dates s'ajouteront des épreuves de runs pour se qualifier pour la finale FFSA. Ca commence à faire déjà 4-5 courses sur 6 mois...c'est déjà pas mal pour ceux qui feront tout ou presque. Meme si vous comptez participer ponctuellement ou à un des événements, faites-le nous savoir.
Avant de parler de championnat ou de challenge aircooled, commencons déjà à bien faire connaissance et à nous roder sur les pistes et, le plus important : avoir du fun ensemble.
ENJOY & HAVE FUN!!!
Phiphi78
10/03/2003, 12h32
Charité bien ordonnée commençant par soi-même :
Buggy 2L type1
Trans modifiée.
Tracté.
Epreuves : VWRD, Lurcis-lévy,Spa et finale si Dieu veut!
Sauf si déménagement dans l'année...Y a aussi des priorités!
thomas83
10/03/2003, 12h44
Y'a un futur participant Phiphi...Le projet Rats4Ever!!!! :-D Pour moi 2003 c'est dans les choux mais 2004 pour le vw racing day.Finalement ce sera un daily 1600cc turbo pour mon 1303!mon but étant de rouler comme un gtiste a savoir une voiture perfo tous les jours et meme occasionellement sur les drag strip :-P
coxy-ben
10/03/2003, 12h48
hello !
alors :
1302, 1915cc type 1
déplacement direct (non tracté quoi !)
épreuve : charleville le 6 avril, peut être Spa, Nancy en octobre + autres dates a venir (st dizier 52,..etc..), finale run FFSA si qualifié !
voilà !
a+
Ben.
Yep Phipihi !
Type 1
1776 cc
Autotractée (par la route quoi ;o))
En esperant etre pret pour le VWRD, ensuite tout ce qu'il sera possible de faire....
A+
pour 2003 ça sera en supporter, j'espère être sur les pistes en 2004 pour quelques épreuves avec ma cox de 67 t1 2276cc, boite 8x31 modifiée venant par la route et taquiner quelques pompes à eau :-D
a+ Fred
TURTLERACER
10/03/2003, 19h21
Pour moi il s'agit d'une cox de 1972 avec un 1776 bien affuter pour le moment
boite d'origine.
selon la distance arrive sur plateau ou par la route.
Avoir pour 2003 mais sur pour 2004.
Hello,
Moi ce sera avec ma fidéle 1200 de 60 équipé d'un 2110 cm3 sur base T1.
- boite 8X33 équipé d'un super diff
- en Tow bar sur les long trajet uniquement :-D
- épreuve: VWRD, Lurcy lévy, épreuve FFSA au GTI Nat's si y'en à une cet année, SPA et toutes les autres ou je pourrais me rendre.
@+kaelcox
surtout n'hesitez pas a ns donner vs attentes et vs idees,dates de courses ,ou sites possibles pour faire avancer le "chmilblique". pour ma part : 1776 avec les culasses de la muppet et boite ultra courte. les deplacement certainement en tow bar . a+ :-P
pour moi se sera pas avant 2004
cox 1200 de 74 1776
trans origine
par la route
spa charleville au mini
Phiphi78
10/03/2003, 20h13
kaelcox a écrit :
épreuve FFSA au GTI Nat's si y'en à une cet année,
@+kaelcox
Aaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca c'est une idée qui me fait triper!
thomas83
10/03/2003, 20h34
Alors là c'est clair!!!aller sur un rencard tuning et repartir avec leurs trophés...C'EST TROP BOOOON!!!! :-D :-D :-D
gasburner
10/03/2003, 20h45
Salut les filles!
bon je participe aux runs depuis pas mal de temps et depuis le tout début en tant que supporter de Binbin et de Acme, les pioniers de la region en VW aircooled qui j'en suis sur feront tres mal cette saison.
Pour moi ce sera plus calme sauf si....
On va prevoir un retour pour 2004 au + tard avec une nouvelle auto qui ne sera peut etre meme pas accepter au ct des runs qui apparement se durcifie, mais qui devrait etre sympa.
bon a+
Seb 1776 9.3s
Phiphi78 a écrit :
Aaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca c'est une idée qui me fait triper!
L'an dernier ont était 3 en aircooled, moi, S-perf 1 et Laurent avec sont buggy et ce fut une belle journée ou j'ai meme tirée mon épingle du jeu contre un SUBARU IMPREZA (ça fait du bien...) je me suis fait sortir à un capot prét par un GT Turbo (survitaminé y a pas que chez nous que ça bricole dur...) alors je peut que vous inciter à venir vous mesurer à d'autre véhicule que des VW aircooled pour voir que finalement ont est pas ridicule avec nos vielle mécanique.
Vivement Lurcy qu'on se mesure à de vrai voiture :-D
coxy-ben
10/03/2003, 22h46
hello !
suite aux dires de kaelcox, qui irait au GTI nat ? (pour faire les runs, bien sur....)
a+
Ben.
Je suis partant dans la mesure de mes possibilités financiere et de temps a concacrer aux courses
Type 1 1776 culasses 40/35.5 fk89 culbus 1.25 et 48DRLA
et une boite 8/35 d'originepics/moteur 1776 vincent
Phiphi78
11/03/2003, 00h01
Moi, j'irais bien.
charlie...un coup de commando derrière les lignes ennemis?
une "blackops" en compagnie de la swartzteam?
Comme l'a dit GASBURNER , ça fait déjà quelque temps que je participe à des runs FFSA avec mon petit 1600 de tous les jours qui ne me procure aucun plaisir ( apparemment avec un 1600 on n'a pas de plaisir ) avec une qualification pour la finale tous les ans mais une seule participation a celle-ci ( avec un 1600 on est loin d'être le plus lent ).
Cette année , le 1600 a pris une retraite runs bien méritée . J'attends donc d'avoir fini mon nouveau moteur ( 1915 turbo ) pour reprendre la piste . J'espère pouvoir l'avoir terminé pour le VW nat et Lurcy-Lévis . Si non , j'attendrai les runs de deuxième moitié de saison .
ACME
ok pour le commando .ça ce passe comment et ou cette annee car je me rappele une annee avoir fait la queue pendant plusieurs heures ,j'aivais d'ailleur loupe les runs(spectateur).c'etait ds le 02.
Je suis Ok aussi, si pas de probleme technique
Un chtit 17 septante 6, des frIDA et me voila.
Pour moi ça sera le vw nat , Lurcy , Spa si j'arrive à trouver des satellites pour mon super-diff ,sinon spectateur :-(
c'est super bcp de runner, pourquoi pas créer le club pour run ??
Pourquoi pas à santa pod en angleterre ??
Aussi, il faut regarder le magazine de NITRO americain, il y a bcp de run en france !!
Pour FFSA, c'est trop reglement ! il a interdit de : stinger, slicks, lexan, ceinture SIMPSON etc.... ca chiant !!
cet année 2003, je suis spectateur :-( pour l'année prochaine 2004 c'est enfer :-D
@+ liou
Phiphi78
11/03/2003, 16h11
Santa Pod revient très cher et pour le budget on peut presque faire 2 ou 3 courses/meetings sur le continent. Ceux qui veulent/peuvent y aller y vont. L'idée, c'est plutot de se regrouper sur des courses avec un intéret et un fun certain pas forcément pour trop cher. Meme si "quand on aime on ne compte pas", dans la réalité, 2+2=4 et pas 5 ou 6.
salut à tous,
Comme mes amis, ACME, GASBURNER et BINBIN, je compte m'aligner aux runs pour la première saisons avec ma nouvelle VW 1967 (GASSER style) dans son jus et sa modeste mais plaisante mécanique 1641 kadrons modifiés.
Alors bonne saison à tous et soyons de plus en plus nombreux à participer à ce type d'épreuve afin qu'un jour, il est permis de réver, un pseudo championnat drag se mette en place en FRANCE.
Ben moi je ne courrerai pas mais je ferai peut-etre l'assistance de charlie avec mon bus et eventuellement transport du commando :-D
@+
Moi je me prépare pour la saison prochaine.
cox 68
suivant le finances : 1641 ou 1915 hot street
Pour ma part, après avoir supporter nos amis des Hotlows du bord de la piste pendant quelques runs j'ai franchi le pas à la fin de l'année dernière. Principalement, car j'ai désormais une auto qui se déplace pas trop mal bien que pas du tout adaptée à ce genre de manifestation (1303 = auto lourde, Jantes en 17 = pneus ventouses, boite longue = 9'784 au mieux sur 200m).
Mon objectif n'est pas de briller au sommet de la catégorie Run mais plutôt de participer (et ne plus regarder du bord de la piste) et donc de se faire plaisir.
Notre principale chance, sur la région bordelaise est de bénéficier de 4 runs officiels FFSA + le SVW Drag day à Mérignac ce qui fait 5 courses à coté de la maison et qui plus est, à chaque fois, bien garni en Vw Aircooled.
coxy-ben
11/03/2003, 20h18
il va également y avoir les runs sur 400m de chambley (54) mi avril.....
qui serait tenter par du 400m ?
a+
ben.
pour santapod le "moins cher" pour ceux qui tractent c'est le tow bar. et c'est vrai que le budget en prend un sacre coup,deja a l'entree env 360/380 ffr,ne pas oublier le passage de la manche entre 800/1500 ffr voire plus si plateau,les victuailles,l'essence qui est plus chere en GB,et aussi essence de course type 115 d'octane en plus pour les rv eleve. l'acces a la piste est compris ds le ticket d'entree. un mois avant ns pourrons "pointer" ceux qui sont interresses ,meme en spectateur, car santa pod faut voir ça au moins une fois ds sa vie. donc en se groupant ds les vehicule ça fera un peu chuter le prix de la "traversee".on fera un post le dessus un ou deux mois avant. a+ ;-)
Hi !
moi aussi, cette année, j'ai bien envie d'aller voir sur la piste comment ca se passe . Bon, ce n'est pas un vrai moteur prévu pour ça, mais j'espère un jour lever, et comme pour çà, il faut une vraie piste, je serai à Santa Pod en juillet .
J'espère aussi faire 2/3 runs (et + si affinité ;o) par ci par là sur le continent, mais malheureusement pas le 1er w.end de juin, où je suis coincé (même pas de tour de Bretagne en vintage)
Eric
ElFlammeur
11/03/2003, 21h37
Hum, hum,
Pour les Hotlow's, il y aura surement aussi Eric, Tony ( moitié Hotlow's, moitié on/off) la Bugs are us mania, p'tit Laurent, Richard alias RCE ou CRE, Manu, Patoche( avec un peu de motivation), ça c'est pour ceux qui n'ont pas le net, quand a Daddy roots, Dav54 ils sont grand pour s'annoncer eux meme.
Quand a moi (en bon découpeur de caisse)je serais le porte voix des copains...
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Nous autres sudistes sommes aussi prés a participer si l'occasion se présente dans le coin ( 34,30,84,11,66,13) le soucis est que aucune manche n'est organisée par ici .
Je dis par ici car nos autos sont des daylis (2x1600 ++ et 1x 1776) donc en cas de casse, grosse galére pour rapatrier. :-(
Il a eu quelques tentatives d'organisation dans le coin par les ASA locales, mais aucune n'a vue le jour (Narbonne, Montpellier).
Car malgrés le fait qu'on aime la piste "kitourne" on se laisserait volontiers aller au fumage de GTI sur 200. :-D
b'soir
present sur la piste au vwracingday, lurcis-levy, runs ffsa par chez nous et peut etre SPA (bien que ce soit plutot une course de cote :-) )
a+
MickaelStones
11/03/2003, 23h04
Pourquoi ne pas se faire un petit rencard au VW'Nats entre amateur d'accélération.
Mettre toutes les idées en commun pour faire avancer le smilblick ?
Je viens en spectateur renouer avec les copains.
TURTLERACER
11/03/2003, 23h36
Je trouve ton idee tres bonne de se faire un rencard au vw nat pour moi ca marche.
Et de plus nous pourron nous connaitre et savoir a qui ont parle afin de pouvoir echanger toutes nos idees sur les run et drag vw.
Pour LiouPRA
Les Harnais Simpson sont autorisés cette année ainsi que les vitres en Lexan de 3mm mini ( sauf pour le pare brise qui doit être en verre feuilleté ) . Pas de slicks mais il y a , maintenant , des pneus DOT presque aussi performants que des slicks et avec lesquels tu peux rouler sur la route .
Règlement complet sur http://perso.wanadoo.fr/stones/francedrag/Reglements/Runtech.html
ACME
Thank ACME
j'ai regarde le reglement FFSA 03 !! mais je trouve un peu sevre !!
pour le ceinture harnais SIMPSON n'est pas homologué car c'est made in USA donc il faut homologue en france ou FFSA !!
pour Stinger, j'ai regardé mais il n'est pas dire ???
Ah oui, il faut le vetement de competition + gants !!! ca bete !!
car bcp de cox sans vetements de competition !!
@+ liou
MickaelStones
12/03/2003, 18h39
Les harnais Simpson sont homologué FIA ou SFI donc c'est bon.
En run pas besoin de vétements spéciaux.
Pas de stinger échappement obligatoire.
aaaahh ça y est ça commence a "causer" si tous le monde va ds le meme sens c'est un bon debut. comme dirait un redac chef adjoint (en trois lettres) ça sent bon la gomme bruler ou l'esprit est la . :-D :-D :-D :-D :-P :-P
youpi ca marche pour harnais SIMPSON !!
pour stinger c'est dommange !!
ouf !! pour le vetement special !!
thanks much MR michaelstones !!
@+ liou
Bon, j'vous sens tous très remontés, ça fait plaisir à lire. Ce qui me chagrine tout même un peut, c'est le décalage entre les motivés de l'organisation ( j'en suis ) qui bataillent ferme pour qu'il se passe enfin quelque chose en 2003 et les motivés de la préparation pour qui cette échéance parait trop proche . Sûr que nous avons besoins les uns des autres et si l'on veut que cet entrain perdure, il serait de bon qu'un max de racers repondent présent dès cette année. Runs Drag et RWYB n'ont d'avenir que si nous le voulons TOUS.
flyingtub
14/03/2003, 00h01
Mais on dirait que la mayo est en train de prendre!.......
C'est super.
Bon j'eccope dans la baignoire, j'y colle un 1600 et j'va p'etre faire qu'chose mondiou!.......
MickaelStones
14/03/2003, 09h18
Si les anciens reviennent, je ne vois pas comment le renouveau du drag ne verrait pas le jour !
flyingtub
14/03/2003, 09h36
Je dis pas que je vais m'y recoller illico presto, bicoze le biznesssss, mais ça me tente de + en +.
De toute façon, il faut que je reconstruise flyingtub, donc il me faut un poil de temps, et actuellement c'est pas le cas.
Pour pouvoir tourner eventuellement en runs, il faut qu'il puisse rouler sur route, la remise sur roues se fera dans cette optique.
pour repondre a C-raf je suis ok avec lui et je le remercie pour les organisations mais se qui nous manque (enfin surtout moi )c pas le tps mais mais l'argent. mois se sera ma premiere saison et je n'ai pas 1 stock de vielle pieces qui traine au fond du garage pour me monter 1 moteur provisoir il me faudra dc passer l'ete et faire des petit boulots
A+
MickaelStones
14/03/2003, 15h19
Une proposition :
Pourquoi ne pas se voir le vendredi 30 mai au soir chez flyingtub ?
Il est OK pour nous accueillir.
Si tous le monde est d'accord, faut recenser le nombre de personnes.
mi j'suis partant
@+ fred
Phiphi78
14/03/2003, 15h58
Moi aussi.
C-raph, j'ai DL le formulaire pour Lurcy et l'ai transmis.
j'invite les runners VWistes à le faire aussi. Le RWYB n'est QUE sur pré-inscription.
He, flyingtub, avec 1h par jour on tombe du boulot à la fin. Keep the pressure!
J'ai hate de trouver un membre éminent de la "old-school" Française sur la ligne départ.
flyingtub
14/03/2003, 17h03
Se sera avec plaisir, si j'arrive à me libérer qqles heures pour me bricoler qqle chose de roulant.
flyingtub
14/03/2003, 17h45
Faudra aussi être indulgent, parce qu'avec l'age, l'artrite ne s'arrange pas.
Phiphi78
14/03/2003, 17h56
Si j'ai bonne mémoire, t'avais signé un 7.2s au 200m, non?
MickaelStones
14/03/2003, 19h00
Merci de prévoir les déambulateurs pour les vieux lol
Eric_Bertrand
14/03/2003, 19h09
J en serai aussi cette année (je poste sinon Charlie m engueule...)
Merignac, Lurcy, Spa, Bitburg et peut etre qques petits runs de plus dans la region.
A+.
flyingtub
15/03/2003, 09h53
Oui, c'est à peut pret ça!, suivant la piste (en France) je tournais dans les 7,.. et qqles choses sur 200m, sur le 400 sous les 12 quand il y avait un peu de grip, mais c'etait trés rare. Le mieux que j'ai fais est un 11.70 à Chamblais, mais il fallait éviter les trous sur la "piste".
Mais c'etait avec un 2074cc, actuellement la cloche de boite est au soleil et prend des couleurs.
Pour vous donner un ordre d'idée, le buggy est sur ses deux roues avant, il n'y a que le chassis, la coque. Le reste est parti en diverses mains, ou echanger il y a plus de 8 ans.
Il y a tout à reconstruire!...... donc je m'y mets. On vera bien.
thomas83
15/03/2003, 13h46
J'en suis également cette année ......Merignac, Spa, un Bittburg pourquoi pas..
@+
flyingtub
16/03/2003, 02h44
Merci à toi thomas83, je ne savais pas que j'etais une reference, c'est flatteur de lire ça! d'autant plus qu'il y a du beau monde qui lit le forum.
Il y a un peu plus de dix ans maintenant, c'est vrais que le groupe de drag Français se démarquait quand il arrivait sur un meeting.
Nous avions des autos propes, bien finies pour nombre d'entre elles, et relativement efficassent sur la piste, toutes catégories confondues. Nous avons créés, et utilisions une structure de club, le VWDRA, pour apporter un statut aux accélérations VW.
Nous y établissions un calendrier tous les ans, et un réglement evolutif(âpres discussions lors des réunions).
Pour ma part, j'ai découvert le drag en vrais(1987/88), en allant à Hockeneim, en Allemagne voir une manche Euroseries. Kekskesa?, ben en gros vous avez devant vos mirettes, le plus gros plateau de se qui se faisait en drag à l'époque (hors nos amis grand britons), top-fuel, funny, top alcool, pro-stock et touti quanti.
Si vous n'avez jamais vu un run de ce niveau, et ben faite le pélerinage, car ça vaut le détour, et ce, sans prendre l'avion, ou simplement passer le chanel.
Bref, j'avais déjà vu à travers le tube cathodique, mais là, la claque, Enorme.
L'odeur, le bruit, les vibrations, ça se vit intensement.
Bref, ma cervelle n'a fait qu'un tour, je me suis dit, c'est fait pour toi.
Oui, mais une fois revenu en France, je suis resté septique sur la réalisation de la chose.
A cette époque, j'avais un pote qui voulait faire du drag aussi, mais pas doué pour la mécanique, prit la decision de faire venir une voiture des US.
Parrallement un autre, se fabriquait le sien dans le garage parental.
Le drag acheter en Calif touche la terre de notre (doux) pays, Tickeld Pink allait faire parler d'elle.
L'autre projet allait changer de mains.
Tickeld pink fit quelques runs en France et en Angleterre, mais sans grande convictions et avec des soucis mécanique.
Aprés qqles déboires, son proprio et moi decidions de la stocker dans mon garage nous sommes l'hiver 1990, en contre partie, je fais l'entretien pour la maintenir en forme, et de temps en temps je pourrais avoir le guidon, euh non, le volant!
Premiére sortie 91, La Rochelle.
Beau temps, on découvre le site de la "ligne droite", le dimanche matin. On se prepare pour faire tourner la voiture, qqles passionnés sont là.
On essai la voiture sur la ligne. C'est la revelation finale, il m'en faut une comme ça. Je ne suis pas le seul à pouvoir se glisser derriere le volant, Michel Cailloux, craque aussi.
Fabrice Lefevre vient avec Car Concept, la logique s'installe, Car COncept contre Tickeld Pink, Fabrice gagne, normal, il est a l'epoque l'homme a battre en accélération.
Je demande de faire un run contre Fabrice, cool, je peux, Pré stage, stage, départ, bingo, Fabrice battu.
Fabrice me dit tout go, normal, je t'ais laisser partir.
Deuxieme run, départ, rebingo, Fabrice battu, il a reconnu que c'etait une bonne bataille.
Retour du meeting, Michel a la piqure, il lui faut un drag!
Courant 1991, Tickeld Pink part pour un autre garage, hivers 91, j'achete la Car Concept, Fabrice se dirige sur la Cup, Michel Cailloux achete et fini Frog Juice.
Avec Michel, on se paye un aller/retour aux US, pour se familiariser avec le drag VW US sur les meetings, faire qqles chop pour des articles durs a avoir en France.
Pour 1992, un spool est monté dans la boite de Car Concept, qqles finitions, un bon nettoyage et hop, roule ma poule, apprentissage sur le tas sur differents meetings.
Hiver 1992, il me faut des chevaux, 2 solutions, allégé la voiture ou nouveau moteur. On regarde le fond du porte monnaie, houille, c'est plein de vide. Et on a que trois mois avant la 1° sortie.
On opte pour la solution allegée, la moins chere. Une coque de buggy long, pick-up trainait dans le jardin des parents, deux coups de scie plus tard, le future Flyingtub prenait forme.
Pendant que Philippe Dupré, me finissait la partie tubes, et peinture, je finissais la revision du moteur. Remontage en regle, Ok pour La Rochelle en 93.
Probleme de tringlerie de boite, reglage des barres de torsions.
La tête a l'air ça change, on a l'impression d'aller plus vite.
On affine les reglages suspensions, trés important pour trouver du grip.
Coté mécanique c'est toujours la config de Car Concept, pas de problemes, une horloge.
Hivers93, recherche de chevaux, on augmente le RV, de 11 il passe a 13.5.
Une nouvelle paire de culasse arrive, je commence a les travaillées, mais pas le temps de les montées, les premiers meetings sont là. on verra plus tard.
Hivers 94, on commence a s'essouffler, pour certain c'est la course a l'armement, pour d'autre ils arretent faute de moyens financiers.
Moi même pour des raisons de boulot, je ne peux plus avoir autant de WK dispos, donc on leve le pied.
C'est le debut de la fin, la mise en vente du drag est decidée, debut 95, il partira en pieces.
Le plus gros morceau, ce que j'ai actuellement dans le jardin depuis peu, a été enlever par Jean Philippe Delavenne, qui a tourner un an avec sa mecanique sur les meeting typé drag.
Voilà la quintessence du drag premiere génération pour mon experience perso.
Il faudrait que tous les acteurs de cette époque puissent en faire autant, pour vous donner toute la saveur de ce que l'on pouvait vivre et ressentir. Et puis il y a les ancdotes qui fleurissent a chaque sorties, il faudrait presque faire un bouquin.
Pour finir, j'ai eu la chance de poser mes fesses dans une voiture US performante, se qui se traduit par un apprentissage axé plus sur le pilotage/départ que la mécanique.
Il est evident que tout est important, mais la tache est d'autant plus lourde, si tous est a découvrir et a apprendre. Départ, mécanique, réglage du chassis, etc, etc.......
Je ne donnerais qu'un conseil pour demarrer en drag, l'important, c'est d'avoir la possibilité de pouvoir se concentrer uniquement sur son pilotage, et pas sa mécanique. Simplement, parce que vous pouvez gagner face a un adversaire plus puissant en le destabilisant avec votre rapidite de procedure de départ. Car le RT est primordial.
Voilà!
A+
Sans vouloir jouer les « nostalgic « c est vraie que le meting de la rochelle 91 a été un grand bonheur , et le port des minimes a connu la premier course sous un super soleil,des cox qui poussais bien(la 1203 d Alain ou celle de Luc v. ) et les premiers drags,et je suis contant que le drag revienne sur le devant de la scene
Le drag tickeld pink qu est il devenu ?
Forent
thomas83
16/03/2003, 12h17
Franchement Merci!Merci pour une réponse aussi riche...j'en attendais pas tant!c'est une aventure magnifique, pffff, comment ne pas rever d'autant...moi j'reste bouche bé...et j'achéte un drag...sur les traces de FLYINGTUB ;-) chapeau bas...je tire ma révérence...
flyingtub
16/03/2003, 23h01
Pour Ticled Pink, faudrait voir avec son propio, qui cherchait à la vendre depuis fort longtemps.
Y est-il arrivé? Mystére!
MickaelStones
17/03/2003, 10h28
Que dires de plus, Pascal en quelques phrases vous a fait un "retour vers le futur" du Drag VW en France dans les années 90.
Mon expérience du drag VW est liée à la prose de Pascal. Après l'essai de Tickeld Pink, qui se conduisait toute seule, contrairement à ce que pouvait dire son propriétaire, j'ai chopé le virus.
Achat de la voiture inachevée de Bernard Wasjbrot en 91, C'est une caisse de 62 modifiée en ovale par un kit poly de chez Simili monté sur un châssis tube US. Train avant JT, boîte avec rapports rapprochés et spool. Moteur 1835 cc préparé en Angleterre.
Après la finition de la voiture, elle est engagée, pour la première fois, à Montlhéry au Dragstermania. L'impression d'être au volant d'un drag face à l'arbre de noël est inénarrable, il faut le vivre.
Ce fut, aussi, l'occasion d'un premier tour de roue sur une vraie piste en Angleterre en 92 (Avon Park) avec Pascal, ou, pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur une vraie piste de drag ne peuvent pas comprendre.
Anecdotes : 6 heures du mat, impossible de dormir, je parcours la piste à pied et là je comprends ce que veut dire GRIP, les baskets restent scotchés sur la zone de départ et font smick, smick, smick, sur 400 mètres.
La piste ouverte, nous sommes les premiers en pré grille. Les Anglais nous conseille de ne pas chauffer les pneus pour le premier run, afin de "tâter" la piste. Nous comprenons vite le fonctionnement de la zone de burn et nous nous amusons toute la journée comme deux gamins avec un nouveau jouet.
Pour 1993 préparation d'un nouveau moteur (toujours en Angleterre), le petit 1835 cc est remplacé par un 2110 cc. Première place à La Rochelle, un peu grâce au déboire de Pascal.
Après la création du VWDRA (qui existe toujours et peut être réactivé si la nécessité se faisait sentir) un calendrier étoffé nous permettait de rouler une dizaine de fois en France (La Rochelle, Montlhéry, Orgère, Spa, VW Nats etc.) les drags VW étaient les biens venus partout, pour leur sérieux, la finition des autos et la joie du public de voir des Cox battrent les ricaines.
Je pourrais écrire des heures sur le sujet, mais je ne veux pas monopoliser le forum par nos histoires d'un autre âge. A vous d'écrire une suite plus récente.
imported_
17/03/2003, 11h40
c'est sur c'était génial car il y a 13 ans, je débutait dans la vw.
Mon premier meeting c'etait à la Rochelle et je me souviens d'un LM jaune qui avait cassé ( La bielle avait fracassé le bloc moteur, impressionnant ).
Ont étaient comme des gosses devant ses gros jouets.
Le Mans a été super également, Pascal guignard arrivait avec son gros 4x4 US V8 tractant le buggy, on se serait cru en Amérique.... (Maintenant il tracte des pizza avec son 181 façon Daktari....)
Le seul souvenir de Michel Cailloux ,c'était à Jablines un blaireau lui avait jeté un oeuf en pleine poire alors qu'il roulait en VTT dans l'anceinte du meeting.
Il faisait peine à voir en tant que co-organisateur du Nat's.
Les années ont passées et j'ai revu le buggy flyingtub à SPA, un barouffff d'enfer dans les box. La peinture du stinger neuf fumait sous l'effet de la chaleur des gaz.
Ce n'était plus Pascal qui conduisait mais un autre gars qui visiblement ne savait pas s'en servir.
Le pauvre calait souvent au démarrage du run, celà me faisait mal au coeur.
Il y avait aussi JR Feller qui gagna cette année là, la course de SPA ( Merci le NOS.....)
Mais mon plus grand étonnement fut de voir le Combi split tôlé en Poly avec chassis tubulaire violet métal avec slicks mais sans moteur...
Prometteur mais sans lendemain visiblement.
De belles années celles de 1990 malheureusement révolues aujourd'hui
Eh
Les anciens, ce serait sympa de nous faire un petit article " Drag Made In France ", car en vous lisant, je pense qu'il y a une sacrée base de connaissance ???!!!!, et je suis certain que plusieurs d'entre vous ont pas mal de documentations et photographies sur le sujet.
P.S : N'oublions pas l'intitulé et le sujet du post, que Charlie avait déjà recadré.
un autre post pour la reactivation du VWDRA. mais il est ou le bouton de reactivation ???? :-D
salut charlie
il faut demander à le chef de redacteur "pleviez" ;-)
@+ liou
Phiphi78
17/03/2003, 13h02
Les championnats US fonctionnent avec des associations "per type" de voitures. PRA, IDRC etc...
Mais avant de faire du lobbying, faut déjà etre nombreux. C'était le but de ce post. Rescencer les runners et faire une évaluation du nombre de participants potentiels. Bien que certains que je connais n'aient pas répondu, on voit qu'on sera qquns à courir cette année. L'idéal serait de pouvoir qualifier un max de VW pour la finale. Cette saison ne sera pas je pense la première saison de drag, je pense, mais plutot une "pré-saison" 2004 qui elle risque d'etre chaude. Plus il y aura de participant et plus l'engouement sera grand. On finira presque tous à avoir un pote qui court un peu et à y prendre de l'interet...juste pour le fun.
Drag racing is not a hobby, its a way of life.
on a une petite idee de reglement. on met ça a "plat" avec phiphi et on ouvrira un autre post. +a ;-)
MickaelStones
17/03/2003, 15h34
Eh Les anciens, ce serait sympa de nous faire un petit article " Drag Made In France ", car en vous lisant, je pense qu'il y a une sacrée base de connaissance ???!!!!, et je suis certain que plusieurs d'entre vous ont pas mal de documentations et photographies sur le sujet.
Hé, on est à la retraite nous, complètement sénile, avec de l'arthrite dans les doigts. Voilà pourquoi il nous est difficile d'écrire.
TURTLERACER
17/03/2003, 19h13
Hé, on est à la retraite nous, complètement sénile, avec de l'arthrite dans les doigts. Voilà pourquoi il nous est difficile d'écrire.
J'ai souvenir d'une recente video signée M.C, ce n'etait pas vraiment du Dario Moreno le rhytme la musique, donc allez Michel un peu de Gymnastique des phalanges, tout devrait rentrer dans l'ordre en matière de sénilité.
flyingtub
18/03/2003, 09h43
Il va falloir nous amenager des annexes au réglement, comme:
- Peut-on mettre des whellies bars aux déambulateur, ou à partir de quel temps avons nous droit au parachute?
- Determiner le nombre d'assistants médicaux, pour suivre le run!.......
- Ou, j'ai la mémoire qui flanche, aide moi Michel!....
Pour en revenir au buggy jaune ( LM2 ) qui à tourner à La Rochelle, c'etait Chistian Campal, qui suite à ce retour "fracassant", à abandonner définitivement le drag, cela dit il avait participe à de nombreuses epreuves et était loin d'être ridicule le CriCri!......en tout cas, il ne laissait pas sa part au chat.
MickaelStones
18/03/2003, 10h23
Le buggy jaune de Christian a eu une fin misérable :
Mon fils jérome l'avait acheté pour courrir avec. Un moteur turbo devait être intallé à la place de l'atmo bien malade.
Le temps de rassembler les pièces manquantes il était intreposé sur le parking de VW Unlimited à Villeneuve le Roi (94) entre un combi et une autre voiture (me rappele plus la marque). Une nuit cette voiture pris feu et le buggy a été complètement détruit, la coque réduit en poussière, chassis brulé, rouillé, afin rien à récupérer.
pour les vieux conteur vous pouvez allez sur DRAG MADE IN FRANCE. voila voila..... et le recensement continu ;-) ;-)
petit recap pour ceux qui auraient perdu le fil. voila deja quelques motives : thomas83, coxyben, okrasa, yelbug, turtle, kaelcox, pig1200, gasburner, 1200rsr, acme, lebref, 2332nos, lioupra, oldbug, flatfor, thomas, bitume, esimon, elfammeur, olivers, sleeper, mickaelstones, nicodas, flyingtub, eric bertrand, raf, florent. pour l'instant 28 personnes semblent motivees c'est pas mal du tout,mais il en manque je crois ...... s-per. ;-) ;-)
Salut,
Si c'est pour la saison 2004, normalement, j'aurais terminé ma VW, donc j'en serais !!
-1600cc Turbo, en cours de montage
-par la route
A+ sur les drag strips !
Tu t'es pas compté Charlie :-?
Alors carlito (ou charlie pour les intimes) tu oublies certains membres du platocox et notre compétition de 40kadron , elle est passe à la poubelle?????
:evil: :evil: :evil: :evil:
Moi, je vous mets la pige avec mon split feuille de chou :-D :-D :-D
en attendant car c'est le seul véhicule qui roule.....
:-( :-( :-(
salut
Pour charlie, je trouve c'est pression de drag lol !! :-o :-o
@+ liou
Salut,tu peux me rajouter une bonne 62 ligth ,4 ERCO et 2110cc assemblé parJr et normalement une rancho procomp si lioupra arrete de faire le radin :-D A+
AVIS A FLYINGTUB
Si tu cherche l'arbre a came FK89 de l'ex car concept, il est dans mon 1776.
carlito a compte les gens qui c'etaient "recenser". en tout cas une bonne trentaine .pour en savoir plus pour ceux qui peuvent aller a nanterre vendredi soir y aura moyen de discuter de ça, pour savoir ou on va maintenant qu'il y a du monde d'interrese. ;-) (si si 2332nos je me suis compte ds cet liste ,je suis le 28eme je crois !!!). au fait LAURENT tres bon choix les erco, c'est 4 light au moins !!
MickaelStones
19/03/2003, 07h19
petit recap pour ceux qui auraient perdu le fil. voila deja quelques motives : thomas83, coxyben, okrasa, yelbug, turtle, kaelcox, pig1200, gasburner, 1200rsr, acme, lebref, 2332nos, lioupra, oldbug, flatfor, thomas, bitume, esimon, elfammeur, olivers, sleeper, mickaelstones, nicodas, flyingtub, eric bertrand, raf, florent. pour l'instant 28 personnes semblent motivees c'est pas mal du tout,mais il en manque je crois ...... s-per.
Un p'tit nouveau pour 2004...
Mon fils, pas celui qui conduisait Frog Juice, l'autre Benji Stones 18 ans l'an prochain et il me tanne pour lui construire une auto.
Nous cherchons la base qui devra rester conforme pour la route (l'appel est lancé, un projet non abouti...vous avez ça sous la main ?).
Pour le moteur, type IV Turbo, moins de 2 litres pour rester en catégorie Run.
Salut,ça pour etre light c'est light moins de 2 kg la roue av en 3,5 pouces offset et 2,2kg l'ar en 6 pouces !Le reste de la caisse est dans le meme optique.Ca risque de lever!A+ :-D
Pour charlie
Si tu es le 28 ème , alors tu as oublié Phiphi !!!!! :-o
1303, 1776 pour 06/2003,(projet T4)
non tracté
transmission origine
spectateur ttes manches de runs FFSA a Nancy et VWRD cette année en spéctateur normalement
J'ai été obligé de faire un peu de ménage dans ce fil de discussion par la force des choses...
Je rappelle que le titre de la discussion c'est "recensement runners" pas "je raconte mon week-end" ou "je donne mes impressions sur tout".
Il faudrait arrêter avec cet esprit qui veut que ceux qui écrivent le plus sur les forums considèrent que les fils de discussion leur appartiennent et deviennent autant de clubs privés.
Il y a en moyenne 20 fois plus de personnes qui LISENT les forums sans écrire dedans. Respecter l'objet des discussions c'est aussi respecter les lecteurs des forums, ne l'oubliez pas.
Donc, il ne tient qu'à vous de continuer sur le sujet du "recensement runners"
salut,
tu peux me compter également.
Split simili(capots+ailes+toit en poly),1915 turbo,boite 4 à crabot.Déplacement en tow-bar.
Participation aux runs de Nancy,Spa,Bitburg...
@+ Matt
thomas83
19/03/2003, 22h59
pour les futur runners kiki c'est ki peut nous expliquer les différentes catégories?merci :-D
pour le reglement on est en train de plancher dessus . un sujet sera lance prochainement (avant merignac) pour pouvoir continuer le recensement sur ce forum ci.
et s'il vous plait pour les histoires il y a le sujet DRAG MADE IN FRANCE. pensez y car une fois qu'il y aura le petit cadenas sur l'enveloppe il ne faudra pas venir pleurer......mci :-( :-(
MickaelStones
20/03/2003, 08h37
charlie a écrit : pour le reglement on est en train de plancher dessus . un sujet sera lance prochainement (avant merignac) pour pouvoir continuer le recensement sur ce forum ci.
Calquer votre règlement sur celui du Trophée Dragster, ce qui vous permettera de trouver votre place dans les diverses catégories.
Cox 61 - type 1 1776cc, boite d'origine
Sera à SPA c'est surs, Lurcis-Lévy j'aimerais bien... et puis surement des petites pistes dès que possible...
Nancy la final...hummmm pense pas être qualifié, un peu juste avec un modeste 1776 face à tous ces 2l et +
Cox 60' - 2276cc type 1 serais present partout ou je pourrais... Avec un embrayage qui accroche cette fois ci je l'espere...
Salut,
Pour ma part ce ne sera pas pour la saison 2003. En effet, mon 1679 (erreur de jeunesse !) installé dans ma cox de 1961 donne quelques signes de lacune et doit être entièrement revu. Je développe donc mon projet avec une cylindrée et boite plus importante en ecumant les pièces et les infos pour 2004 si tout va bien.
Pour la partie "cycle", la voiture est OK.
SEBB
jeanjean
25/03/2003, 13h10
salut, type 3 1776 (préparé selon l article d ' ESIMON sur la prépa d un 1776) avec vilo contre poids, 044, 110....
J espere etre pret pour SPA et autres runs en Belgique....
PS: je cherche des contacts avec des gens qui ont des type3 avec moteurs perfs...merci
peanutsbutter
25/03/2003, 15h27
Bonjours
je suis un vieux de la vielle de l'epoque de Mickeal stone pascal guigard pollen Bros ...
je n'ai jamais arreté la course mais comme il n'y avais plus rien en france je n'ai pas couru
seulement en angleterre allemagne et belgique
je voudrais vous faire part de mon envie de participer à nouveaux a des courses
et certainnement Mérignac
Mon bolide base 1303 de 1973 orange 2180 turbo chassis semi tub 520 kg 10,8 a santa pod
À très bientot :-) :-)
Phiphi78
25/03/2003, 22h41
:-)
Un MAITRE vient de parler...
:-)
fafoucox59
25/03/2003, 22h51
SALUT PEANUTSBUTTER TU A TOUJOURS LA MEME CONFIGUE 2180 TURBO DE 250CH A 450CH?
@+FABRICE
:-o :-o :-o :-o :-o
fafoucox59
25/03/2003, 22h55
POUR MOI OK POUR 2004 SI TOUS VA BIEN AVEC 1303 1835 TURBO CARBU OU INJECTION SELON LE BUDGET €€€€€€€€.
@+FABRICE
fraddk, une des ovales du ddk, 2276cc, au moins les runs de merignac ffsa et vw nat, on verra si ya le temps de faire un peu plus... :-D
Et un de plus...
Cox 1200 jaune de 72, 1200 cc (environ 34cv), meilleur temps sur 400DA : moins d'une minute !
Serai au VW nat, à Lurcy, Spa, mais pas à Santa (suis en vacances avec mon toon !)... en spectateur (ben ouais, j'fais quoi avec un 1200 ?!?!)
Par contre, probable présence en 2004 avec aut'chose qu'un 1200 sous le pied!
Allez Charlie, 15L d'huile à boire, c'est pas la mer !
A+
Jean-Philippe
salut
vu que la resto de ma 1302 prend beaucoup plus de temps que prevu (j'esperait vraiement la finir pour cet ete), pour cette année je declare forfait.
Mais si je ne me decourage pas sur ce projet, j'aurais peut etre l'honneur de runner parmis vous pour l'année prochaine (surement en petite cylindré).
je me contenterait donc de venir vous soutenir pour cette année.
dans cette attente, je vous souhaite une bonne eclate.
allez y a donf, et qu'il y ai du spectacle de qualité
vive les vw, vive flat4
;-)
Canthoine
02/04/2003, 11h50
Comme tout le monde, priorite autre que la VW donc pour 2003 dans le baigneur pour moi.
Je met a profit la fin d'annee pour fiabilise le moteur et trouver un plateau.!!!
Mais 2004 avec un 1915 turbo dans la 69 et boite renforcee.
Sur ce à l'annee prochaine sur les pistes.
En spectateur ? A LURCY ??
ça serait domage, parce que 1200 ou pas on peu être un pro du réaction time. Et puis ça serait bien le diable que tu ne trouves pas un ou deux aut' gugusses qui roulent en Katapla stock, non ?
Tout l'interêt du RWYB de Lurcy, c'est qu'on ne te demendera pas d'être performant, ni de te qualifier, mais juste de prendre ton pied.
Tu peux choisir de ne tourner qu'avec des potes ou des caisses aux perfs identiques à la tienne si tu le souhaite.
Alors mets un casque et viens te marrer !
Tu sais, le 8 juin au soir, y aura pas de champion du monde de drag, juste des gars qui repartiront, je l'éspère, avec des faciès de Smilies.
:-) :-)
voila encore une bonne parole....PRENEZ VOTRE PIED....HAVE SOME FUN.... :-) :-) :-) les vw aircooled on de la chance d'etre invite donc profitons en pour aller ns AMUSER SUR LA PISTE DE 400 M !!! :-D :-D :-D john force n'a pas commence avec un funny car
j'en suis aussi avec mon petit 1600 turbo et mon team le turbo charged team (spa et santa pod) par la route :-P
Salut,
Allez viens Jeph, comme-ça j'aurais au moins un adversaire a pourrir avec mon monstre (1300 de 68) :-) :-) :-)
Allez on se fait une petite classe ??? :-P
"no limit" va dans les 2 sens.
faire un 1/4M avec un 1200 c'est très fun également.
L.C.
Salut les zouzous,
alors je suis équipé d'un 1600 Turbo et j'essayerai de participer aux plus de runs possible dés cette année et ça commece demain 04/05/03 à Mérignac (s'il pleut pas trop).
Mon meilleur temps avec des 2 Weber44 et le même 1600 = 10.001 s et après j'ai cassé le dif...
Il me tarde de voir pour de vrai les Réalisations de Binbin et Acme et pourquoi pas de les pourrir...sur 200 m.
Salut aux rois de la piste,
Juste un ch'tit post pour dire que je suis véritablement scié par les temps annoncés au 200 et 400m de vos titines. Y a moyen d'avoir des photos et des détails sur vos moteurs/chassis/voitures en générale. J'ai beau parcourir "vous et vos VW" et je n'ai pas vu tant de coxs préparées que ça.
Je sais... Je sais... charité bien ordonnée commance par soi-même, mais je vais envoyer rapidement des photos de ma propre titine (qui n'est pas un drag) dans cette rubrique.
A+
Yann
J'ai lu à la page précédente qu'un 1/4 de mile en 1200, c'était fun également...
Sans parler de 1/4 de mile, je me tâtais pour emmener mon casque à Mérignac, histoire de bouger un peu pendant les 2 jours... Pour info, ma Jeans n'a et n'aura toujours que son 1200 d'origine, donc 34 cv...
Si je m'essaye sur la piste de Mérignac, y aura pas de foutage de gueule ??? Juré-craché ???
Si oui, il ne me reste plus qu'à trouver un autre amateur en 1200 et voir les chronos en bout de piste !!!
(Et merci d'avance pour votre indulgence quant au temps de réaction !!!)
t'inquite le virus s'attrape rapidement ;-)
et ceux qui rient sur le bord de la piste n'auront qu'a venir s'essayer eux aussi...
a merignac alors !!
salut
j'ai deux potes de mon club qui ont fait des runs avec un bay windows pick up et un bay window graffé l'année derniere et il ne sont pas fait linché pour autant...
l'essentiel est de se faire plaisir, surtout que le nat's n'est pas une competition officielle FFSA mais un entrainement entres passionnés donc fait le aussi avec ta cox ;)
sinon, je viens de lire les 12 pages du sujet et c'est long a lire,se serait peut etre bien de faire un resumé general des posts.
a+
C'était juste pour ne pas empiéter sur le terrain des "gros moulins" !!!
Donc, pour s'inscrire, il faut : Un casque, une ceinture de sécurité, un CT en règle... Autre chose ?
On signe une décharge de responsabilité, au départ ?
vers le 14/15 mai vs saurez pourquoi on a lance ce recensement.....
stay tuned..
:-o
Promis, je tente un retour sur la piste pour 2004! C'est trop juste en ce moment, alors d'ici la fin de l'année tout devrait être prêt pour entammer la saison suivante...
Caisse ultra légère, petit moteur, mais rapport poids/puissance maximum.
Wait and see...
flyingtub
11/05/2003, 13h27
Alors là!!!!!!!!!
Tech s'y recolle, decidement, c'est le demon des vieux barbouses qui demange.
Pour cette fois, nous remonte pas une boite à deux rapports, trouve nous autre chose!!!!!!!!!!
A+
4x4 a écrit :
Si je m'essaye sur la piste de Mérignac, y aura pas de foutage de gueule ??? Juré-craché ???
Si oui, il ne me reste plus qu'à trouver un autre amateur en 1200 et voir les chronos en bout de piste !!!
jsuis ton homme, par contre ce sera un 1600 total stock en rodage de plus dans un combi, pis si y'en as un seul qui rigole on le prend au concour de maketdecox, tawar si y va fair le malin longtemps
thomas83
11/05/2003, 16h09
charlie a écrit :
vers le 14/15 mai vs saurez pourquoi on a lance ce recensement.....
c'est parce que le 15 c'est mon annif!!! :-D
Citation
_______________________________________________________________________________par flyingtub le 11/5/2003 13:27:44
Alors là!!!!!!!!!
Tech s'y recolle, decidement, c'est le demon des vieux barbouses qui demange.
Pour cette fois, nous remonte pas une boite à deux rapports, trouve nous autre chose!!!!!!!!!!
T'a raison, elle sent le réchauffé celle la !!!
Typonze a écrit :
4x4 a écrit :
jsuis ton homme, par contre ce sera un 1600 total stock en rodage de plus dans un combi, pis si y'en as un seul qui rigole on le prend au concour de maketdecox, tawar si y va fair le malin longtemps
Ca marche pour moi, Flo !!!
Rascal m'avait déjà "pourri" l'an dernier (aux Sables d'Olonne) avec son tôlé 2 litres, alors ça va... J'ai l'habitude de voir des culs de combi devant moi !!!
:-D :-D :-D
bon et bien ya du monde ,mine de rien....
pour conclure ce sujet je vous invite donc a vous incrire au challenge VWDRA (www.vwdra.com) . cette annee etant une annee "test" pour tout mettre en place ,et laisser le temps de finir les projets qui j'espere sortiront l'annee prochaine et s'alignerons au challenge. et souvenez vous lets have fun.......
meme avec des petits moteurs
;-) ;-)
a bientot sur les pistes.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés