PDA

Voir la version intégrale : RUN DE TOURS

playeur3
09/03/2003, 18h27
Je rentre juste des run de tours et le peu de résultat que j'ai son que 2 buggies sont arrivé premier de leurs poule
dont l'un (celui de higway import) devant un S2000
sa les à calmé les gtiste
il y avait s-perf mais apparement il a du avoir un pitit problem car il na pas fait parlé la pourdre à la course alors qu'au essais tout allai bien

coxy-ben
09/03/2003, 23h07
eh oui, malheureusement, Cédric (S-perf2) a eu quelques soucis.. :( :( :(

http://apophyth.free.fr/run/tours/100_0335.JPG

merci a "apophyth" de JSO pour les photos...

Jiaim
09/03/2003, 23h19
qu'est-ce qui lui est arrivé ??
c'est pas trop grave ???
et s-perf 1 il a roulé?

charlie
10/03/2003, 05h04
liaison volant moteur ou emb ????

10/03/2003, 08h30
s perf 1 n'a pas roulé, la caisse roule pas encore, et par contre pour cédric si quelqu'un a plus d'infos...

yelbug
10/03/2003, 08h58
join spi volant moteur qui ne faisait pas son boulot donc plein d'huile dans la cloche de boite et l'embrayage...
a+

10/03/2003, 09h14
ok merci fred, pour l'info, c'est vraiment dommage, sinon, avant les problèmes ça marchait fort ou pas?

MickaelStones
10/03/2003, 09h57
C'était sympa de réentendre le doux bruit du 4Aplat. Dommage qu'ils n'étaient pas aussi nombreux que je l'espérais.

Laurent et son buggy ont fait parler la poudre et il s'est imposé facilement face aux GT (mème qu'ils voulaient que je le passe en Pro Run parce qu'il était trop rapide). Il a gagné la série A
Ses temps des essais : 8,373 et 8,280.
1e temps des essais Run

Cédric et sa Cox à été confronté à des problème d'embrayage.
Ses temps des essais : 8,980 et 9,330
3e temps des essais Run

Franck (le deuxième buggy) à été régulier et a gagné la série C
Ses temps des essais : 10,133 9,857 et 9,626
23e temps des essais Run

Jérome (la deuxième Cox) avait des petits problèmes moteur
Ses temps des essais : 10,232 et 10,366
52e temps des essais Run

Il y avait un autre Buggy le samedi, mais il n'est pas revenu le dimanche.

MickaelStones
10/03/2003, 12h34
Quelques chites images de Tours :

Cédric
pics/Cedric.jpg

Franck
pics/Franck.jpg

Laurent
pics/Laurent.jpg

playeur3
10/03/2003, 16h53
frank avait quelque problem de boite aussi
c'est pour sa qu'au essais il coupait le moteur avant la fin mais cela ne l'empechait pas de gagné alaise
d'ailleur son moteur n'est qu'un 1776 avec seulement 2 carbus et un engle 110 rien d'autre
ce moteur sera très prochainement à vendre

Phiphi78
10/03/2003, 18h16
playeur3 a écrit :
Je rentre juste des run de tours et le peu de résultat que j'ai son que 2 buggies sont arrivé premier de leurs poule
dont l'un (celui de higway import) devant un S2000
sa les à calmé les gtiste
il y avait s-perf mais apparement il a du avoir un pitit problem car il na pas fait parlé la pourdre à la course alors qu'au essais tout allai bien

ca veut dire que Laurent Russeil et Franck "pti lu" sont qualifiés pour la Finale de Nancy. Et de 2!

coxy-ben
10/03/2003, 18h46
Cédric, en action !!

pics/tour2003.JPG

A+

Ben.

Phiphi78
10/03/2003, 18h52
Faites-nous un article au lieu de mettre ca dans le forum!
Allez, un chtite CR.
C'est pas la S2000 à JR Feller?

MickaelStones
10/03/2003, 19h03
La finale ne sera pas à Nancy cette année, mais pour le moment il n'y a pas de candidat.

coxy-ben
10/03/2003, 19h43
Michel, tu pourrais pas nous faire un ch'ti article, avec des photos VW, les temps..etc...

un petit "truc" simple, pour situer le niveau ?

Merci !

a+

Ben.

Phiphi78
10/03/2003, 20h56
Quand tu dis "il n'y a pas de condidats", tu veux dire qu'il n'y a pas encore de pilote ou de candidats pour accueillir la manifestation?

MickaelStones
10/03/2003, 22h14
Pas de candidats organisateurs pour le finale, les participants ce n'est pas un problème.
Pour l'article et les temps, voir sur un autre site (pas le droit de le nommer).

Phiphi78
11/03/2003, 00h03
ah là ça craint...
Ya pas un flate4rien maire d'une grosse commune?

JPleOUF
11/03/2003, 01h24
Salut, peut-etre pas le droit de nommer l'autre site, mais ce serait sympa d'inclure un lien !!

MickaelStones
11/03/2003, 08h16
J'vais me faire tapper sur la tête, c'est ici (www.francedrag.com) aller dans résultats 2003, Tours 8-9/03

playeur3
11/03/2003, 10h21
moi mon grand père est maire mais la commune n'est pas bien grande mais placer à coté d'une grande ville qui est blois dans la région centre

s-perf2
11/03/2003, 11h51
Dégouté, voila ce qui s'est passé :

Ca n'est pas le joint spie qui a laché, mais vu que l'usineur s'était planté sur l'usinage de la portée vilo, j'avais fait usiner une cale percée en 8 pions venant s'intercaler entre le volant moteur et le vilo. En chauffant cette cale s'est dilatée et de ce fait mon embrayage était lubrifié. Je n'ai pas fait un seul run sans que l'embrayage patine de 2000 rpm à 8400 et mon "meilleur temps à été obtenu en cirant l'embrayage toute la seconde et la troisième et en lachant tout 50m avant l'arrivée.

Mais une après midi chez l'usineur et c'est réparé...

@+

MickaelStones
11/03/2003, 12h18
Mème avec un embrayage HS tu a fait peur aux GT.
Dommage qu'il n'y avait pas plus de VW.

charlie
11/03/2003, 12h24
mes doutes etaient bien confirmes . quelle modif as tu fais ? :-?

s-perf
11/03/2003, 14h58
On s'est concentré sur la cox de s-perf2 pour la finir à temps car la mienne nécessite encore une bonne 15aine de jours de travail.

Concernant les runs c'était à priori bien organisé et bonne ambiance, en plus du soleil ! Par contre la piste était etroite.

Perso j'etais détendu car simple spectateur quoiqu'un peu mécano !

Pour s-perf2, on est pas dégouté du résultat car on s'en fout d'être classé 1er ou 10è, ce que l'on cherche c à tirer le maximum de nos caisses !

Et c là qu'est le soucis :

le moteur et le chassis de s-perf2 s'avère être complètement dans nos espérences au niveau puissance et fiabilité, seulement un petit détail qui nous a échappé : la compétence des éléments extérieur intervenant sur nos montages : à savoir entre autres L'USINEUR !!!

Ce fameux usineur qui nous ressoude et usine le volant moteur pour avoir un emboitement serré avec le vilo type "wedgemated" et qui se vante de nous l'avoir fait au top du top et donc "étanche" ! Tellement étanche que l'huile est passé par les pions et s'est
repandue dans l'embrayage.

Alors vous allez me dire qu'on aurai du vérifier les cotes, et bien oui on aurai du ! car on ne peut faire confiance à personne et c tout de même malheureux.

En tout cas, on est quand même bien content car 8,930 avec un embrayage INEXISTANT SUR 3 RAPPORTS et un boite d'origine qu'on nous avait prêté ça nous a bien fait marrer sur la route du retour après reflexion !

Par contre j'ai juste une chose à dire qui me choque fortement concernant le classement des runs, (même si ça ne nous concerne pas directement) c'est que quelqu'un puisse etre classé 1er d'un poule B,C,D... alors qu'il fait en fait le 20 ou 30è temps et que si le découpage aléatoire selon le nombre de participant avait ete différent (ou qu'il ait lève un peu le pied) il aurait été dernier de la poule d'avant ! vous saissisez !

Alors pour conclure, pour moi il n'y a qu'un premier c celui de la poule A et à ce propos félicitation à Laurent !

A +

Ps pour Michel, tu étais tellement occupé que j'ai même pas pu te dire bonjour ! désolé !

liouPRA
11/03/2003, 15h42
je pense que ton volant moteur est trop lèger ca casse les pions de 8 ?? si je me trompe ?

@+ liou

MickaelStones
11/03/2003, 16h08
Pour s-perf : Tu aurais pu passer quand mème, j'aurais pris 5 mn pour te saluer.
Pour les temps, tu ne peux pas lever le pied pendant les essais et te lacher après. Si tu "éclate" ton temps de 3/10 l'informatique te jette.
Le découpage est très difficile à faire (ma responsabilité) les temps étaient très serrés.
On fera toujours des mécontents !

s-perf
11/03/2003, 18h35
Bon je le saurais pour la prochaine fois !!! quoique la prochaine je courerais alors ce sera plus facile pour acceder à la piste !

Sinon je sais pour la règle des 3/10è, et je sais que le découpage est difficile !

Mon but dans ce message n'est pas de critiquer le fondement des runs, mais de remmettre certains à leur place de 20 ou 30ème et non pas de 1er !!!

A +

charlie
12/03/2003, 22h49
c'est comme a la fete foraine "Y A PAS DE PERDANT" ...... :-D :-D :-D :-D :-D

s-perf2
13/03/2003, 19h16
Salut Charlie,
J'ai viré l'entretoise de m..., fait réusiner mon volant moteur en conséquence et c'est reparti.

@+

charlie
13/03/2003, 20h24
j'ai vu la photo au debut du post, y avait assez de monde sur le coude du silencieux.... :-D :-D

Thomas
13/03/2003, 22h25
Ah cédric quel spectacle tu nous a offert même si tu as eu quelques problémes

imaginez juste deux min le troisieme temps de la journée en cirant sur les trois premiers rapports.

la voiture me semble tres prometteuse pour la suite.

ca va GET THE SAUCE ;-)

TEAM-SG-1
14/03/2003, 13h39
salut

j'aurais voulu avoir des renseignements sur les runs de tours

ou cela se passe et quand?

merci

:-D

MickaelStones
14/03/2003, 15h13
Pas de bol c'était le week-end dernier, il faudra attendre l'année prochaine.

Nono1200
16/03/2003, 01h02
Salut, je suis nouveau, vous allez pas etre content j'ai un gt et je suis arrivé 2ème derriere Franck en poule c
Je vous mets une photo.Je vous mets la suite demain, je vais me coucher
@+
pics/DSC03725.jpg

Pleviez
16/03/2003, 22h50
C'est la seconde fois que je suis obligé de jouer de la hache dans ce fil de discussion, pour la même raison: je viens de supprimer un message qui comportait 26 photos ...

Nos forums sont régis par une Charte que vous acceptez en vous inscrivant sur le site, mais que vous vous empressez de violer en confondant forums de discussion et galeries photos. Ne vous étonnez pas si l'on joue de la hache ...

Vous êtes reporter ? Vous avez des photos ? Vous voulez faire revivre l'émotion que vous avez vécu <i>au plus grand nombre</i> ? Au lieu de jeter pêle-mêle vos photos et vos commentaires de façon décousue dans un forum (solution de facilité) proposez un article et/ou une galerie photo ! On a une rubrique "piste" qui serait heureuse d'accueillir un vrai reportage ...