Voir la version intégrale : T2 ou Bay window ?? Hybride ou Batard ???
dirtyphonik
06/09/2008, 00h50
Salut à tous,
Je suis un français expatrié en Indonésie je reviens juste de l’île de Java, ou j’ai pu rencontrer des passionnés de Type 2 et Bay window.
Ici, il y a des exemplaires fabuleux, au vu du savoir faire « minutieux » des indonésiens (ils ont de l’or dans les mains, c’est impressionnant !)
Je suis tombé nez à nez avec ce modèle, mais je n’arrive pas à le situer :confused::
- Des ouies latérales modèle Type 2
- Une « barn-door » modifiée (les portes sont soudées et ne s’ouvrent plus que d’un seul battant)
- L’avant représente un Bay-window, mais l’arrière de la caisse est sur une base d’un 15 fenêtres (les 3 dernières de chaque côté sont recouvertes par une tôle, mais à l’intérieur les emplacements de fenêtres toujours présent, mais sans les fenêtres :()
Votre connaissance en la matière sur les différents modèles et dérivés va m'éclairer, si si j'en suis sûr!;)
Merci d’avance pour les infos.
Bon j'y connais pas grand chose en combi mais:
- un bay est un type 2, le Split aussi est un type 2
- barndoor c'est en référence au capot moteur des premiers combi (split donc) et non une référence à la porte latéral
c'est un bus typique made in bresil.:p
Pour info le split y a été fabriqué là bas jusqu'en 1975.
apres ils sont passé au bay, mais juste la face avant et les portes avant.
l'arriere étant toujours celui du split, mais avec des gros feux.
d'où ce model hybride mi-bay mi-split.
ça court les rues en amérique du sud.
Moi j'ai acheter un haillon de ce type, identique à un 23 fenetres.
En france j'en connais 1 ou 2, mais c'est rare.
La porte d'un seul tenant doit être une porte coulissante modifié.
elles étaient en option sur nos split de chez nous...
Combisamba
06/09/2008, 22h27
Oui , combi brésilien , avant d'un BW , arrière d'un split 21 fenetres , meme le chassis tient du split . Je fais partie de la petite dizaine de possesseurs en france . Où sont les autres , pour echange d'informations . voir film Brice de nice , le mien est dedans .
dirtyphonik
07/09/2008, 03h59
Merci pour ces précisions.
C'est d'ailleurs étonnant que le mélange hybride BW et Split se mélange bien dans ce sens, alors que dans l'autre sens (avant Split - arrière BW) c'est plutôt affreux, enfin c'est mon point de vue.
Je suis fier de vous annoncer que je serais l'heureux propriétaire de cet hybride brésilien en fin d'après midi (donc vers midi pour vous en europe).
En effet, le propriétaire voulant se racheter une cox, il a craqué à mes avances sonnantes et trébuchantes ! :p Après une longue négociation, chose normale et obligatoire ici, nous sommes tombés d'accord pour un prix final de 16 millions ! (j'ajoute que nous sommes tous millionnaires ici, mais ce n'est que des roupies! :cool:) Cela fait au final : 1202 euros. Donc une bien bonne affaire!
Je ferais plus de photos dans un autre post, car je souhaite y effectuer quelques modifs (pourquoi pas y remettre les fenêtres, refaire la porte en double battant, ...)
Donc, je dois me baser sur un chassis de Split pour la totalité de la caisse, et sur un BW uniquement pour la face avant (portes, tableau de bord, carosserie avant) ?:confused:
beatitude
07/09/2008, 09h41
Bienvenu dans la communauté VW, à ce prix là fallait pas hésiter quelque soit son état. N'hésite pas à nous balancer de photos.
Au fait un split c'est combien de million en indonésie?????
bon cruise à son bord
german1303
07/09/2008, 10h58
Oui , combi brésilien , avant d'un BW , arrière d'un split 21 fenetres , meme le chassis tient du split . Je fais partie de la petite dizaine de possesseurs en france . Où sont les autres , pour echange d'informations . voir film Brice de nice , le mien est dedans .
Boarf, le miens aussi est dedans :p au premier plan en plus ! :D
C'est marrant, nos 2 combi on presque la meme couleur ;)
Je me permet de mettre des photo de ton combi (prise lors du tournage)
http://img92.imageshack.us/img92/9301/combibresil1cx7.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/5949/combibresil2bn5.jpg
Et une petite photo de la scene avec toutes les vw participante au tournage ;)
http://img92.imageshack.us/img92/486/cap016cl2.png
Combisamba
07/09/2008, 22h43
Tu as bien fait pour les photos , cela permet de visualiser la bête . Y a t - il donc d' autres combis brésiliens en france , belgique ou ailleurs , ou suis je condamné à rester tout seul ? Pour Brice de nice , Elodie Bouchez et la femme du réalisateur ont dormi avec leur fiston dans le mien , pas toi ! ! ! ! ! ! Bravo quand même pour tous ces kms et bonne route en combi
Salut,
bel achat!
à ce prix là, lance toi dans l'export de bus vers la France, facteur 10 ça vaut le détour!!!
Greg.
dirtyphonik
09/09/2008, 06h49
Alors voilà, c'est fait, il est a moi !:D
Certes, il y a quelques travaux à faire dessus, dedans et dessous, mais bon il roule bien, le 1600 tourne plutôt pas mal (besoin de quelques réglages mais les fiches techniques du forum sont là pour ça, et c'est tant mieux), l y a même un pot avec une double sortie (2 silencieux) donc il ronronne fort ... et c'est vraiment très agréable à entendre.
Plaque avec N° chassis (HH 700...), N° moteur (BZ 225.....) sous la dynamo, mais hélas, pas encore de traces de la fameuse plaque "M-codes", mais je ne désespère pas de chercher.
Il est de 81, il était bleu, et il est devenu rouge en juin 2004, et ... bon je vais pas vous faire toute son histoire, mais le truc pas mal en indonésie, c'est qu'avec la "carte jaune" (eq. CG) il y a un carnet ou sont notées toutes les modifs qui ont étés effectuées ... pas mal ça!
Pas de contrôle technique en indo, donc c'est bien pour faire les modifs que l'on veut, et c'est moins bien pour ceux qui connaissent rien parce que on peut même pas se reposer sur l'avis d'un pro!
Je vais evaluer l'ampleur des travaux et je vous tiendrais au courant avec des photos, parce que je vais sûrement avoir besoin de vous de temps à autre.
Pour info, ici à Bali, les Splits se vendent 90-100 millions entièrement refaits (et bien refaits), une cox, un safari, un combi, c'est entre 35 et 45 millions suivant l'état.
Il suffit de fuir le monde des touristes en allant sur l'île voisine, à Java, pour voir ces prix descendre de 25 voir 30 %.
A bientôt
Salut,
donc ça fait des Combi split à moins de 8000euros et des cox à 3500€?
13311,14809 roupies/€
100000000Roupies = 7512,5
045000000Roupies = 3380,625
Et hop.
dirtyphonik
09/09/2008, 12h41
C'est exact pour les prix ! Mais tout concorde avec le coup de la vie ici par rapport à celui en Europe (on divise par 8 voir par 10!).
Je vous enverrai des photos des différents rassemblements qu'il y a sur Bali (à peu près tous les dimanches) pour que vous puissiez voir les différentes beautés que les indonésiens nous ont pondus! Par contre ce sont essentiellement des indonésiens les propriétaires de nos chouchous, à savoir que les Blanc préfèrent nettement un gros 4x4 qui pollue avec la clim à fond (c'est apparemment mieux pour l'égo! ... Pouaaaah:mad:).
Après avoir discuté avec le plus gros garage VW Katrapla sur Bali, il se trouve qu'il recherche tout les Split dispos en indo, de Djakarta à Florès, qu'il les retape entièrement neuf, et il les envoie tous en Angleterre par container.
Une même et unique personne les achète tous !!! :confused:
Forcément un concessionnaire VW Aircooled! (pas moyen de savoir le nom par contre, mais je n'ai pas fini mon investigation...)
Dans tous les cas, mon pti brésilien est pô mal, et cet aprèm, vous imaginez bien que j'étais aux anges pendant la balade entre l'océan indien et les palmiers...:p
OUAIP !
bin nous on attend la neige pour bientôt !
y a déjà eu le déluge le week end dernier...
la france c'est top.
Nous taquine pas trop avec tes palmiers et tes bus pas cher.
Sinon on rapplique tous...:cool:
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés