PDA

Voir la version intégrale : aidé moi svp

RaNciD
18/08/2008, 17h48
Bonjour tout le monde,

Voila, j'aurai 18 ans en juin 2009 et donc le permi qui va avec...
je réve d'avoir comme premiére voiture un combi comme celui si :

http://www.kieftenklok.nl/voorraad/new/20080519141135_1.jpg

mais le probléme c'est que je ne sais pas ce que c'est comme modéle, ou le trouver et
surtout combien sa coute aproximativement...

merci a l'avance

RaNciD

wibow62
18/08/2008, 18h02
Bonjour,

Tu trouveras une grosse partie des réponses à tes questions via ce lien (http://www.flat4ever.com/?page=cox).

Pour info, je pense que ce que tu recherches est un combi split. Ensuite, tu verras qu'il y a plusieurs variantes, à toi de faire ton choix.
Il faut aussi savoir que les prix indiqué peuvent être faussés (pas toujours, mais tu verras en fonction des annonces) par des phénomènes de demande et d'offre déséquilibrés.

Bonne recherche

RaNciD
18/08/2008, 18h20
merci pour tes réponses, aurais tu un lien qui pourrait me montré toute les variantes de combi split stp ?

Pleviez
18/08/2008, 18h53
Pense à lire nos dossiers sur les combis et notamment les versions Deluxe :cool:

Voici le lien (http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=93)...

RaNciD
18/08/2008, 19h53
merci bcp.
j'ai une derniére question: pencez vous que c'est une bonne idée ?

DELUXE
18/08/2008, 20h14
Un combi split comme premiere voiture...
quel belle idée.
Moi ça été ça il y a 14 ans.;)
à l'époque je passais pour un furieux avec mon vieux camion pouri.
maintenant c'est fun.
L'avantage de commencer par un split c'est que t'as pas la mauvaise impression de conduire un vehicule d'un autre temps...n'ayant pas de comparatif.
Malheureusement les prix sont de nos jours prohibitif si t'as pas un papa peté de tunes..:mad:
fais toi plaisir, un split y a que ça de vrai.
Mais attention faut pas le casser, ça devient rare ces joujous là:eek:
Moi je m'en fout j'en ai 2:p

RaNciD
18/08/2008, 21h01
slt deluxe!

Dit tu ne vend pas l'un des deux par hazard ? ^^

Avec le lien que wilbow62 ma passé les prix indiqué vont de 6200 € à 20 000 € pour un combi split... mais il faut compter combien pour un truc pas trop mort, je me démerde en mécanique mais c'est le temps que je n'ai pas. (je suis en internat...)
je commence a chercher car si il y a de la mécanique a faire je voudrai l'avoir fini pour les grandes vacances 2009...
Ah oui aussi: quel sont les plus facile a trouvé entre les "vitré" et les "samba" ?

Loic
18/08/2008, 21h26
Actuellement pour un split difficile de trouver quelquechose d'à peu près correct à moins de 12000€ je pense mais si tu trouves la perle rare à moins que celà c'est un bon investissement.
Pour l'utilisation: perso je n'aime pas du tout pour rouler régulièrement même si je trouve çà très sympa au niveau look: tourner à 50kms autours de chez soi et faire 2 grands déplacements/an comme le font la plupart des proprios de ce type de véhicules me parait faire partie de l'objectif réalisable étant donné la vitesse de croisière très faible, la direction, le freinage et le bruit ambiant rendant difficile les grands parcours.

Pour la mécanique c'est pas un problème par contre question carosserie mieux vaut prendre un modèle dans un état le meilleur possible d'origine ou reconditionné correctement.

Le dernier que j'ai vu en fin de resto c'était il ya 2 semaines. un 61" à moteur 1200/réducteurs, le (jeune) proprio, membre du forum, m'a décrit sa resto complète, bien faite ceci dit, sauf peut être au niveau mécanique d'après ce que j'ai pû en voir: coût total 17000 euros en ayant tout fait soi même sauf la finition carrosserie et la peinture confié à un pro.
Tout çà pour un beau véhicule mais qui a une vitesse de croisière de 80km/h sur le plat, un freinage médicocre etc... et il avoue en toute simplicité qu'il ne le referai pas étant donné son expérience,: si il lit ses lignes j'espère que son périples de "rodage" de 4000 kms à travers l'Europe se passe bien ;-) .
bref il vaut vraiment vouloir CE modèle quand c'est un choix pour un véhicule unique et non pas un véhicule "plaisir" que l'on utilise de temps en temps.

Le conseil habituel: N'hésite pas à demander l'avis de personnes connaissant ces véhicules et ne t'emballe pas à la première peinture brillante venue si tu te décides pour ce type de VW.

RaNciD
18/08/2008, 21h49
merci pour tes explications.

je rêve d'un combi car j'aime toute les vielles mécaniques mais les combi m'attire plus que toute les autres auto...
de plus je veux me différentier de casiment tout les autre jeunes qui roule avec des petits bolides, j'aime la vitesse mais pas sur la route...
Mais se qui m'attire + que tout c'est le charme des Combi...

coxbabi
18/08/2008, 21h57
Tout va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire...comme le dit loic un split n'est pas un véhicule qui te permettra d'aller loin confortablement.
Ton budget va énormément influencer :
-l'état
-le modèle
A 12000€ tu peux trouver un 11 fenetres en état correct mais qui necessitera encore un peu de travail.
Priviligie une carrosserie saine a un moteur neuf.
Fait toi accompagner de personnes connaissant un peu les vieilles voitures, car les splits sont souvent "maquillés".

RaNciD
18/08/2008, 22h26
l'utilisation: bah comme tout les jeunes qui on (ou qui ou eu) leurs 1ére voitures... ^^
la carrosserie avant tout?
et si j'en trouve un, je ne connais personne qui puise m'accompagner pour aller le voir...
que veux tu dire par "les splits sont souvent maquillés"??

bottonrudy
18/08/2008, 22h36
Que tout simplement , comme tout vieux vehicules , il se peut qu il n est pas ete fait dans les regles de l art ... a la va vite quoi :D

RaNciD
18/08/2008, 22h41
et sa se repère ou ?

coxbabi
18/08/2008, 22h43
Il y a peut etre un club dans ta région. Contactes les je suis sur qu'il y a quelqu'un qui voudra bien t'accompagner.

bottonrudy
18/08/2008, 22h44
Bah , c est comme les femmes ..... sur la face avant au dessus des phares :p

coxbabi
18/08/2008, 22h45
et sa se repère ou ?
Surtout sur les bas de caisse, qui sont souvent rouillés, percés. Pour les "restaurer", certains mettent du papier journal ou de la mousse expansé suivit d'une bonne couche de mastic. On appelle ca de la choucroute. C'est facilement repérable, il suffit de se balader avec un petit aimant. Si ca n'accroche pas : méfiance....

RaNciD
18/08/2008, 22h51
donc en 1er il faut regarder la carrosserie, les bas de caisse, et aprés ?

merci pour votre aide, c'est cool

protofuria57
18/08/2008, 22h53
si ça vient juste d'etre fait, tu ne verra rien. apres peu de temps, la rouille ressortira, les mastics craqueront...
pour verifier les bas de caisse, par exemple, un aimant tres fin du genre des aimants publicitaire qu'on colle sur le frigo fait l'affaire. on le pose sur les parties à controler, et si ça tient pas, c'est du toc!

reflechis bien, c'est un gros investissement... un split c'est magnifique, mais perso j'aurais peur de le voir abimé dans la circulation: les gens font attention a rien, le jour ou j'ai acheté ma cox, on a failli me cartonner 2 fois en 10 minutes (et reconnaissons aussi franchement qu'un jeune conducteur est toujours tres confiant en ses capacités de conduite, mais a aussi de gros risques de se "rater").

bref, ce n'est pas pour te decourager, perso je verrai les choses comme ça: achat d'une vieille caisse genre 205 pour se faire la main et economiser le temps de denicher la perle rare qui fera ton bonheur pour les balades du weekend et pour se la peter un peu avec les filles!

bottonrudy
18/08/2008, 22h56
si ça vient juste d'etre fait, tu ne verra rien. apres peu de temps, la rouille ressortira, les mastics craqueront...
pour verifier les bas de caisse, par exemple, un aimant tres fin du genre des aimants publicitaire qu'on colle sur le frigo fait l'affaire. on le pose sur les parties à controler, et si ça tient pas, c'est du toc!

reflechis bien, c'est un gros investissement... un split c'est magnifique, mais perso j'aurais peur de le voir abimé dans la circulation: les gens font attention a rien, le jour ou j'ai acheté ma cox, on a failli me cartonner 2 fois en 10 minutes (et reconnaissons aussi franchement qu'un jeune conducteur est toujours tres confiant en ses capacités de conduite, mais a aussi de gros risques de se "rater").

bref, ce n'est pas pour te decourager, perso je verrai les choses comme ça: achat d'une vieille caisse genre 205 pour se faire la main et economiser le temps de denicher la perle rare qui fera ton bonheur pour les balades du weekend et pour se la peter un peu avec les filles!

C est exactement ma philosophie ...

RaNciD
18/08/2008, 23h34
pas con l'idée de l'aimant! je note.
Qui n'a pas peur de voir sa voiture abimé? je veux dire par la que pour moi le jeu en vaux la chandelle. nan ?
je suis d'accord avec toi quand tu dit que nous, les jeunes, somme trop confiant au volant. La je suis en conduite accompagner et je trouve que je me démerde plutôt bien... ^^
je suis d'accord que de ce faire la main sur une voiture de moins grande valeur c'est surement mieux mais j'aimerai tant avoir un combi comme 1er véhicule...

DELUXE
18/08/2008, 23h40
à 19 ans fier comme artaban avec mon split j'étais comme un roi.
ça ramais , c'était tres souvent en panne, mais pour rien au monde je n'en aurais changé.
bon, je l'avais acheté 4500 frs (la belle époque)...mes parents me l'avais offert pour mon bac (trouvé dans un champ).
je l'ai toujours c'est celui de mon avatar.
Tout ça pour dire que c'est vrai que ça roule de maniere assez special,
mais on s'habituea tout.
Etant à l'époque étudient en DUT Génie mécanique, rien ne me faisait peur en terme de modif.
à la fin il tapais le 150 km/h avec un T4 2litres et boite 8/31+ gros pneus arriere.
Un bay roule mieux, on peut pas lutter, mais moi j'ai fais 100 000 km avec mon split, et je peux dire que ça roule .
c'étais mon daily pendant 7 ans.
Apres l'hiver en savoie avec les gosses....
hum on va acheter une voiture qui a le chauffage.....:D
Pour les jeunes de maintenant ils s'ont qu'a s'acheter des transporter, c'est pas cher !
c'est pas le meme trip non plus.
avec un split t'est le roi du monde, safaris ouvertes tout le monde te regarde.
Je me la pete grave avec mon vieux tacot tout pourit (dixit le controle technique).

RaNciD
18/08/2008, 23h48
donc tu me comprent, quand je dit que c'est un rêve? ^^

wibow62
19/08/2008, 08h44
pas con l'idée de l'aimant! je note.
Qui n'a pas peur de voir sa voiture abimé? je veux dire par la que pour moi le jeu en vaux la chandelle. nan ?
je suis d'accord avec toi quand tu dit que nous, les jeunes, somme trop confiant au volant. La je suis en conduite accompagner et je trouve que je me démerde plutôt bien... ^^
je suis d'accord que de ce faire la main sur une voiture de moins grande valeur c'est surement mieux mais j'aimerai tant avoir un combi comme 1er véhicule...

Il faut faire attention avec la conduite accompagnée et cette confiance que tu as.
Je le dis parce que ça a été mon cas. Je n'ai jamais eu de problème de conduite, mais ce que je remarque vraiment, c'est que avec les années, ma conduite s'est vraiment assagie.
Et pourtant, je n'ai eu aucun accident, rien du tout.

Sur le fait d'acheter un split comme première voiture, l'idéal serait d'en conduire un ou quelque chose qui s'en rapproche. Pour en avoir fait l'expérience, on ne s'imagine pas forcément comment se conduit un véhicule ancien avec des freins et une direction d'époque. C'est pas juste on fait attention à pas être trop près....

Attention surtout si tu as fait conduite accompagné, tu as l'expérience d'une, deux voitures. Il faut aussi savoir changer de voiture et adapter sa conduite... direction assistée ou pas, gabarit, accélération...

Et puis il y a aussi le fait de garder son calme, quand tu as des gros C***** avec leurs modernes qui ne peuvent pas comprendre que tu n'accélères (et surtout ne freine bon c'est vrai que dons mon cas, c'est à câbles) pas comme eux et que tu ne le fais pas pour les faire chier....

Bon j'arrête, je commence à parler comme un vieux...

RaNciD
19/08/2008, 12h54
Ce que tu dit est vrai, je suis d'accord avec toi...
Mais je ne connais personne qui a un split...
Cet été j'ai conduis 3 fois une traction avant, la 1ére fois c'était ultra spécial mais j'ai réussi a mis faire, c'était dur mais quel plaisir de conduire une vielle mécanique...

coxbabi
19/08/2008, 13h05
Je te fais part de ma petite expérience. Après l'obtention de mon permis de conduire, mes parents m'ont offert une petite voiture moderne assez sportive. Quand on vient juste d'avoir le permis, on aime rouler vite.
Bilan une fois 4 points en moins , et une fois 1 point pour exces de vitesse. Comme c'était le permis probatoire il me restait plus qu'un point.

J'ai donc vendu ma voiture moderne et acheté une vw, juste parce que je trouvais que les cox avaient une bouille sympa...

Ca fait maintenant deux ans que je l'ai, c'est la voiture avec laquelle je roule tous les jours, j'en suis très très content. Peu de soucis avec la vitesse, la sensation de rouler différent et une véritable passion est née.
Je l'ai restaurée de a à z conformément a l'origine et elle m'emmene partout.
Ce n'est pas un split certes, mais tt ca pour dire que rouler en vw c'est vraiment le pied....

RaNciD
19/08/2008, 13h22
c'est chaud de tenir avec 1 point ! ^^
la vitesse c'est cool mais pas sur la route, pour sa il y a des pistes...
j'adore la vitesse, mais les faits font que sur la route elle a tué mon père...
donc quand je veux rouler vite vue que quand je conduis sur la route c'est en conduite accompagner il y a toujours qqn pour me dire "fait gaf a ta vitesse"... je vais sur un terrain privé et je m'éclate...
les vielles mécaniques c'est un autre état d'éspri, une autre conduite et c'est sa que j'aime...

4x4
19/08/2008, 14h01
la route elle a tué mon père...

Je pense que suite à cela, tu dois en effet avoir compris (trop vite, hélas !) que la route est dangereuse... Je te présente mes condoléances.

Un des arguments soulevés auparavant touchait aux finances nécessaires pour l'achat et/ou la remise en état d'un split.
C'est un fait : Aujourd'hui, acheter un split en bon état coûte très cher, probablement trop cher pour un jeune. Mais l'achat d'un split en mauvais état reviendra également très cher une fois remis en état !

C'est pourquoi je te conseillerais de bien réfléchir avant de te lancer dans un achat. Il faut avoir les reins solides financièrement pour un tel projet... L'idéal serait bel et bien d'avoir une petite voiture fiable et pas chère à côté, pour "assurer" les déplacements quotidiens en attendant d'avoir trouvé le split qui convient à tes rêves, ou alors pendant que le split sera arrêté en attente de fin de restauration.

RaNciD
19/08/2008, 14h35
Mon père c'est tué en moto à 2km de notre maison :-s mais ce n'est pas le sujet de cet article, revenons a nos moutons ^^

Je suis ok avec toi mais tu dit qu'il faudrai avoir une p'tite caisse en + mais cela veux dire des frais en + ...

4x4
19/08/2008, 15h26
Des frais en plus, en effet, mais il ne faut pas perdre de vue que le combi ne sera pas forcément roulant 24 heures sur 24, ni 365 jours sur 365... (Je sais, une voiture moderne peut "aussi" tomber en panne !)
On voit des splits à vendre à des sommes phénoménales, avec parfois encore des frais à faire dessus. Si tu es prêt à mettre ce budget global dans un split, ce n'est pas forcément plus difficile d'y inclure l'achat et l'assurance d'une petite voiture d'occasion pas trop kilométrée.

A partir de là, il faut vraiment être honnête avec toi-même quant à l'utilisation prévue de ton combi.
Personnellement, quand j'ai eu ma cox et qu'elle est devenue ma première voiture à mon nom, je vivais encore chez Papa-maman et la fac était à 15 minutes à pied (je n'utilisais d'ailleurs pas ma cox pour y aller : Trop dur de trouver une place de parking chaque matin).
Si ma cox était immobilisée, ça ne me posait pas vraiment de problème, et on pouvait attendre le week-end suivant, voire le week-end encore après pour voir ce qui n'allait pas et faire les réparations... De même, lorsqu'elle est partie en carrosserie-peinture et sellerie, je m'en suis passé pendant un mois et demi...
Je n'aurais jamais eu une telle voiture si j'avais dû partir chaque dimanche soir à 200 ou 300 km de chez mes parents pour mes études, ou alors j'aurais payé de ma poche pour la cox et mes parents auraient acheté une autre voiture plus récente et a priori plus fiable.

RaNciD
19/08/2008, 16h13
l'utilisation sera simple, le bahu est a 15 minutes en voiture, il y aura surement quelque voyage pendant les vac's. je suis en internat donc la plus par du temps il roulera que le week-end et pendent les vacances...

honnêtement il faut compter combien?

wibow62
19/08/2008, 16h36
La question est plus : que veux tu?
Ready to drive?
Avec un peu de boulot?
Quelle configuration? 11, 13, 21 fenêtres, tôlé, pick-up, double cabine, westy....

ça fait une différence.

4x4
19/08/2008, 16h40
l'utilisation sera simple, le bahu est a 15 minutes en voiture, il y aura surement quelque voyage pendant les vac's. je suis en internat donc la plus par du temps il roulera que le week-end et pendent les vacances...

Même situation que moi à l'époque, alors...
Dans ce cas, tu peux effectivement te lancer !!!

honnêtement il faut compter combien?

Je dirais plutôt : "Quel est mon budget, et avec ce budget, qu'est-ce qui est dispo dans les annonces ? Combien pourrai-je mettre chaque année dans ce combi grâce à mes économies ?"
Les réponses à ces questions sont les seules importantes !!!

4x4
19/08/2008, 16h42
La question est plus : que veux tu?
Ready to drive?
Avec un peu de boulot?
Quelle configuration? 11, 13, 21 fenêtres, tôlé, pick-up, double cabine, westy....

ça fait une différence.

Si on se fie à la photo qu'il a mise en première page, il rêve d'un 21 ou d'un 23 fenêtres.

RaNciD
19/08/2008, 19h05
4x4 tu as raison, je rêve d'un 21 ou d'un 23 fenêtres avec 9 places comme celui de la photo...

"Quel est mon budget, et avec ce budget, qu'est-ce qui est dispo dans les annonces ?
Avec mes économies plus l'aide de ma famille je peux monter a 15 000 €

Combien pourrai-je mettre chaque année dans ce combi grâce à mes économies ?"

je te r'envoie la question, combien coute un combi chaque année ?

DELUXE
19/08/2008, 19h53
15000 t'as déjà un bon budjet.
avec 12000 (soyont résonable) t'as déjà un truc pas mal en 11 fenetres.
marchande ça marche (les gens ont plus de sous en ce moment)
Moi mon bus me coutais lorsqu'il était en daily:
150 euros d'essence par mois.
plus 450 euros de pièces à l'année maxi .
+150 euros d'assurance (au nom de mon pere...)
j'allais à l'école tt les jours avec dans Grenoble (grande ville)20 km
Retour tout les Week end chez papa/maman à 100 km.
quand j'ai bossé je mettais 150 euros par mois dessus pour acheter des accesoires
du style jantes fuschs tout ça...
mais ça t'est pas obligé.
ça dépend du virus que tu as pris.
Concernant les bus deluxe 21 ou 23 fenetres c'est inabordable.
il faut compter 18/20 000.
Trop cher pour ce que c'est moi je dis.
d'ailleur les split sont trop cher pour ce que c'est, faut pas déconner.
à ce prix là t'as une super voiture neuve avec la clim et des freins qui freinnent.
et le chauffage (important).

RaNciD
19/08/2008, 19h56
toi tu as un 11 fenêtres ?

coxbabi
19/08/2008, 19h57
Difficile de dire combien coute une vw a l'année, mais il est certain qu'il faut prévoir assez large. Il y a toujours une bricole a faire a droite a gauche. Pour ma part je dirai entre 1000 et 1500€.
Les 21 et 23 fenetres sont les versions de combis les plus recherchées avec les double cabine. A 15000€ tu peux déjà avoir un bel exemplaire.
Va sur les petites annonces tu pourras te faire une idée.
Surtout redouble de prudence lors de l'achat, et passe ton chemin si tu as des doutes sur l'état de celui ci. Des combis il y en a régulièrement a vendre...

RaNciD
19/08/2008, 20h09
Auriez vous des galeries photos des différent modèles svp ?

DELUXE
19/08/2008, 20h45
Moi j'ai un 13 fenetres de 1966 roulant.
et un 23 fenetres de 1957( épave au fond du garage qui attends son heure).
j'ai aussi un Karmann Ghia cabriolet de 1961(mon dernier joujou).
Comme tu peux le voir je suis un petit malheureux !

RaNciD
19/08/2008, 22h09
y aurai t'il moyen que tu m'envoie quelque photo de tes joujou stp ?

DELUXE
19/08/2008, 22h34
Mail moi en MP pour les photos.
Pour en revenir aux sensations de conduite d'un split.
quand j'ai eu le permis j'ai conduit le bay-window de 73 de ma mere.
déjà ça change d'une voiture normale grave.
lorsque j'ai eu mon split, le changement à été encore plus grand.
ma premiere reflection à été " c'est quoi la merde que j'ai acheté":
-jeu de malade dans la direction (1 quart de tour).
freinage plus qu'approximatif,(pompe 3 fois)
un coup ça tire à gauche, un coup à droite.
-lumiere en 6 volt des plus paresseuse (ça éclaire comme une mob).
-un boucan de reducteur (engrenage à taille droite comme une marche arriere)
-Moteur 1500 anémique
bref du boulot.
je conseil un train avant de bay à disque
un train arriere de cox sans reducteur
un moteur 1600 de bay minimum (un T4 2 litres c'est top).
et là c'est plus la meme voiture ça roule comme une voiture presque normal.
au fait si tu es du genre : y a un bruit je vais chez le garagiste...
Il va devenir ton meilleur ami et toi son meilleur client.
déjà qu'on est le meilleur ami du pompiste (compte 10 litres au cent).
bref la mécanique est tres simple et tu peux la faire toi même.
a+

RaNciD
19/08/2008, 23h11
merci pour ses détails, cela ne me fais pas peur mais pire cela m'attire!

RaNciD
20/08/2008, 19h21
j'ai une question, quel sont les dimensions d'un split svp?

combimaison
27/08/2008, 15h05
Fouille un peu!! Ce forum est est une bible........ Au pire sers toi de google et des autres forums........ Je te les donne en MP si tu es paresseux.............................;)

Romain.64
29/08/2008, 00h23
Bonjour,
alors je vai essayer de présenter ma situation.

Romain,21 ans, étudiant sur toulouse, habitant a bayonne (300Km).

Fou de Split depuis ...7 ans.

A 18 ans, mes parents se sont dis ca passera...
2 ans aprés j'étais au portugal pour aller chercher un split avec mon pére...

(rha je peux etre chiant/persuasif qd je veux).

Bon je vai racourcir, celui du portugal était trop pourri j'ai finalement trouvé un bus bcp plus prés de chez moi (200Km).

Je l'ai acheté moins de 2500€uros, tout était démonte.

Je me lance pas dans le vide non plus, mon pére a été dans le monde du buggy 20 ans,
le tonto carrossier/peintre,
2/3 contacts pour sabler/fournir du matos un peu moins chere.

Alors deja avant le splits c'était chére, maintenant pour moi c est inabordable.

Un combi compte deja minimum 10000-12000 € comme on te l as dis.

Pour moi le meilleur c est que tu contacts un club prés de chez toi, deja tu pourras rencontrer des gens, te faire des connaissances ( c est important pour les occaz, les prix, déniché les pieces rares par la suite...)

Moi il est immobilisé depuis 1 an et ca avance assez doucement, des pieces sont super galere pour les trouver, c est long, vraiment long meme avec des gens qui aident.

Dis toi aussi, que veux tu faire ?
- TU pourras quasi pas allé en fete avec...
T es sur qu il aura un atroupement devant, les jeunes alcoolisés, avec un véhicule aussi kitch, marrant et avec autant de fenetres... ca se casse vite.

Dis toi aussi que pour allez au ski, la copine qui habite un peu loin ou les trucs comme ca, c est limite a moins d avoir un split nikél de chez niké.

Pour moi la meilleur solution c est qd meme d avoir un vehicule a coté.

Pour trouver prends ton temps, tas de la chance d avoir un bon budget, sautes pas sur n'importe quoi, et fais gaffe les prix sont trés négociables...

Aprés dis toi qu'un bay window c est aussi trés joli (pas pareil non plus) et c est surtout quand meme beaucoup moins chere meme si ca monte aussi...

Tu veux des photos alors:

Un split 50-67
http://sebastien.luce.9online.fr/images/split%20gris.jpg

bay 67-79
http://oldcarandtruckpictures.com/Volkswagen/1972VolkswagenCombi-a.jpg

Il ya plein de versions différentes selon les années, les destinations:
vitrés tolé...

Est ce que tu veux gardé tout d origine ou pas ?

Je pense qu a l année c est sur que ca coute plus chere mais bon:

Une clio diesel consomme 5 l/100
Un combi 2 fois plus...

Aprés casse un feux sur une clio, je pense que tu peux mieu t ensortir avec le combi car tout se démonte et se vend en pieces et detachées et t es pas obligé de racheté un feu entier a 350€ chez Mr Renault...

A voir

Si besoin d infos

Yep-64@hotmail.fr

Et dis toi que refaire une carrosserie c est 10 000€uros, et encore pas sur que t ai le resultat souhaité...
refaire un moteur... si c est toi qui fait ... 150 €uros maxi...