Voir la version intégrale : feux stop sur bus de 60
Question bete une fois de plus...
les stop sur un bus de 60, ils sont ou?
Je suis devant le schema et je vois pas?
Si je comprend bien les lumières s'allument quand tu freines. Mais quand les lumières sont allumées, plus de feux stop?
il devrait y avoir une ampoule double filament ;o)
donc 2 fils qui arrive , un pour le stop et l'autre pour la veilleuse
voila un schéma
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_59.jpg
le filament des veilleuse fait moins de Watts que celui des stop donc quand tu freine tu vois que les stops ;)
http://www.vintagebus.com/wiring/bus-57-61-usa.jpg
Oui ok. en fait moi j'etais sur un 60 sans fleches americain.
heu ... je comprends pas bien
tu as un model européen ou US ?
en 60 il y a 3 versions de faisseau, US: pré août 60 avec cligno obus, modèle EU (a flèche) et post août 60 avec obus pour les modèle EU
il existe 4 type de commodo, 3 fils, 7fils et 9 fils dont l'un avec relais thermique ou résistance selon les normes de certains pays, précise le modèle;)
Bus americain de 60 avec cligno a obus.
Sur le schema le comodo a 6 fils.
Yannick33
09/08/2008, 21h44
Salut poulet !
T'as déniché un bus sur place en plus de la cox ?
Bise :p !
Salut à tous,
ici j'ai un simple cabine US de janvier 59, partiellement 'décâblé'!!!
En fait tout est débranché.
Dans le principe, la nuit, phares allumés, si je freine et que je mets mon clignotant, il se passe quoi derrière?
Le relai de cligno se trouve ou sur les splits? (je vois bien ma boîte à fusible qui pendouille...)
Merci.
Greg.
les clignotants prennent la priorité sur les stops et les veilleuses
Non fabbe, le cligno prend la priorité uniquement sur le feu stop. Les feux 57/61 sont montés en ampoule simple culot, 2 filaments + mise à la masse du globe directement à la tole.
si le cligno s'allume et ne s'éteind pas et reste fixe, 2 options, soit le commodo a un défaut de contact mémoire (petite resistance soudé et certie sur le commodo, ou la centrale clignotante 3 fils à le relais thermique grillé. c'est comme ça qu'elle fonction, par impultion thermique d'une petite lamelle qui se déforme avec la chaleur
ou c'est mal branché ailleur
oui t'as raison je me suis mal exprimé , ceux sont les stop qui clignotent , les vieilleuse restent fixe
En gros le contact de frein est branche au commodo de clignotant il repart ensuite en double a gauche et a droite, si tu freines les 2 stop s'allument, si met ton clignotant a gauche le contact de frein ce coupe et ton clignotant se met en fonction, idem a droite.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés