PDA

Voir la version intégrale : 1302 ou split

piersonne
16/07/2008, 19h30
bonjour, j'espere avoir placé le sujet au bon endroit, merci aux modos de deplacer si necessaire
je suis fan de vw aircooled et watercooled jusque 1991, je pense sauter le pas et acheter une aircooled, je pensais fort a mon premùier coup de coeur, un split 11fenetres, pour disposer de 6places avec possibilité d'amenagement camping car provisoire, mais au vue des prix je pensais a mon 2eme coup de coeur une 1302 german look, je precise que je privilegierais un vehicule deja restauré, je n'y connais rien en mecanique airccoled ni soudure ni rien un peu de mecanique sur ma vieille gti 16s, c'est tout :o :D bref a votre avis vaut il mieu se lancer dans un premier achat vers un split ou une cox? merci de votre avis
anthony

Loic
16/07/2008, 19h45
Premier achat je dirais une 1302 sauf si un split te vraiment craquer et que tu trouves un exemplaire pas trop mal restauré.
Cà dépend aussi si:
tu veux rouler à 80 km/h
tu veux avoir un chauffage efficace l'hiver
tu veux freiner un minimum
tu veux rouler plus de 200kms à la suite

Je trouve les splits très sympas pour rouler aux beaux jours à 100kms autours de chez soi mais c'est tout.

par contre un split se revend certainement plus facilement, même si il est loin d'être nickel qu'une 1302.

Si c'est pour un daily ou proche ou pour rouler un minimum la 1302 est un meilleur choix je pense.
si tu veux faire du camping achète une eriba et un attelage .:p

Loic

piersonne
16/07/2008, 21h11
oui je pensais a une eriba et une 1302 aussi, et le split pourra venir plus tard remarque pour un premier doigt de pied dans le monde aircooled la 1302 sera peut etre mieu

4x4
16/07/2008, 21h20
Je pense moi aussi qu'une cox (1302 ou autre) est un meilleur choix pour débuter.
Pour ajouter un élément à ceux cités par Loïc, le budget d'achat est aujourd'hui totalement décalé entre un split et une cox, et si tu passes par un site "aircooled", le split sera très probablement à un prix 2 à 3 fois plus élevé que celui d'une cox, ou alors, c'est que le split en question nécessite de gros travaux de carrosserie.

piersonne
16/07/2008, 21h46
oui j'imagine, je me donnais un budget de 5000 pour une 1302 equipée d'un 1600 typée german simple(jantes et leger rabaissement) et un split si a 15000€ renové j'en trouve c'est chanceux par les temps qui courent