Voir la version intégrale : C'est quoi ce truc sur mon carbu?
unbussinonrien
10/07/2008, 23h45
bonsoir, j'ais déjà vu ça sur le forum mais j'ais oublié et je n'arrive pas a retrouver le sujet.
j'aimerais savoir ce que c'est que cette piece siglée VW sur le carbu 28 PICT de mon split (1964)
http://i41.servimg.com/u/f41/12/21/27/89/th/test10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12212789)
Dans la foulée je vous laisse admirer le montage de l'alternateur d'epoque pour faire tourner le frigo en 12 volt (normalement il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir)
kaferman
11/07/2008, 07h52
en fait on vois tres mal de ce quetu veut parlé car il a un refflet et en plus lqa photo st prise de loin
mais si non c'est de la vrai bricole tous ce montage , pas mal
Il s'agit d'un limiteur de régime qui, normalement, était plombé après réglage.
unbussinonrien
12/07/2008, 15h07
Merci pour la reponse;
Le montage n'est pas aussi amusant que cela car ils ont fait 6 trous au desuus du compartiment moteur pour fixer ces quelques kilo de ferraille et toujours pour ce même frigo plein d'autres pour la ventilation basse , donc découpe des garnitures plus une ventilation haute (la encor des trous partouts et egalement decoupe de la garniture) sans parler du resau electrique et gaz qui parcours le bus dans touts les sens (encor des percages a droite a gauche).J'aurais preferé une glaciere plus respectueuse d'autant plus que je ne vais certainement pas l'utiliser souvent en configuration camping.
Pour en revenir a ce limiteur de regime; quel est l'interet de le conserver et si aucun comment l'enlever? (Pour l'instant le moteur tourne mais je n'ais pas fait la moindre chose dessus) sachant que je suis encor partagé entre l'envie de le garder entierment d'origine et la necessité d'apporter quelques modifications pour faire environ 25 000 km/an.
tu peux deja regarder si le limitateur est d'origine sur ton combi, via la M-plates
le M-code est le 178
unbussinonrien
18/07/2008, 17h54
Bonjour, a oui j'ais bien un 178 (397 178 701)
pour le demontage, j'ais trouvé; en démontant le carbu j'ais pris le limiteur sur le pied!
Je n'ais pas beaucoup de temps pour m'occuper de lui mais je suis content, pour la premiere fois j'ais fait demi tour dans mon jardin avec.Encor pas mal de détails a regler mais j'espere le remettre sur la route avant la fin du moi d'aout.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés