PDA

Voir la version intégrale : ne tiens pas le ralenti

savuka2
30/06/2008, 00h05
Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur ce site et un novice en VW et je viens de faire l'acquisition d'un T2 de 78 tolé.
Le pb c'est qu'il ne tiens pas le ralenti a chaud. Quand je maintiens le papillon de starter fermer il reste au ralenti, mais dès que je l'ouvre il cale.
Seule solution c'est d'accélérer a fond 1 seconde ou 2 et ensuite il tiens le ralenti impeccablement jusqu'a ce que j'arrête le moteur, et ensuite il ne re-tiens plus le ralenti au demarrage suivant...et lui tirer dessus a fond a froid a chaque fois c'est pas tip top.
J'ai donc demonter le carbu mais il est neuf, dc rien de suspect, le moteur est de 2001...
J'ai tout remonté sauf la partie filtration de l'air, et là miracle :) tout fonction parfaitemnt même au bout de 15 demarrages. J'étais soulagé, mais malheureusement ce fut de courte durée car lorsque j'ai remonté le filtre a air, il a recalé.....:mad: le filtre etant etant casi neuf.

Y aurait-il un rapport avec le systeme de filtration d'air ?
J'ai pensée aussi peu etre que l'acceleration a fond pouvait amorcé le systeme de ralenti qui ne s'enclanche pas au demarage...
Sinon quelqu'un pourrai t il m'aider...car là c'est moi qui cale !!!!!

BreizhPunisher
30/06/2008, 00h27
salut,quel type de carbu as tu?
et quel type de filtre a air,origine ou pas?
Ah,j'oubliais,bienvenue de le magnifique monde des aircooled.

le-alain
30/06/2008, 12h30
Le pb c'est qu'il ne tiens pas le ralenti a chaud. Quand je maintiens le papillon de starter fermer il reste au ralenti, mais dès que je l'ouvre il cale.

une petite prise d'air ?
regardes les caoutchoucs de pipe, embase du carbu, joints pipes/culasses, et ... la prise de dépression pour le mastervac !!
;)

savuka2
01/07/2008, 13h35
Tout d'abord merci d'avoir repondu !

Mon carbu est un solex 34 pics et le filtre air doit etre d'origine enfin je pense, le filtre etant carré, d'ailleur y a plein de petites durites ki son racrochées dessus un peu partout, je ne sais pas a koi elle servent...
Parcontre j'ai les durite en caoutchou ki arrive a la pompe d'alimentation et l'autre entre la pompe d'alim et le carbu qui sont toutes les 2 craquelés, faut ke je les changes, ce serai domage ke si peu de temps apres mon arrivée dans le magnifique monde des aircooled que mon combi se transforme en barbeuck !! :p

Je me rapel plus non plus de ce qu'est le mastervac...je vais me pencher dessus
sinon mes joints de carbu etait aprioris tous en bonne etat, le carbu etantlui meme trés récent.

Merci a tout les 2 pour ces petites pistes de reflexion, je m'y attele le plus vite possible car malheureusement je ne peux pas travailler dessus la semaine ( formation oblige), et fo ki soit prés a rouler pour le mois d'août (vacance oblige ! ;) ) avec une petite beauté de refaite ( tout repeindre ) voili voilou le programme de cet été !

Je vous tiens au courant.

savuka2
01/07/2008, 13h38
ah oui j'oubliai, le truc c'est kil marche vraiment bien qd il a pas le filtre a air dc je me demande si il y avait une prise d'air, est kil marcherai autant sans le filtre ??

savuka2
06/07/2008, 23h11
Salut !

je reviens de mon we mécanique. et il tourne comme une horloge, pas forcement suisse mais bon c'est déjà ça !
Je n'ai rien touché concernant la depression du mastervac, mais par contre j'ai tourné ma vis de reglage de bypass du carbu fermé a fond, et la richesse du ralenti pas mal ourverte....ça doit pas être un super reglage, mais en tout cas il tien le ralenti maintenant et demarre au quart de tour sans besoin d'accélérer.
voila voila !:)