Voir la version intégrale : Nos VW imparfaites ?!?
N'en déplaise à tous les possesseurs de VW, nos voitures ne sont pas parfaites...
Voilà pourquoi je souhaitais ouvrir un post sur les trucs "cons" rencontrés sur votre combi. (On peux aussi le faire pour les cox, mais ducoup le post n'est pas au bon endroit...)
Je commence: Essayer de fermer le hayon de votre combi quand votre capot moteur est ouvert... Aïe !!!
A vous
keranove
15/11/2007, 14h52
je viens d'essayer...... tu me dois un capot et un hayon !!
faire le niveau d'huile avec un bidon de 5L tout juste ouvert.
seniorcanardo
15/11/2007, 15h46
se mettre les doigts dans le nez en conduisant
c'est pas impossible, mais les autres nous voient:p
combix71
15/11/2007, 16h50
ouvrir la porte latérale quand on est en train de faire le plein !
(pour les premiers modèles)
CoxForce
15/11/2007, 16h52
Ouvrir le capot quand les essuies-glaces sont levés... :mad: :mad: (ok c'est pour cox :rolleyes: )
@+ Coxforce
a l'inverse tu peu purger l'etrier gauche tout seul (ok faut de la force..)
les autres aussi ;-)
balbuzard
15/11/2007, 20h46
faire le niveau d'huile avec un bidon de 5L tout juste ouvert.
Oui enfin sur un combi (sauf peut-etre un barn) c'est la galere meme avec un bidon de 5litres a 1/2 plein (ou 1/2 vide).
Pour les bay westy fermer ou ouvrir la porte laterale coulisante de l'interieur.
a+
MoominCox
15/11/2007, 22h20
Ouvrir la porte latérale quand on a soulevé la roue arrière de ce coté là.
Les enfants ne faites pas ça chez vous sans la présence d'un adulte ;)
sur une 1303... (vw imparfaite aussi) lol
clignotant à gauche, appel de phare tirer, ou phares allumés, sans les clefs...
actionnez donc les essuie-glaces.....:rolleyes: ;)
capelllo
16/11/2007, 00h26
sur une 1303... (vw imparfaite aussi) lol
clignotant à gauche, appel de phare tirer, ou phares allumés, sans les clefs...
actionnez donc les essuie-glaces.....:rolleyes: ;)
Elle était pas bleu ciel avec un kit carrosserie porsche turbo look ???
normal
tu rétablis le 12 V sur le fusible
à noter que dans ce cas tu as aussi la jauge qui fonctionne, les feux de freinage
MicheL
offroad181
16/11/2007, 10h01
pour toutes les cox.......................remonter le ressort de capot arrière.........:confused:
pour tous les combis et cox (sauf 1302 et 1303): remonter les faisceaux de lames ans les tubes de train avant........:eek:
ps: on est d' accord: chac sa petite astuce.......:p
tolkien-jr
16/11/2007, 10h55
pour toutes les cox.......................remonter le ressort de capot arrière.........:confused:
Ca c' est parce que tu sais pas t' y prendre.;) Avec l' habitude, ça prend à peine 5 min.:)
seniorcanardo
16/11/2007, 11h02
Pour les bay westy fermer ou ouvrir la porte laterale coulisante de l'interieur.
a+
et sortir la nuit pour une envie pressante sans réveiller tout le monde:mad:
Comment ça, elles ne ferment pas de l'intérieur les portes sur un Westy? Bay ou Split?
ben si, mais il y a le meuble glacière/frigo qui gène beaucoup l'accessibilité de la poignée
et c'est vrai que la porte coulissante n'est pas d'une discrétion à toute épreuve lors de sa fermeture:rolleyes:
offroad181
16/11/2007, 11h54
ps: on est d' accord: chac sa petite astuce.......:p
t' as oublié de coller la fin de mon commentaire..........ça change tout........:o
tolkien-jr
16/11/2007, 12h50
Bin vu comme ça, oui, c' est juste une question de méthode... C' est comme si t' essayais de dévisser tes tambours sans la roue.:D
offroad181
16/11/2007, 12h54
Bin vu comme ça, oui, c' est juste une question de méthode... C' est comme si t' essayais de dévisser tes tambours sans la roue.:D
parce tu n' y arrives pas , toi?????..........sans la roue????......... tu vois que tu peux en mettre des choses dans ce post............:p
bon weekend à tous.......steff
Dans un westy, se laver les mains dans l'évier sans foutre de l'eau partout, vu que niveau débit du robinet c'est à fond ou pas du tout....
Dans un Split : saleté de colonne de direction ! toujours là quand on veut monter comme dans une caisse normale = "ramasse ton genou !"
Dans un Bay : accéder aux fils derrière le boitier de fusible / enlever-tirer-remettre le boîtier de fusible = "ça fait déjà mal aux doigts quand il fait pas froid, mais alors quand ça gèle ..."
dans un tôlé : regarder dans l'angle mort droit = "tiens !? J'avais pas vu la voiture ! Et un flanc à changer ! Un !"
Non ! Non ! Le dernier ne m'est pas arrivé, mais qu'est-ce que c'est chiant quand t'es seul dans le van !
combimaison
16/11/2007, 18h32
Et en bay, quand on mesure 1.70m? Passer la troisième, rétrograder en seconde, passer la troisième... sur routes montagneuses pendant cent bornes?? Ce n'est pas un calvaire?
Personnellement, j'ai opté pour une petite rallonge de 11 cm... ça change la vie!!
minidou50
16/11/2007, 19h16
faire le plein de n importe quelle cox ancienne qd les ressorts de capot sont hs ............... ca fait tjrs plaisir et surtout t as pas l air d un con si t as rien pour le faire tenir.....
sur un split (ou un bay je crois que c est le meme probleme), faire le niveau d huile sans en mettre partout.
Kanrinin
16/11/2007, 21h07
Oui, je confirme.... Les angles mort des tôlés sont effrayant. 2 voitures disparaissent dedans.
Sinon sur TOUS les modèles, fermer le véhicule avec les clefs sur le contact et monter des joints chromé sur cox....
Sur un bus split équipé du levier de vitesse d'origine, le fait d'allez chercher la "3éme" à l'autre bout du vide poche!!!
Geoff:D .
MoominCox
16/11/2007, 23h12
Pour le levier de vitesse des combis il existe des petites réhausses qui améliorent énormément le passage des vitesses pour les petits. Ma femme fait 1m60 et y arrive sans problème depuis qu'on en a mis un.
Il y en a chez SK sous le nom "Extension de levier de vitesse" et dans toutes les bonnes crèmeries ;)
capelllo
17/11/2007, 01h28
sur un split (ou un bay je crois que c est le meme probleme), faire le niveau d huile sans en mettre partout.
Vive les moteurs 2l, nan nan nan ... :p
Rêgler sans cesse les molettes des tambours avant pour ne pas que la voiture coure d'un coté. de même pour ceux arriere pour eviter les fuite d'huile. Je suis passé en frain à disque. bon c'est cox.
L'armoire westy des modèles 68-71 procure également un excellent angle mort. Ma collègue de boulot s'en souvient encore... mais pas mon pare-choc (l'accrochage a eu lieu avant la resto totale l'hiver dernier. Ouf !)
Concernant les bras trop courts, pas facile d'ouvrir le déflecteur du passager quand on est tout seul (ou alors, il faut s'arrêter et décrocher la ceinture)...
Aircooled
18/11/2007, 18h17
Expliquer pour la énième fois comment rabattre le siège passager sur une 1200 de 73...ou comment régler les ceintures de sécurité qui ne sont pas à enrouleurs.......:mad:
philoo68
18/11/2007, 18h42
ne pas se tromper de sens de rotation quand on veut mettre du chauffage dans une ancienne (avec la molette)
remplacer des pivots...
Dans un westy de 78, récupérer le paquet de nouilles planqué au fond du plaquard du bas, sous l'évier, sans avoir la porte latérale ouverte...
encore pire si le clik clak est déplié !
Dormir côté gauche avec la roue de secours qui sent bon le caoutchouc comme voisin de tête...
MoominCox
18/11/2007, 20h56
Dormir côté gauche avec la roue de secours qui sent bon le caoutchouc comme voisin de tête...
En général là je mets mes pieds :)
Ouais, question de choix:p , mais moi j'aime bien voir à travers toutes les vitres le matin, et puis entendre le moteur faire ses "tick tick" le soir après un bon bout de route:)
ha oui, si je dort dans ce sens là, c'est aussi pour pas me prendre la tête dans la table en pleine nuit ( vu que je fais 1.82m, je suis juste en longueur de lit :rolleyes: )
matthias_fegyveres
18/11/2007, 23h31
Dévisser le gicleur de ralenti sans rien démonter d'autre...:mad:
se prendre le meuble arrière (celui qui est en haut près de la lunette arrière) en pleine tête en se levant le matin dans un westy.
seniorcanardo
19/11/2007, 11h29
-ouvrir le robinet de la bouteille de gaz le matin en laissant le lit ouvert,
-rentrer par le hayon (histoire de pas faire trop de bruit s'il y en a qui dorment) sans se cogner sur le meuble suspendu (là pour la discrétion c'est loupé),
-refermer le toit en laissant la toile à l'intérieur,
-régler le rétroviseur droit quand on est tout seul,
-récupérer un journal qui est tombé entre les "accoudoirs" de la banquette et les panneaux latéraux,
Je n'ai pas de combi mais j'ai pu tester quelques désavantages :D
Poser sa bière sur la petite tablette qu'un ami déplie gentillement et qui en fait ne supporte pas plus de 100g.
"oh je t'avais pas prévenu je l'ai pas remis correctement alors ca tient pas terrible..."
capelllo
19/11/2007, 13h27
Faire tomber ses cléfs de contact entre le dossier métalique du siège passagé et le dos du frigo ...:mad:
Vouloir absolument démarer le combi quand on oublie de brancher la batterie (pousser jusqu'au garage ... no coment).:o
Avoir l'apprenti mécano qui vous demande ou est la trappe a l'avant pour ouvrir le moteur.:D
Boite de vitesse bolqué en parche arrière (cable cassé).:rolleyes:
Et j'en oublie ...
tolkien-jr
20/11/2007, 18h12
Enlever l' alternateur/la dynamo sans enlever la tubulure.
Changer la pipe d'admission sans démonter la moitié du moulin !!!...
Changer les bougies ! Surtout celle au fond à droite derrière le support de filtre à air...
Le pourrissage systématique des bas de caisse et du bac de batterie...
Ne plus pouvoir fermer correctement les portes avec des joints neufs...
Gonfler le bocal de lave glace à la pression... :confused:...
...
Mais qu'est-ce qu'on fout avec ces vieux machins... :rolleyes: :D
Treuth
buggyderby
20/11/2007, 21h09
Trés facile pourtant avec un peu d'astuce et de PVC:
http://pic.aceboard.net/img/115851/584/1146065844.jpg
:D :D
BusStyle
20/11/2007, 21h50
-quand on achete un combi, que l'ancien proprio a installé des hautes parleurs nons fixés( le con) sur le plancher a coté de la pedale de gaz et que ça la bloque en position ouverte !!!!! :p j'en rigole mtn , mais il pesait lourd pour un haut parleur ! :confused:
-Quand on est assis derriere, que le combi est garé en pente et que l'on veut sortir ! On en chier pour ouvrir la porte coulissante (bay de 68), surtout nos petites femmes :mad:
-des qu'il m'en arrive d'autres j vous tient au jus .... ça ne saurait etre qu'aussi con que precedement :D
Pour cox : quand il a plus, que tu es enervé et que tu glisses sur la pédale d'embreyage en voulant débrayer et paf ! dans le tibia :(
mesurer 1m 87 et essaye de rouler en combi..( meme pour dormir dedans, c'est la galere... )
et le pire avoir du 47 au pied et appuyer sur les 3 pédales en meme temps..
leoweb85
20/11/2007, 23h44
Ouvrir le capot quand les essuies-glaces sont levés... :mad: :mad: (ok c'est pour cox :rolleyes: )
@+ Coxforce
arf... retouche peinture sur le capot et les essuis glaces. C'est rageant car c'est toujours quand on se prépare à laver sa cox et qu'on a décolé les essuis-glaces, qu'on se rend compte que sa peau de chamoix est dans le coffre... alors on ouvre ! et là c'est le drame, on se demande ce qui coince :)
leoweb85
20/11/2007, 23h50
Pour un un combi : - démonter l'antenne fixer en face avant, avec les fixations planquées derrière le tableau de bord
Pour une cox : - faire tomber un écrou dans un des 2 trous (droite ou gauche) du coffre avant alors qu'on essaye de monter une antenne
Un autre auquel je viens de penser... On ne s'en rend pas compte en roulant quand il y a le feu au moulin!!!
Ben moi je vois pas de defauts à mon COMBI .... non je vois pas !
:D
Qui a dit que j'etais de mauvaise fois ???:p
Bon il en a peut etre mais ça fait son charme ...
ET pi de toute façon certaines voiture moderne font pire ....
moi, c'est quand il marche trop bien.... je ne sais plus m'arrêter, sauf dans les stations essence... et donc je me fais engueuler!
Hello !
Sur une cox:
Les bornes de batteries pas isolées, qui font un court circuit avec les ressorts de la banquette et finissent par mettre le feu à l'auto en commençant par la banquette et les fesses d'un passager...
( facile à corriger, pensez y !!! )
A +
HARICOT35
05/12/2007, 10h58
Essayer de refaire un joint de pompe à essence sur le parking du cas.o car grosse fuite (vite fait dans le froid) avec une une seul vielle clef plate de treize sans démonté l'allumage qui passe deja tres mal allumage démonté...
impossible un allumage a recaler sans lampe test c'est dur et ca fait peur a plus de 400 bornes de chez toi. ah ces souvenirs de joie simple.:rolleyes:
mon combi je l'adore.
nirina58
05/12/2007, 11h27
Sous la pluie, faire une manoeuvre quand on n'a pas le système désembuage arrière et aussi quand on a de la buée sur le parebrise avant et que l'on est obligé d'être mouillé parce que l'on doit ouvrir la petite ouverture de la fenêtre pour orienter l'air vers le pare brise :D .
Sur une 1303,
Un petit coup de lave glace quand on a suivi un camion plein de terre mais que t'as crevé.
Bah oui avec le systeme de pression branché sur la roue de secours !!!
Hello !
Sur une cox:
Les bornes de batteries pas isolées, qui font un court circuit avec les ressorts de la banquette et finissent par mettre le feu à l'auto en commençant par la banquette et les fesses d'un passager...
A +
yes c'est vrai que c'est dangereux.
dans le même style la durite rigide de carburant qui ce cisaille sur la tôle moteur avant jusqu'à ce que l'essence finisse par gouter sur la sortie d'échappememnt du cylindre#3 => j'ai déjà vu 2 vw prendre feu à cause de celà :eek:
D'origine c'est un malheureux joint en caoutchouc qui assure le passage dans la tôle mais il est préférable de le remplacer par quelquechose de plus fiable car il est quasiment toujours en mauvais état voir inexistant :mad:
Sinon plus classique faire la vidange moteur avec une plaque de vidange sans vis centrale
offroad181
05/12/2007, 13h50
Hello !
Sur une cox:
A +
faut sélectionner les belles passagères:p ..............et dans ce cas, ça n' arrive que si tu prends la petite route à 100km/h avec le dos d' âne.........là c' est le "coup de la panne" mieux qu' en vrai!!!......:D
ps: pour les "autres passagères": conduite souple ou isoles ta batterie, le coup de la panne, c' est mieux quand t' as envie...........:cool:
madphil 2
05/12/2007, 19h39
Sur un bus split équipé du levier de vitesse d'origine, le fait d'allez chercher la "3éme" à l'autre bout du vide poche!!!
Geoff:D .ca c est un pretexte pour toucher les genoux de nos tites femmes;) ;) :D
philoo68
06/12/2007, 18h29
impossible un allumage a recaler sans lampe test c'est dur et ca fait peur a plus de 400 bornes de chez toi. ah ces souvenirs de joie simple.:rolleyes:
mon combi je l'adore.
le technique sans lampe test systeme d : si ecartement est en cause : regler l'ecartement au paquet de clope...
pour le calage, desserer l'allumeur, ne pas enlever le delco ni rien d autre d'ailleur, demarrer le moulin, faire tourner le moteur a regime elevé en agissant sur le carbu et on fait tourner l'allumeur...quand tu obtiens un moteur ki tourne bien tu ressere l allumeur et basta...
bon c'est vraiment quand y a pas d'outil pour faire autrement !!!;) et bien sur s'arreter au premier centre auto ou supermarché pour acheter un testeur qui vaut 2 euro !!!
Sur un split, quand la peinture est neuve, remercier sa femme qui s'acharne à fermer les 2 portes laterales en même temps, façon fenetre de maison.
_Essayer d'ouvrir le capot arriere sur un T3 portieres fermées.....
_Changer la jauge a essence d'un combi....
_Monter 2 carbus dans un combi equippé d'un chauffage essence à gauche et d'un support de filtre à air à droite...
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés