PDA

Voir la version intégrale : Mes misères suite (et fin ?)

MoominCox
12/11/2007, 21h53
Bon voilà le frein remarche et le réchauffage marche bien ma pipe ne ressemble plus à un frigo !
Sauf que voilà, à froid le matin ça cale toujours, pas moyen de tenir le ralenti avant d'avoir roulé deux bons km. Le plus "amusant" c'est que le soir en rentrant du boulot ça ne me le fait pas du tout, pas le moindre petit raté et pourtant le moteur a eu toute la journée pour refroidir.
J'ai contrôlé les bougies il y a peu, le faisceau est neuf et bien mis en place, l'allumeur est bien calé à la lampe strobo et j'ai bien reglé l'écart du rupteur. La carburation est bien reglée, j'ai tenté de pousser le ralenti à 1000 tours mais ça ne change rien le matin. J'ai vérifié que le starter chauffe bien et est bien calé pas de soucis. Le seul truc notable est qu'il pousse le moteur à plus de 2000 tours le matin pendant un dizaine de secondes puis se coupe brutalement avant de (sembler) repartir un peu, sauf que là si je n'accélère pas le moteur cale.
Bref je sèche.
Help help help help please.
Merci

lucas
12/11/2007, 22h09
Salut,

Que de bonnes nouvelles!

Juste encore un soucis de starter.
Si tu essayais de le tourner vers la gauche, de quelques degrés? Tu retardes l'ouverture du volet de deux (?) minutes.

C'est ce que je fais en hiver, puisque je quitte le garage avec les phares allumés, et souvent les essuie-glace et/ou le chauffage de la vitre arrière. Autant dire que le moteur est fort chargé, un peu trop pour tenir le ralenti à froid.

MoominCox
12/11/2007, 22h17
Oh ben si ce n'est que ça je suis rassuré :)
Quelques degrés ça fait quoi en gros pour que le starter se déclenche deux bonnes minutes ? Sachant que pour le moment j'ai mis la petite encoche de la cloche de starter pile au milieu des marques sur le corps du carbu.
A+

skunk
12/11/2007, 23h05
bonjour tu peut t' aligner sur le repere du haut voire un poil plus , l' important c' est qu' a chaud le volet soit bien ouvert a fond

MoominCox
13/11/2007, 23h09
Bon je l'ai tourné un peu ce matin, du coup il a calé un peu plus loin.
Il faisait froid ce soir alors je l'ai retourné un peu plus et il n'a presque pas calé. Au passage j'ai mis un quart de tour de vis de richesse.
Je vais le décaler encore un peu demain matin et ça devrait aller mais je me demande s'il y a une limite à ne pas dépasser ? Je suis déjà bien au delà des petits chevrons sur le corps du carbu au milieux desquels il faut caler la marque du starter.
A+

MoominCox
14/11/2007, 22h45
J'ai trouvé, il est trop tourné quand on noie le moteur en voulant démarrer :)