PDA

Voir la version intégrale : HELP ! besoin de conseils

Cactu$
11/11/2007, 20h04
Bonjour à tous ,

Voilà, tout d'abord je suis novice dans le milieu mais je recherche activement un combi car je suis fan depuis tout gamin.

Mon plaisir d'enfance pencherait pour un bay mais ma responsabilité d'adulte et de père (surtout de père!) m'oblige à acquérir un utilitaire pour faire des travaux d'agrandissement chez moi donc j'ai trouvé un conpromis.
Pour commencer, je cherchais un combi pick up simple cabine car je voulais associer l'utile à l'agréable (balade , peche, surf etc...) et aussi pour me faire la main avec la mécanique.
Mais je me suis dit que ça allait être un peu court si je devais partir avec la familia car on est 4.
Donc l'idée s'est transformée en double cabine mais après en avoir vu un, je me suis dit que cela allait etre un peu juste pour mettre mon matériel dans la benne.
Alors je suis passé au combi tolé et je me suis dit que tant qu'à prendre un combi tolé autant qu'il y ait plus de trois places avec des vitres donc: un vitré avec banquettes!!! et j'enlèverai les banquettes pour charger le matos alors je pourrai aussi me faire plaisir.
Cela semble être le meilleur choix pour moi.
Pourquoi, me diriez vous, n'ai-je pas été directement à cette idée ? Tout simplement car je suis d'un naturel un peu compliqué :D

Description du Combi :

Je suis sur un plan d'un combi de 1979 type minibus 9 places essence 10 cv
160000 kms, c'est un 2ème main je ne peux pas le voir pour me faire une idée car 700 bornes donc dur mais j'ai des photos :

http://img409.imageshack.us/my.php?image=combi4ff0.jpg
http://img132.imageshack.us/my.php?image=combi2hx2.jpg
http://img57.imageshack.us/my.php?image=combi5jh3.jpg
http://img221.imageshack.us/my.php?image=combi7wv0.jpg

Le vendeur me dit :
"il est en très bon état général malgré son âge , les freins arrières sont à faire ainsi que le feu de code (défectueux) pour passer au contrôle , la peinture à deux ans,les banquettes arrières se fixent par boulons , et ce sont les points qui nécéssitaient une contre visite."

Moi j'aurais préféré un diesel mais bon je trouves celui pas mal, j'ai juste un souci sur la consommation on m'a dit que c'était du 10/12 litres en roulant très cool et qu'en changeant la carburation je gagnerais un peu en conso ( en plus impossible de le passer au gpl ).
Mais j'ai un doute sur la peinture refaite (pour cacher des défauts de carrosserie) et en plus il ne fait que 800 euros alors je me dit qu'il y a un renard ...

Voici ma demande :
Quels sont les points à faire attention sur un combi de ce type , quelles photos supplémentaires puis-je lui demander , quelles questions dois-je lui poser en plus; le coût des réparations pour les freins + changer la carburation si cela est intéressant au niveau consommation. Et tout ce que vous voulez m'apporter en plus pour m'aider dans ma démarche.;)

Merci par avance pour le temps que vous me consacrerez.:o
A+:cool:

seniorcanardo
11/11/2007, 21h05
Salut,
pour les points à vérifier avant d'acheter, tu peux déjà lire quelques sujets, tu trouveras même des réponses pour cette histoire de peinture.
mais à 800 € t'affole pas, il n'aura pas subi une bonne restauration.
le truc qui me ferait hésiter, c'est ces histoires de contre visite: puisque le mec doit te fournir un CT de - de 6 mois pour te le vendre, et qu'il n'y a rien d'insurmontable, pourquoi ne le fait il pas, quitte à le vendre 100 ou 200 euros de plus?

il y a une grille d'aération sur la porte coulissante: il y a un frigo à l'intérieur?

capelllo
11/11/2007, 22h28
Mon plaisir d'enfance pencherait pour un bay mais ma responsabilité d'adulte et de père (surtout de père!).

Ou est le problème, un bay en minibus 8/9 places convient trés bien, à partir de 78 ils sont équipé de ceintures de sécurité d'origine, mais sur les milèsimes précédents ont peut en mettre, les emplacements sont là, et de plus, les freins a disque a l'avant sont sur tous les bay depuis 71. :)

Nous sommes nombreux a rouler avec notre famille a bord de split, de cox, de combi, et de karman, avec nos enfants de tous ages, bébé compris, le plus dure consiste a trouver une ceinture de sécurité assée longue pour certain modèle de siège bébé, ou d'équipée des cox ou combi très ancient en ceinture de sécurité qui n'ont pas de point d'ancrage prévu pour, mais on sait le faire ... rien n'est impossible. :mad:

Un autre point, la conso, sur un bay ou un popo pour le même moteur est pareille, l'avantage est qu'il y a plus de possibilité d'évolution pour un bay pour réduire la conso car plus de pièces et plus de recherche sur ces modèle. Le popo est "récent" dans les anciens. :D

les banquettes arrières se fixent par boulons , et ce sont les points qui nécéssitaient une contre visite."

Qu'il change de centre de controle téchnique, c'est comme ça que les banquettes se fixent dans les combi et les popo (surtout si il est de 79). De mémoire il y a trois ou quatre pieds sur la banquettes centrale et sur la banquette arrière, enfin bref, il y a 2 pattes de fixation par pied de banquette (grosso modo ça fait 12 ou 18 point d'ancrages au sol). :confused:

A moins que les boulons soit abscent ou les point d'ancrage au plancher soit pourris (ce qui serais étonnant), ce n'est pas un motif de contre visite :cool:

Merci par avance pour le temps que vous me consacrerez.:o
A+:cool:[/quote]

Maintenant, pour l'état du popo, via les photos, et le fait d'étre à 700 km, même à 800 euros, si tu veux absolument un popo, tu en trouveras sans doute un moins loins de chez toi, à 800 euros pas sur, mais n'oublie pas que tu doit revenir avec, ou prendre un billet de train aller/retour, sans compter que si le trajet se passe bien, tu doit ajouter l'essence, l'autoroute, tu arriveras trés vite à 1000 euros si tu ne tombe pas en panne (je ne te le souhaite pas). Par contre ce qui m'inquiète le plus, c'est cette histoire de freins arirère, ça fait parti quand même des points d'entretient basique et il ne l'a pas fait ???

Pareille pour le feux de code, une ampoule, le faiseaux éléctrique, et toujours ce souci de revenir chez toi.

Si tu veux j'ai deux ou trois adresse de site ou il y a des cox, combi, popo,je peut te les donner en MP pour te faire une idée. :D

Dans tous les cas, bienvenue dans le mouvement quelque soit ton choix ! ;)

Oups, j'oubliait, j'ai un bay westy d'origine de 76, 5/6 places, et moteur 2l, j'ai mis des ceintures à l'arrière pour la banquette (trois), et je n'ai aucun problème, je les planques au CT uniquement pour qu'elles ne figurent pas dessus, ce qui me laisse une certaine liberté d'action. ;)

Cactu$
12/11/2007, 09h20
le truc qui me ferait hésiter, c'est ces histoires de contre visite: puisque le mec doit te fournir un CT de - de 6 mois pour te le vendre, et qu'il n'y a rien d'insurmontable, pourquoi ne le fait il pas, quitte à le vendre 100 ou 200 euros de plus?
il y a une grille d'aération sur la porte coulissante: il y a un frigo à l'intérieur?
Au sujet du ct voilà ce qu'il me dit :

non je n'ai pas d'autre photos et le minibus est à vendre sans ct ,lors du dernier (7 aout 2006)une contre-visite était demandée à cause des freins arrières à revoir et du feu code défectueux , je vends le bus en l'état.:(

Pour le frigo, pas à ma connaissance.

Maintenant, pour l'état du popo, via les photos, et le fait d'étre à 700 km, même à 800 euros, si tu veux absolument un popo, tu en trouveras sans doute un moins loins de chez toi, à 800 euros pas sur, mais n'oublie pas que tu doit revenir avec, ou prendre un billet de train aller/retour, sans compter que si le trajet se passe bien, tu doit ajouter l'essence, l'autoroute, tu arriveras trés vite à 1000 euros si tu ne tombe pas en panne (je ne te le souhaite pas). Par contre ce qui m'inquiète le plus, c'est cette histoire de freins arirère, ça fait parti quand même des points d'entretient basique et il ne l'a pas fait ???

Pareille pour le feux de code, une ampoule, le faiseaux éléctrique, et toujours ce souci de revenir chez toi.

Si tu veux j'ai deux ou trois adresse de site ou il y a des cox, combi, popo,je peut te les donner en MP pour te faire une idée. :D

Dans tous les cas, bienvenue dans le mouvement quelque soit ton choix ! ;)

Oups, j'oubliait, j'ai un bay westy d'origine de 76, 5/6 places, et moteur 2l, j'ai mis des ceintures à l'arrière pour la banquette (trois), et je n'ai aucun problème, je les planques au CT uniquement pour qu'elles ne figurent pas dessus, ce qui me laisse une certaine liberté d'action. ;)
Je veux bien des infos en MP et merci pour ton accueil.:)

Bon sinon pour l'éloignement, je sais mais bon comme c'est assez urgent et que pour l'instant je loue des utilitaires chez des pros , ça douille beaucoup et en ce qui concerne pour les freins et le feux de code moi aussi cela me semble bizarre et je me demande si l'entretien a déjà été fait au moins une fois depuis qu'il l'a.:eek:

N'hésitez pas à me conseiller encore.