PDA

Voir la version intégrale : besoin d'aide


baba18
05/11/2007, 13h03
bonjours a tous !
alors j'ai 18 ans au mois d'avril et je collectionne tous ce qui est ancien surtout des motos pour le moment. Voulant une voiture original je me suis dirigé vers un combi un de plus parmis vous. Apeès avoir fouiner sur le net je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de modèle et de version et don cje m'y perd un peu.
alors j'aimerais que vous me disiez les version a éviter, celle ou les pièces ne sont plus trouvable etc...
je penche plutot pour un combi ou un bay et de préférence vitrée
merci d'avance pour vos suggestion
baptiste

coxbabi
05/11/2007, 13h07
Salut baptiste

Il n'y a pas de modèle à eviter. Il faut juste que tu définisses l'utilisation que tu veux en faire...et le budget que tu peux mettre dedans. Les combis sont de véhicules assez cher lorsqu'ils sont en bon état.

Si tu veux rouler quotidiennement avec il faut mieux que tu prenne un bay windows c'est le plus agréable.

baba18
05/11/2007, 13h13
oui moi c'est plutot pour rouler quotidiennement. Et je me demandais y a t'il eu plusieur version de bay windows ? quelles sont ces performances ?
on m'as dit que sa consomme en moyenne 12 litres au 100 est ce vrai ?
pour ce qui est de mon budget sa je le connait pas encore... je vais avoir de l'argent a noel, pour mon anniv et puis je vais travailler un peu a droite a gauche et faut que je paye mon permis je verrai ce qui me reste a la fin .
a + et merci de ton aide coxbabi

coxbabi
05/11/2007, 13h29
12 litres au cent c'est parfaitement possible ce véhicule à l'inertie d'une brique...

GensKombi
05/11/2007, 13h35
bonjour baptiste , :D

Déjà passe ton permis ensuite tu auras toujours le temps de trouver ton bonheur lorsqu'on est motivé on trouve toujours de quoi se "mettre sous la dent"
les +rare et les + rechercher sont les Splits , mais peu où plus de pièces et parfois très cher , les Bay étant +" récents" sont encore accessible mais pas pour autant "donné" il suffit de parcourir " la toile" pour sans convaincre et /où la presse spécialisée rubrique petites annonces ( à une époque pas très lointaine tu trouver des affaires à 7 000 Fr . maintenant ces 7 000 Roros ? ! ben oui les temps changent ), où alors tomber sur le gars qui n'ayant plus , soit les moyens et/où le temps voir même la passion ( le feu sacré) qui bazarde leur véhicule pour pas trop cher mais à finir de restaurer et là parfois le bât blesse car il y a pas d'argent et de temps pour les refaire ; A toi de savoir si tu as vraiment le feu sacré ça n'est pas qu'une mode de rouler en VW c'est aussi un état d'esprit , il te suffit de parcourir les différents post sur ce site pour t'en rendre compte , parfois les gars passent plusieurs années à finignoler leurs "bébés" , ben oui tout ne tombe pas tout rôti , il faut parfois s'armer de patience et c'est là que le "feu sacré" rentre en jeu ce qui te permets de vaincre l'adversité des mauvais jours et de poursuivre ton projet bon an mal an !
Alors pleins de bonnes choses pour toi
A+

baba18
05/11/2007, 13h43
merci Genscombi je comprend très bien de quoi tu veut parler
et oui j'ai remarquer que les prix était assez élevés ... tu disais : ""parfois les gars passent plusieurs années à finignoler leurs "bébés" , ben oui tout ne tombe pas tout rôti , il faut parfois s'armer de patience et c'est là que le "feu sacré" rentre en jeu ce qui te permets de vaincre l'adversité des mauvais jours et de poursuivre ton projet bon an mal an !""
je pense faire parti de ces gens là, moi je roule avec de vieux 50 et 125 que j'ai acheter sur des bourses et que j'ai restaurer, j'ai tous ce qu'il faut en matos pour pouvoir en restaurer un donc je me dis peut etre et j'espère que je trouverai un bay window pas très chère mais en assez bon état que j'ai quelque bricole a faire mais aps trop quand meme voilà je pense que je peut trouver ce genre de véhicule non ?

coxbabi
05/11/2007, 15h40
On peut trouver tous les types de véhicules...tout est une question d'argent et de chance

baba18
05/11/2007, 19h03
bon faut deja que je passe le permis après on verra ! :D

seniorcanardo
06/11/2007, 18h10
bon faut deja que je passe le permis après on verra ! :D
ce qui est sûr, c'est que ça te changera de la 206 de l'auto école :p
bonne chance dans tes recherches