PDA

Voir la version intégrale : conseil pour changer les carbus de mon 2 litres CJ

maxcox
03/11/2007, 13h38
bonjour a tous

voici , quelques semaines que je rencontre des soucis de reglages avec les carbu solex origine de mon bay 1977 equipe d'un moteur CJ 2 litres.

j'ai donc effectue un reglage d'allumage a la lampe stroboscopique et une synchro des carbu.

mais au cours de ces differents actions, je me suis rendu compte que les carbus ne sont plus au top (un starter HS, une vis pointeau abimee, le carbiu droit coule en permanence,etc)

je vais donc me pencher sur la possibilite de changer de carbu. que me conseiller vous en usage classique et tres regulier, l'interet pour moi etant de rester dans un usage journalier en favorisant l'econmie d'essence et la fiabilite du systeme.

Merci d'avance a tous

combimaison
03/11/2007, 14h38
Pour l'économie de carburant, mieux vaut avoir deux carbus... Pour toi maxcox, deux weber 34ICT feraient, je pense, bien l'affaire...

Loic
03/11/2007, 15h17
bonjour a tous

voici , quelques semaines que je rencontre des soucis de reglages avec les carbu solex origine de mon bay 1977 equipe d'un moteur CJ 2 litres.

j'ai donc effectue un reglage d'allumage a la lampe stroboscopique et une synchro des carbu.

mais au cours de ces differents actions, je me suis rendu compte que les carbus ne sont plus au top (un starter HS, une vis pointeau abimee, le carbiu droit coule en permanence,etc)

je vais donc me pencher sur la possibilite de changer de carbu. que me conseiller vous en usage classique et tres regulier, l'interet pour moi etant de rester dans un usage journalier en favorisant l'econmie d'essence et la fiabilite du systeme.

Merci d'avance a tous

Weber 34 ICT très bien adapté à cette puissance.
Lors de l'achat il suffit seulementde spécifier le type de moteur pour que ton revendeur puisse te proposer les gicleurs adaptés à l'adaptation sur ton 2.0L CJ.

A noter que la puissance disponible sera légèrement en hausse en comparaison des carburateurs d'origine même si ce n'est pas l'objectif principal.

Loic

FABIENK
03/11/2007, 18h01
je viens de poser 2 34 ICT sur une 16OO SUPER COOL
FAB

maxcox
03/11/2007, 19h50
merci pour vos rapides reponses, il faut que je regarde les tarifs!
bonne soirees a tous

Frnikola
05/11/2007, 09h28
Et pourquoi pas une simple refection des carbus? Fait une recherche dans le forum il ya eu pleins de discussion concernant les pb de carbu (notamment les tiens, les PDSIT 32/34 je pense) : pb de fuite au niveau des axes, reglages de la cuve, changement des joints, synchro, etc.

lolo1
11/11/2007, 20h53
T'as quoi comme pompe a essence?