PDA

Voir la version intégrale : transport kombi 64 -> 33

raphael
29/10/2007, 10h20
Salut à tous,

Après 4 ans d'inactivité kombistique pour cause de changement de travail de département, de travaus dans la maison, je vais enfin pouvoir me remettre à rouler en combi ... enfin presque !
Le combi se trouve actuellement dans la grange de la grand mère... il a pas roulé depuis 4 ans et malgré le soin apporté lors du remisage... les souris ont mangé tout ce qui est mousse et durites et le CT est périmé.. donc impossible de le remettre en route et je n'ai pas sur place ni le temps, ni les moyens de le remettre en route pour faire 200km et je n'ai pas de véhicule capable de le remorquer...
Je cherche donc à louer un plateau chez Kiloutruc par exemple et là je me pose qq questions :
1/ le poids maxi annoncé est à 1060 voir 1100kg, d'après la revue technique un combi pèse plus 1300kg voir plus avec les meubles west dedans...
2/ la longueur utile du plateau est annoncée 4m35 là aussi je pense que c'est juste

J'ai déjà vu pas mal de fois des plateaux chargés de kombi alors comment faites vous ?
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur , il faut vraiment que je le ramène vite maintenant ...

Merci d'avance et j'espère à bientôt sur les routes et meetings

A+

rafa

vince56
29/10/2007, 11h27
Il te faut un plateau double essieu.
Après si il est indiqué pour 1100kg, cela veut dire que tu peux prendre 2000! Pour la longueur, 4.35m c'est suffisant (du moment que tes roues passent...).

Bon courage

Combisamba
29/10/2007, 19h41
Salut , j'ai ramené un combi de Lorient à Bordeaux sans problème sur plateau : kilove à St Jean d'illac . Il y a un vendeur de remorques , en face le pacha à Pessac , qui a un plateau bien en apparence , à louer aussi . Bon courage , et peut être à bientot de se voir .Cordialement

minidou50
29/10/2007, 19h56
le poids constructeur donne pour le combi est donne avec un plein et un conducteur de 70 kilos environ :D
ne vas pas chez kilouchose ce sont des arnaqueurs j ai ramene un bay en normandie ca ma coute 270 euros pour une depanneuse chez un autre loueur ou sinon c etai 400 chez kilourien renseigne toi chez lez petits revendeurs bien plus arrangeants :p

surveille aussi les cheques de caution ou les depots de garantie c est pas la meme chose le depot est retire de ton compte et kiloucaca gagne des millions rien qu avec ce systeme de caution ;)

si tu vas chez eux louer une remorque plateau sache qu il est obligatoire qu elle te soit louee avec 4 sabots(idem pour les depanneuses) :eek:

et pour la longueur 4,35 c est largement suffisant pour gagner en longueur j avais demonte les pchocs

voila si t as d autres questions

raphael
29/10/2007, 20h36
Salut les gars,

Merci pour vos conseils, on m'a filé un bon tuyau par mp, ça réchauffe le coeur de voir qu'après 4 ans d'absence, l'esprit vw est au top..
Je vais voir si le tuyau se passe bien sinon effectivement je confirme qu'après renseignement sur camion plateau ça passe, et que kiloutruc est pas le moins cher du marché.

Je vous tiens au courant...

bonne route à tous.

Pleviez
29/10/2007, 20h48
Après si il est indiqué pour 1100kg, cela veut dire que tu peux prendre 2000!
Ah bon ? Alors pourquoi mentionner une charge utile de 1.100 si elle est de 2.000 ??? Faut nous expliquer :confused:

Si c'est pour dire "on s'en fout des PTAC des porte-voitures ou des remorques ou de dépasser les 3.5T du permis B etc" ... je vois pas l'intérêt, chacun est capable de le faire ou de prendre la décision. Mais si le gars Raphael se donne la peine de poser la question, c'est qu'il cherche à comprendre.

Si un porte voiture annonce une charge utile de 1.100 kg, c'est probablement qu'il fait 2.400 kg à vide et que son PTAC est de 3.500 kg,soit le maximum conduisible avec un permis "tourisme" B. L'exemple du Kilove cité juste au dessus donne une charge utile de 1.210 kg, pour un poids à vide de 2.290 kg. PTAC 3.500 kg...

Tu peux toujours monter un combi de 1.300 kg sur un porte voiture 1.100 kg... après c'est comme bruler un feu rouge ou rouler au dessus de limitations de vitesse, faut juste ne pas se faire contrôler, et accessoirement, ne pas avoir d'accident.

raphael
05/11/2007, 17h55
Le combi est arrivé ce matin à la maison, un grand merci (il se reconnaitra).
Pour l'histoire, je suis descendu vendredi le sortir de la grange... ou toutes les mousses et autres cartons ont fait la joie des souris :D , et on me l'a chargé hier sur remorque double essieu qui va bien en toute légalité et pour moins cher qu'une location

C'est parti maintenant, pour le tour du proprio voir ce qui est à faire en vue du prochain CT..

A noter que j'avais pris toutes les précautions lors du stockage, et il a très bien vielli... Vidange, nouvelle batterie, nouvelles bougies.. . Il a redemarré quasiment du premier coup. Merci donc pour les forums et les conseils de stockage.

A+

balbuzard
06/11/2007, 13h37
Salut
C'est cool...
T'a fait apelle a jacki?
a+