PDA

Voir la version intégrale : calage quand il fait froid

winston
18/10/2007, 11h59
bonjour a tous,
je viens demander votre aide et vos conseils. Voila mon combi demarre tres bien et tourne tres bien au demarrage quand la temperature est assez haute mais des qu'il fait un peu froid, il cale au bout de 5 minutes apres avoir demarré c'est tres embetant parce qu'il cale ensuite au premeier feu rouge c'est a dire des que je freine. Je ne sais pas ce qui est en cause. le ralenti? la batterie? l'huile pas assez flui de a basse temperature? comment font les gens qui ont des combis dans des regions tres froides??? s'il vous plait aider moi l'hiver arrive et je sens que e probleme ne va faire qu'aller de mal en pis:(!!! s'il y a des proprios de combis qui ont eu le meme probleme et l'on resolu j'aimerais qu'ils me fassetn signes. merci

bonne route a tous;)

bus70owner
18/10/2007, 15h01
hello!
S'agit-il d'un carbu d'origine?
Si c'est le cas, regarde du coté du réglage du starter automatique, ça vient peut-être de ça...
A+

lucas
18/10/2007, 17h26
comment font les gens qui ont des combis dans des regions tres froides??? s'il vous plait aider moi l'hiver arrive et je sens que e probleme ne va faire qu'aller de mal en pis

Des combis, des cox, etc... même solution: la configuration d'origine, avec le préchauffage de l'air et le préchauffage des pipes d'admission.

L'huile n'est pas en cause. Idem pour le starter, qui semble bien fonctionner; après +/- 5 min de fonctionnement, le volet doit être ouvert.

winston
18/10/2007, 21h57
[quote=lucas]Des combis, des cox, etc... même solution: la configuration d'origine, avec le préchauffage de l'air et le préchauffage des pipes d'admission.

salut,
euh qu'entend tu par configuration d'origine? je suis novice dans la mecanique je ne connais pas tous les termes? quelle serait ta solution pour ne plus caler? "configuration d'origine"? si c'est le cas peux tu m'en dire plus? merci bonne soirée

MoominCox
18/10/2007, 22h26
Mêmes symptômes que toi, mon réchauffage de pipe d'admission est bouché et j'ai pas le temps de démonter. Avec le temps tu apprends à reconnaître quand il va caler, un petit coup d'accélérateur et hop.
Et sur le long terme fais comme moi et profite de devoir tout démonter afin de déboucher pour acheter un kit hi flow :)
Montage dans 15 jours et après mon combi va devenir un GTI killer... euh... ouais bon disons que je vais arreter de me trainer derrière la vieille 106 de madame :)

winston
19/10/2007, 11h32
salut moomincox,
merci de me donner les symptomes, toi aussi il cale seulement quand il fait froid? je sais reconnaitre auqnd il va caler et je mets un coup de pedale mais c'est la que ça s'aggrave: apres le coup de pedale il repart et 30secondes apres il est pret a recaler et plus je mets de coup de pedales et plus ça precipite le calage :(. resultat je le laisse caler un bon coup et je redemarre et le probleme recommence, c'est tres chiant, de plus j'ai pas de garage il dort dehors, j'en ai besoin tous les jours et la l'hiver est la donc pour bricoler c'est un peu trop tard:mad:... alala ce combi va me faire tomber folle... enfin j'en suis deja folle!!!

MoominCox
19/10/2007, 12h31
Pas de garage non plus et il cale uniquement quand il fait froid. Quand il commence à vraiment faire son pénible je laisse le pied sur l'accélérateur à 1500 tours au lieu de juste relancer un petit coup.

winston
19/10/2007, 22h01
je fais pareil aux feus rouges et aux stops sinon c'est le calage assuré!!! Bonne chance avec ton combi je vais tenter la mienne avec ma bete orange!!! merci encore

pascox
19/10/2007, 22h36
beaucoup de personne ont supprime le systeme d'origine de volets dans turbine commande par un termostat ! et puis quand il fait froid le moteur ne chauffe pas vite car ventile en permanence ( je pence que c'est cela que l'on a essaye de te faire comprendre dans les post en dessus ) la pipe d'admission bouche c'est aussi pas de rechauffage du carbu et cela est aussi possible , donc du boulot a prevoir , moi qui pensais que le 69 c'etais chaud , a bientot pascal