PDA

Voir la version intégrale : repliques?

cablejack
16/10/2007, 19h06
vu le prix (exorbitants) des combis split
existe-il des repliqueurs qui les reproduisent
a l'identique (pas des repliques sur base toyota)

Pleviez
16/10/2007, 19h33
Les gens qui ont produit les répliques de Speedster partaient du même postulat que toi ... sauf qu'un Speedster ça cote entre 80 et 95.000 euros. Il est donc financièrement attractif de construire une voiture très proche qui revient une fois terminée à 20-25.000 euros, selon le niveau de finition.

Un beau Split _sauf modèle exceptionnel_ aura du mal a dépasser ce niveau de prix en transaction, et une "réplique" ne reviendra pas moins cher, avec en plus les problèmes d'homologation et en moins la saveur d'avoir un vrai Split ayant 40 ou 50 ans de vie derrière lui. J'imagine mal quelqu'un dans le contexte réglementaire actuel tenter le coup.

Après, il te reste l'hypothèse du "New Combi" neo-rétro, façon PT Cruiser, New Beetle, Mini, Fiat 500 ... VW avait présenté un concept car en 2002 (je crois) façon "New Combi", mais c'était dans une classe de prix astronomique, plus proche du Touareg que de la NewBeetle :confused: ... projet aujourd'hui tombé aux oubliettes.

cablejack
16/10/2007, 19h50
un combi couterais plus cher a fabriquer que d'en acheter un vrai?
fau qu'on mexplique
et ca serait possible de reconstruire un combi a partir d'une carte grise
y'en a qui font ca avec des deuches pourkoi pas avec un combi

pascox
16/10/2007, 20h16
bas avec un combi c'est une caisse complete pas de chassis seul !! et pour les bidouilles carte grise c'est illegal , un conseil achat d'une epave avec papier + des morceaux au detail occase repro ect ou refaire les pliages et toles perso mais il faut des connaisances , bon courrage !!! pour trouve la bete legal , pascal

cablejack
17/10/2007, 21h25
oué mais y'a vu le prix des epaves!!!
au moins 3000 euros ca vaut pas le coup
et un que je refait je peux quand meme le passer aux mines

minidou50
17/10/2007, 22h41
cherche bien tu vas trouver ce que tu cherches
si tu veu pas cher fait le touir des petites annonces de ta region parles en au vieux de ton coin sinon il existe un kit chez lez anglais pour transformer un bay en split face avt ,fenetre et ouie c est un kit qui se vend entier ou au detaille resultat est pas mal mais loin de l original .....

pour ma part je desire un kubel ou un schwimm et ma femme me las souvent dit tu preferes rouler avec une pale copie ou un original ????? soit patient un jour viendras.............. et le pire c est que je suis sur qu elle a raison soit patient et cherches et tu finiras par trouver
c est ce qui m est arrive pour ma 61
alors courage

crazy-2cv-man
17/10/2007, 23h50
Oui il te faut de la patience et de la chance!

Il doit bien rester quelques split cachés au fond des granges!

cablejack
18/10/2007, 12h01
oué et j'ai le temp de chercher je suis pas encore a passer mon permis mais
on sait jamais ou ca va s'arreter d'auguementer c'est pire que l'immobilier

je me demande pourkoi ils sont si cher, ece que ils sont vraiment rares
ou c'est que tout ceux qui en ont un se les gardent
moi j'en voit passer de temps en temps vers chez moi

sinon y faut voir si ca vaudrait le coup d'en importer un d'allemagne ou
meme des usa

hotman41
18/10/2007, 12h48
cherche bien tu vas trouver ce que tu cherches
si tu veu pas cher fait le touir des petites annonces de ta region parles en au vieux de ton coin sinon il existe un kit chez lez anglais pour transformer un bay en split face avt ,fenetre et ouie c est un kit qui se vend entier ou au detaille resultat est pas mal mais loin de l original .....

pour ma part je desire un kubel ou un schwimm et ma femme me las souvent dit tu preferes rouler avec une pale copie ou un original ????? soit patient un jour viendras.............. et le pire c est que je suis sur qu elle a raison soit patient et cherches et tu finiras par trouver
c est ce qui m est arrive pour ma 61
alors courage

Tu aurais des images ou une adresse internet pour voir à quoi ça ressemble les faux combi split / bay:confused:

piersonne
19/10/2007, 07h10
wai je me demande aussi

offroad181
19/10/2007, 09h28
oué et j'ai le temp de chercher je suis pas encore a passer mon permis mais
on sait jamais ou ca va s'arreter d'auguementer c'est pire que l'immobilier

je me demande pourkoi ils sont si cher, ece que ils sont vraiment rares
ou c'est que tout ceux qui en ont un se les gardent
moi j'en voit passer de temps en temps vers chez moi

sinon y faut voir si ca vaudrait le coup d'en importer un d'allemagne ou
meme des usa

malgré le fait d' avoir un peu (beaucoup même!!!) de mal avec le langage SMS, je te donne quelques précisions:

1/ les combi split se sont envolés en prix il y a quelque temps car ils sont devenus rares..................c' est l' offre et la demande.............
2/ de +, des européens + fortunés que les français sont prêts à mettre des sommes importantes dans l' achat d' un combi split.............et forcément les français sont vite "largués"............
3/ la rareté du split est européenne, pas française..............en importer d' Allemagne n' est pas forcément la solution vu le contexte.....
4/ un peu + haut, tu parles de faire passer aux mines...................renseignes toi bien sur le sujet, tu vas très vite "déchanter": plus de RTI (Réception à Titre Isolé)......

Pour faire un point de comparaison: les vw181 restent "abordables" en Europe, alors que ça vaut une fortune aus USA: ils en ont eu beaucoup moins, et le pays est + grand.......

;)

cablejack
19/10/2007, 17h04
mais les combis ils en ont eu beaucoup plus aux usa qu'en europe
et les prix sont sans doute pas les memes
les frais de tansports peuvent etre ammortis par le fait que le dollard
vaut plus grand chose face a l'euro
et un 181 n'est pas un combi (une chance)

offroad181
20/10/2007, 01h11
mais les combis ils en ont eu beaucoup plus aux usa qu'en europe
et les prix sont sans doute pas les memes
les frais de tansports peuvent etre ammortis par le fait que le dollard
vaut plus grand chose face a l'euro
et un 181 n'est pas un combi (une chance)

t' es sûr de ton coup sur le nombre des importations de split aux states par rapport à l' Europe??????????? vérifies un peu avant de t' avancer, sinon tu vas tomber tout seul.............:mad:

c' est la 1ère fois que j' entend parler d' amortissement de frais de transport.............le transport est une charge.........:cool: et pour l' importation d' un véhicule de loisir, le transport devient du plaisir.............................t' es pas en fac d' économie j' espère??????????.............:o

Quant au jugement de la différence entre un combi et un 181, pas terrible ta réponse.........
le passionné vw aime toutes les vw aircooled, combi et 181 compris.........
et ici, on aime toutes les vw aircooled............et ça c' est une vraie différence entre nous ................................et toi :confused:

ps:on va encore me taxer "d' anti-jeune", de vieux con, mais ça suffit: je ne sais pas si c' est la génération des "17 piges" qui veut ça, mais ça débarque, ça ne connait rien, et ça veut déjà donner des leçons d' économie...........1 fois c' est rigolo, 2 fois ça passe, 3 fois ça lasse, après ça explose...................tant pis!!!...........:mad:

crazy-2cv-man
20/10/2007, 21h37
L'achat d'une voiture ne s'improvise pas et celui d'une ancienne de plus de 40 ans d'autant moins! Déjà qu'il n'est pas rare d'avoir des surprises avec une ancienne achetée après l'avoir vue de nombreuses fois de ses yeux alors avec un véhicule acheté aux states là les choses risques de se compliquer un peu!

4x4
20/10/2007, 21h57
Cablejack, fais preuve d'un peu plus d'humilité...

Relis ce qui a été écrit, vas dans le forum "Réglementation" où se trouvent des sujets sur l'importation des véhicules (combi ou 181, mêmes problèmes), puis dans d'autres forums si tu veux des avis différents...
Prends le temps de réfléchir à tout ça avant de réécrire (et écris en français)...

Personne ici ne cherche à te donner de leçons. Ce sont seulement des conseils et des avis par rapport à ta demande.

Kanrinin
20/10/2007, 22h10
"ps:on va encore me taxer "d' anti-jeune", de vieux con, mais ça suffit: je ne sais pas si c' est la génération des "17 piges" qui veut ça, mais ça débarque, ça ne connait rien, et ça veut déjà donner des leçons d' économie...........1 fois c' est rigolo, 2 fois ça passe, 3 fois ça lasse, après ça explose...................tant pis!!!...........:mad:"

+1

"Tu aurais des images ou une adresse internet pour voir à quoi ça ressemble les faux combi split / bay:confused:"

Je n'ai pas d'image mais pour en avoir vu, je sais à quoi ça ressemble: à rien.
Ce kit défigure carrement un bay pour n'avoir en finalité... Ben pas grand chose, un pseudo prototype fibré à l'opposé de ce que l'on croyait avoir. Un bay avec une face avant de split.
Autant trouver un bay méxicain, ça passe beaucoup mieux.

4x4
20/10/2007, 22h25
http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/193126.jpg

Y en a aussi deux autres, un peu plus "cal-look", à l'adresse ci-dessous :
http://fredflatfour.skynetblogs.be/post/3888202/baysplit

minidou50
20/10/2007, 22h30
eh kanrinrin j ai jamais dit que c etait la bone solution et si vous voulez des images replongez vous ds vos vieux super vw il y a des photos d un bay gris style kustom prise sur un meeting combi realise par un mec de la region parisienne qui est carrossier de metier ;) ............. et ce kit etait deja en vente a l epoque ou ou bugmarket sortait ds les kiosques (ca ne nous rajeunit pas tout ca ):p meme qu il y a une pub pour le kit en question ds le numero ou on voit un split decouvrable jaune immatricule ds le 47 qui d ailleurs n aurait pas change de couleur ( la photo est prsie du dessus et le decouvrable est ouvert)..........:mad: les gars si je m avance sur un sujet c est pas pour dire des conneries ... le kit existe oui comme le kit rolls ou porsche apres perso je cautionne pas et qd j ai dit le rendu est pas mal c est que le kit est bien fini mais en aucun cas j ai dit que j appreciais ce genre de montage ;) ;) ;)

pour resumer patientes mets de la tune de cote c est le nerf de la guerre:p et qd ce sera le moment fonce :p

minidou50
20/10/2007, 22h35
merci a 4*4 pour avoir mis la tof et apres le kit s agremente de la vitre split et des ouies

Kanrinin
20/10/2007, 22h37
blurp<=======pars vomir....

Plus sérieusement, ce qui fait un split, c'est outre sa face avant, le fait qu'il n'a pas de pare-brise à proprement dit mais 2 petites vitres carrées séparrées par une démarcation. Là, c'est clairement un bay, ça se voit au premier coup d'oeil, et la face avant fait vraiment tache.

C'est un avis personnel donc avec ce qui en découle bien entendu, mais pour moi, c'est du gachi, le même bay mais avec sa face d'origine aurai été superbe, et là....

minidou50
20/10/2007, 22h39
eh oui un kit bien fini (techniquement parlant) mais finalement .......moche....enfin je crois qu il faut dire

JE N AIME PAS

crazy-2cv-man
20/10/2007, 23h00
Oui c'est sur qu'on aime ou on aime pas mais même le kit le plus beau et le mieux fini qu'il puisse exister ne pourra pas remplacer le plaisir de rouler dans un VRAI split!

minidou50
20/10/2007, 23h09
c est ce que ma femme me dit pourquoi rouler avec une pale copie????

cablejack
21/10/2007, 12h48
offroad 181: c'est pas que j'aime pas les 181 c'est juste que je prefere
les autres (combi et cox)
et pour info je te considere pas comme un "vieux c*n"

les kits ont pas l'air terrible (le bay/split: :-? )
y fo voir ce que donnent les repliques

je ne suis pas en fac d'eco et quand je parle d'amortir je veux dire que le prix qu'on peu payer pour le faire importer je veux dire que ce qu'on gagne grace au change de la monnaie peut servir (en partie) pour les frais de d'importation (fret,douane,passage aux mines...)

desolé pour les fautes de francais je suis pas un pro de l'ortographe

cablejack
21/10/2007, 12h53
bon bah j'ai plus qu'a economiser et esperer que les prix vont pas trop grimper jusqu'a j'en trouve un, et un vrai!

minidou50
21/10/2007, 13h10
voila t as tout compris

4x4
21/10/2007, 15h35
y fo voir ce que donnent les repliques

:confused:On te dit qu'il n'y a pas de répliques de combi split...

crazy-2cv-man
21/10/2007, 16h54
C'est vrai que c'est bizzare cette absence de réplique : les anglais sont pourtant les rois de la voiture en kit:confused:

C'est à croire que MEME eux préfère les vrais split!;)

jefra
22/10/2007, 18h44
hello

le mien je l'ai transformé comme eux ,
avec juste de la peinture

part contre pour ce qui est du taux de change,les states diviennent vraiment interressant :rolleyes: ?

1302 nico
22/10/2007, 19h18
Un bay reste un bay et un split reste un split ! Il n'y a pas a chi.. si tu veut un split économise mais si c'est pour le plaisir de rouler en combi rabat toi pour l'instant au bay tout en économisant pour ton futur split .Je suis sur que tu arrivera a trouver ton split un jour ou l'autre mais plus c'est rare plus il faut du temps, donc soit patient et tu trouvera ton bonheur.
Et c'est vrai que vue le taux de change entre le $ et l'€ sa doit commencé a devenir interessant à faire importer des pièces/véhicule de là-bas .Après sa peut devenir une source à emmerde sur la restitution du bien, l'état du bien... .C'est à étudier pour tout type de pièces que l'on ne peut pas trop trouver par chez nous.
Et étant jeune (17 ans) je pense que l' "ON" n'as tous à aprendre quelque choses des personnes plus expérimentés... et que l'on doit respecter celui à qui on demande conseils et qui nous répond aimablement .Je suis venu sur le forum pour y apprendre toutes les astuces du flat4 et de la VW .Encore MERCI à ceux qui nous transmetent leur savoir et leur passion.

cablejack
24/10/2007, 13h42
merci a tous de m'avoir mis sur la bonne voie
et de m'avoir convaincu que les meilleur reste les vrai

bon et bien je vais continuer a foullier les petites annonces en esperant
un jour trouver l'objet de mes convoitises
j'ai plus qu'a trouver un job et economiser

et merci pour toutes vos reponses ;)

@+

crazy-2cv-man
24/10/2007, 16h34
Fait jouer tes relations et parle en autour de toi!!! Le bonheur est peut être tout près!;)