Voir la version intégrale : Radar de recul ?
MoominCox
09/10/2007, 22h03
Bonjour,
Est ce que quelqu'un ici a déjà tenté d'intégrer, le plus discretement possible, des capteurs de radar de recul dans un pare-choc de combi (72 et avant) ?
Je vois pas mal de soucis:
- percer le pare choc en métal, il n'y a pas de cache en plastique comme sur les modernes pour faire joli, du coup on réduit la résistance du pare-choc.
- les peindre de la couleur du pare-choc pour qu'ils ne soient pas trop visibles. Ils marchent encore après un coup de bombe ?
- comme il n'y a pas de cache plastique il n'y a pas d'espace "caché" où poser les capteurs, ils sont directs sous la pluie, la boue, etc sans oublier que les fils qui se promènent dehors ça risque de faire moche.
Bref ça ne semble pas gagné, vous en savez plus à ce sujet ?
Kanrinin
09/10/2007, 22h21
Des radars de recul ne marchent pas avec un parechoc plastique (exception, plus bas) car ils détectent les parties métaliques près d'eux. donc ils sonneront tout le temps.
De même, la pose d'un atelage sur une voiture avec recul est impossible sauf en coupant le système (car il sonnerai tout le temps).
Si tu passe un coup de bombe, tes capteurs ne marcherons plus, il existe une peinture spéciale pour peindre des capteur (une peinture qui donne une couche très fine).
De l'autre côté du pare-choc, non ils ne sont pas à l'abris des intempéries ni de la boue, mais dans le sens où les connecteurs sont totalement étanches, ça devrait passer.
Méta-système a sortie des radar de recul capable d'apprendre une partie métalique immobile du véhicule, donc un bout de métal qui ne fera pas sonner le système, en fait tu leur fais apprendre une distance à partir de laquelle ils ne sonnent plus, c'est à l'heure actuelle, le seul kit radar qui le marché capable de marcher sans problème avec un atelage (ou un PC métal) s'il aura été appri dès le départ. Ca c'est la première exception.
Pour les autres marques, je ne suis pas au courant, mais en montant souvent, on a souvent des problèmes.
La 2ème exception c'est que SK vent un kit radal de recul pour combi....... Mais je n'ai AUCUNE idée du pourquoi du comment de ce produit, si tu le prends et que ça marche, tu m'appelle parce que j'ai un tôlé noir avec des vitres teintées au + possible (3% bientôt un 2 tour de film pour refoncer) et j'en **** pour me garrer dans une petite place.......
MoominCox
09/10/2007, 22h28
Euh t'es sur de ton coup pour les contraintes vis à vis du métal ? Surtout qu'a priori le pare-choc est derrière la tête du capteur donc je vois pas trop pourquoi ça dérange... Surtout que ces capteurs détectent tout (c'est des ultra sons) et pas que le métal.
Le kit SK je n'avais pas vu en effet... j'ai quand même un doute ça a l'air assez bas de gamme...
Je continue mes recherches, merci pour les infos
Kanrinin
09/10/2007, 22h31
Oui j'en suis sûre. Le départ du signal part 7mm (selon capteur) derrière le bord du capteur, La seule chose que ces capteurs ne voient pas, c'est le plastique. Tu remarquera que TOUTES les voiture équipées de radar de recul ont des pare-choc en plastiques Et jamais tu en vois une avec un atelage, soit c'est un méta-cyctème,soit il ne marche pas.
Et oui je suis sûr de mon coup, c'est mon boulot de les monter.
Kanrinin
09/10/2007, 22h36
Et histoire de donner un exemple, un pôte sur sa mini en a monté, il a dû prendre un pare-choc en fibre pour que le kit marche. PAre-choc qui bien avant, était en métal chromé..........
Et c'est très loin d'être le seul ca.
MoominCox
09/10/2007, 22h45
Ah ouais ok je commence à voir le souci, c'est pas génial tout ça.
En prime j'ai vraiment peur qu'ils soient trop visibles, même bombés, sur un combi ça ferait vraiment super étrange je pense.
le-alain
10/10/2007, 15h09
J'ai un radar de recul sur mon combi, 19€ à Cora .......
2 capteurs uniquement, c'est tout juste pour la largeur du combi, j'aurai préféré que cela rayonne un peu plus sur les côtés ....
à ce prix j'aurai du en prendre 2 car le boitier à 4 entrées !!
pas de parcjoc percé, il se colle avec un double face caoutchouté, qui tient bien depuis un an que c'est en place.
je ne les ai pas mis sur le pare-choc, mais sur la caisse, et au BIP constant/allumage constant, il reste 20cm devant le pare-choc.
incovénient: parfois des fausses alertes (bip constant, mais qui reprement les différents rythme s'il y a vraiment un obstacle dont on s'approche), quand garé en plein avec le soleil sur les capteurs
;)
MoominCox
10/10/2007, 15h20
Tu as des photos de ton montage s'il te plait ?
le-alain
10/10/2007, 19h50
un peu surpris par tes remarques métal/plastique kanrinin ....
en tout cas mes capteurs sont à ultrason, ce ne sont pas des détecteurs de métaux, et heureusement !!
ayant des vitres dépolies, je pensais d'ailleurs plus en les mettant à un gamin derrière le bus qu'à la voiture derrière en me garant.
je vient de vérifier qu'un arosoir en plastique est détecté à environ 2m de distance ......
et les murs en pierre également , et même l'herbe haute quand tu vas dans les champs !!!
je n'ais pas de photos du montage, mais les capteurs sont noirs et font à peu près 2cm, placés sur la caisse (donc la tole), 3 à 4cm au dessus du pare-choc (en acier d'origine), de part et d'autre du capot moteur, contre le repli de tolerie.
cela reste discret et couvre (tout juste) la largeur du combi, 3 capteurs aurait été parfait pour ouvrir davantage l'angle, et 4 du luxe inutile
Kanrinin
10/10/2007, 20h29
Le alain, les capteurs dont je parle sont les capteurs standard que l'on monte partout, les rond qui s'encastre dans le pare-choc.
Après s'il y a d'autres solutions, allez-y, personnellement, je bosse dans une grosse marque que sur des VN, et on ne s'amuse pas à monter des capteur autocollant à 20€ sur une voiture qui en fait 20000 au minima.
Il va faloir que j'en monte un sur le miens aussi mais se sera 4 capteurs encastrable configurable (car j'aurai aussi un atelage) ou rien.
le-alain
10/10/2007, 23h46
oui, je comprend bien que le système que j'ai monté fait gadget ...
mais bon, il fonctionne qd même!
maintentant, quand l'autocollant sera nase, on verra, il y en avit 3 auytres de fournis avec, et pour le momemnt le 1er a un an.
par contre les fausses alertes en plein soleil, c'est désagréable, même si cela n'emp^che pas le fonctionnement ..... ;)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés