PDA

Voir la version intégrale : moteur essuie glace

dodaneland
09/10/2007, 11h03
Mon moteur essuie glace de mon Bay de 79 m'a laché. J'ai commandé chez SK un nouveau moteur. Ce moteur est en gros composé de 2 parties:
- 1 partie cylindrique
- 1 partie plate avec une patte de fixation.
C'est sur cette partie plate que se pose le problème. Elle est différente de celle d'origine (ce que spécifie SK sur son site internet). La patte de fixation n'est pas placée avec le même angle que sur le moteur d'origine.
Ma question est: Dois-je démonter la partie plate de l'ancien moteur et l'adapter sur le nouveau à la place de sa plaque? Ou, dois-je couper la patte de fixation de l'ancien moteur et la souder ou la fixer sur la plaque du nouveau moteur?

Je m'adresse donc à tous ceux qui ont eu à changer leur moteur essuie glace et qui pourraient m'aider. Le moteur m'a couté assez cher et je ne voudrait pas le flinguer en allant souder ou à l'inverse en le démontant. (SK n'a pas pu me renseigner car ils n'ont jamais eu à faire ce travail, ils me conseillent plutot la fixation de la patte de l'ancienne plaque, mais en y regardant d'un peu plus près, les plaques sont facilement démontables). Merci de m'aider.