Voir la version intégrale : probleme Reglage moteur 1600
Bonjour j'ai un Baywindows de 1973 1600 23AS recement j'ai refais le carbus et les pipes d'admission car il y avait un grosse prise d'air et j'ai reglé le carbus et l'avance a l'allumage seulement j'ai du faire une erreur lors des reglages car au ralentis il tourne impecable lorsque je roule en 1ere normal en seconde normal aussi mais quand j'enclencle la 3eme le moteur ratatouille et est comme freiné.....je pense a trop de richesse ou un mauvais calage de l'avance....quel sont les degres d'avances pour mon moteur car je n'arrive pas a me retrouver?car pour regler l'avance j'ai calé le repaire de la poulie sur l'aréte de gauche de l'épaisseur de la séparation des carters "je sais pas si c'est tres clair lol" si quelqu'un a une autre idee ca serais cool
Salut,
Le repère se règle sur la ligne de séparation entre les demis- carters.
..........................
Donc en fait c'est l'aréte de droite juste a la jointure et à cet endroit j'ai 0° d'avance au ralentis c'est bien ca? mon probleme pourait il venir de la? merci
devon4ever
30/09/2007, 19h20
Salut,
Je pense qu'il doit y avoir de nombreux posts à ce sujet.
Pour un dégrossir ton réglage:
-Dépose te tête de delco
-Tourne la poulie de ton moteur (sens horaire) jusqu'a ce que le second trait de repére (a droite) tombe en face de ton plan de carter (le premier est le pmh et le second représente 7,5° d'avance) et assurre toi que le doigt de l'allumeur pointe vers toi (sinon fait un tour de plus).
-Aprés avoir desserré le collier de bridage de ton allumeur: fait tourner ce dernier de maniére à mettre le doigt soit enface du repére qui'il y a sur le corps de l'allumeur.
-Met le contact et fait touner le corps d'allumeur vers la gauche jusqu'a entre le tic du contact des vis plainées afine le en allant de gauche à droite (tu peux le faire avec une lampe témoin aussi branchée sur le - bobine).
Tout ceci est sur la rta en dessin......je ne sait pas si j'ai été clair.....
Bon réglage
Ps assurre toi du bon réglage du carbu.
j'ai à peu prés le meme soucis sur mon 1600 stock !
je pense que l'allumeur c'est décalé ( mal serré la birde ? )
1ere 2seconde normale , 3 ieme pas terrible ( raté et péte) , 4 ieme immonde ....
je me souvient plus si c'est pas asser ou trop d'avance quand ça pète en haut ( dans les tours ...)... je crois que j'ai pas asser d'avance ...
je vais faire des essais demain soir ....
ce qui est bizarre c'est que ça le fait pas en 1 ere ou 2 eme .....
mon allumeur d'origine à depression est peut etre Hs au niveau de la capsule ...
denis.
pour Ace191,
imprime ça, avec les photos ça aide...
je me suis aidé de cet article.
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30968
Aprés il reste plus qu'à faire un essais sur route !
je pense qu'on doit manquer d'avance ...
je vais faire un essai routier demain !
PS: par contre de mon coté j'ai un IGNITOR ...
J'ai exactement le meme probleme que toi 2niKmu et d'apres ce qu'on me dis sur ce post je suis persuiadé que c'est un souci d'avance car je pensais que le repere se faisait sur le coté gauche de la separation des deux carters demain soir je vais metre un coup de lampe strobo et je te dirais ce que ca donne si tu resoud le probleme avant moi tiens moi au jus merci a tout le monde vos infos me sont tres tres utiles!!!
Bon mon probleme est resolu en fait cela venait de la vis de richeese qui etait trop vissée.....par contre j'ai recalé mon allumage en allignant le repere de la poulie avec la jointure des carters et le moteur a comme des variations de regimes de 700tours a 900 environ alors que je le regle a 800 tours....il n'y a pas de prises d'air aux pipes d'admission le carbus est propre avec les joints neufs des idees?????
bon alors verdicte, mon allumeur etait bien réglé, je manquait juste un peu d'avance mais ça ne justifiait pas le probleme ....
donc démontage carbu ( qui est neuf) et là :
Pourtant j'ai un filtre à essence ...
4273
c'est un espece de dépot ultra fin, on dirait de la rouille tres tres fine ...
je pense que ça vient de mon reservoir ...
le filtre doit retenir seulement les plus grosse particules ....
Au programme demontage et netoyage de ma pompe à essence ( model qui se démonte ) , puis dépose moteur pour déposer le reservoir et le netoyer entierrement ( j'aurait du le faire depuis longtemps ... )
Bon courage pour ta campagne de netoyage mais je doute que ton probleme provienne de la car sinon les symptomes apparaitraient dés les premies rapport......par contre j'ai bien un soucis de richesse moi sur mon carbus le probleme c'est que des que je met de la richesse le moteur ne tourne plus rond au ralentis par exemple je l'accelere il vas tourner bien pendant 30 secondes et apres le ralentis devient instable....une idee peut etre????
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés