Voir la version intégrale : problème de démarage à chaud
jsetsteph
24/09/2007, 08h55
Bonjour,
J'ai de temps en temps un petit souci mécanique avec mon westy de 1977: Il démare trés bien à froid, mème après quinze jour sans l'avoir faire tourner, mais ce n'est pas le cas à chaud. Par exemple si je veux le faire redémarer quelques minutes après avoir éteind le contact à la suite d'un déplacement plus ou moins long, et bien il a vraiment du mal. J'attend une heure ou deux et il redémare sans soucis et sans même que je n'aie besoin d'appuyer sur la pédale d'accelerateur. Qu'elqu'un aurait une idée à me suggérer?
merci d'avance
karmann17
24/09/2007, 08h58
vérifie ton condensateur, et pour le démarage à chaud c'est accèlèrateur à fond.
Bonjour,
J'ai de temps en temps un petit souci mécanique avec mon westy de 1977: Il démare trés bien à froid, mème après quinze jour sans l'avoir faire tourner, mais ce n'est pas le cas à chaud. Par exemple si je veux le faire redémarer quelques minutes après avoir éteind le contact à la suite d'un déplacement plus ou moins long, et bien il a vraiment du mal. J'attend une heure ou deux et il redémare sans soucis et sans même que je n'aie besoin d'appuyer sur la pédale d'accelerateur. Qu'elqu'un aurait une idée à me suggérer?
merci d'avance
refais intégralement l'allumage si celà n'a pas été fait depuis longtemps.
le-alain
26/09/2007, 09h30
et pour les démarrage à chaud, n'oublie pas:
accélérateur à fond pour ventiler, et surtout ne pas pomper avec, tu le noirait avec les pompes de reprises.
à froid: un coup pour mettre le strter avant de démarer, puis ne surtout pas accélérer.
;)
jsetsteph
26/09/2007, 09h59
merci pour vos réponses. Je ne penses pas qu'il y aie des problèmes d'allumage dans la mesure ou je peux démarer après plusieurs jours d'immobilisation du véhicule (parfois quinze jours) et ce du premier coup, sans meme à avoir à lancer le starter automatique. Je vais continuer à chercher. Merci quand même.
etienne
Salut,
J'avais ce genre de problème, avec 0.2 mm aux contacteurs au lieu de 0.4 mm.
archeolo
02/10/2007, 23h15
Slt
mon proprio précédent m'avait dit qu' achaud il lui arrivait de taper sur le démarreur pour faire repartir tout ca, et uniquement à chaud...!;)
matthias_fegyveres
03/10/2007, 11h05
Problème de compression ? D'allumage ? Un bon réglage moteur s'impose. Le mien, il ne voulait plus du tout démarrer après un arrêt sur aire d'autoroute, sauf en le poussant bien sûr.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés