PDA

Voir la version intégrale : problème de démarage à chaud

jsetsteph
24/09/2007, 08h55
Bonjour,
J'ai de temps en temps un petit souci mécanique avec mon westy de 1977: Il démare trés bien à froid, mème après quinze jour sans l'avoir faire tourner, mais ce n'est pas le cas à chaud. Par exemple si je veux le faire redémarer quelques minutes après avoir éteind le contact à la suite d'un déplacement plus ou moins long, et bien il a vraiment du mal. J'attend une heure ou deux et il redémare sans soucis et sans même que je n'aie besoin d'appuyer sur la pédale d'accelerateur. Qu'elqu'un aurait une idée à me suggérer?
merci d'avance

karmann17
24/09/2007, 08h58
vérifie ton condensateur, et pour le démarage à chaud c'est accèlèrateur à fond.

Loic
26/09/2007, 05h29
Bonjour,
J'ai de temps en temps un petit souci mécanique avec mon westy de 1977: Il démare trés bien à froid, mème après quinze jour sans l'avoir faire tourner, mais ce n'est pas le cas à chaud. Par exemple si je veux le faire redémarer quelques minutes après avoir éteind le contact à la suite d'un déplacement plus ou moins long, et bien il a vraiment du mal. J'attend une heure ou deux et il redémare sans soucis et sans même que je n'aie besoin d'appuyer sur la pédale d'accelerateur. Qu'elqu'un aurait une idée à me suggérer?
merci d'avance

refais intégralement l'allumage si celà n'a pas été fait depuis longtemps.

le-alain
26/09/2007, 09h30
et pour les démarrage à chaud, n'oublie pas:
accélérateur à fond pour ventiler, et surtout ne pas pomper avec, tu le noirait avec les pompes de reprises.

à froid: un coup pour mettre le strter avant de démarer, puis ne surtout pas accélérer.

;)

jsetsteph
26/09/2007, 09h59
merci pour vos réponses. Je ne penses pas qu'il y aie des problèmes d'allumage dans la mesure ou je peux démarer après plusieurs jours d'immobilisation du véhicule (parfois quinze jours) et ce du premier coup, sans meme à avoir à lancer le starter automatique. Je vais continuer à chercher. Merci quand même.
etienne

lucas
26/09/2007, 12h01
Salut,

J'avais ce genre de problème, avec 0.2 mm aux contacteurs au lieu de 0.4 mm.

archeolo
02/10/2007, 23h15
Slt

mon proprio précédent m'avait dit qu' achaud il lui arrivait de taper sur le démarreur pour faire repartir tout ca, et uniquement à chaud...!;)

matthias_fegyveres
03/10/2007, 11h05
Problème de compression ? D'allumage ? Un bon réglage moteur s'impose. Le mien, il ne voulait plus du tout démarrer après un arrêt sur aire d'autoroute, sauf en le poussant bien sûr.