Voir la version intégrale : fumée blanche au pot
guillaumeD
10/09/2007, 09h21
Bonjour,
J'ai deja lu pas mal de post à ce sujet mais je doute un peu étant débutant. Voici mon probleme:
je possede un BW de 77 2L T4, revisé il y a moins de 6 mois par un pro, et j'ai parcouru 10000 km avec cet été sans aucun soucis... il affiche moins de 60000km au compteur. Depuis qq jours, après avoir roulé une centaine de km, il arrive qu'une fumée blanche sorte du pot à l'arret, au point mort, moteur tournant et chaud, au bout de 1-2min, a priori rien quand je roule.
Je consulte le forum et tombe sur cette histoire de segments... je m'inquiete un peu...
Cependant mon pot n'est pas du tout gras, la fumée ne sent rien en particulier et n'est pas grasse au contact de la peau. A coté de ca j'ai une petite fuite d'huile mais ma consommation n'est pas énorme pour un combi (sur 10000 km j'ai du rajouter 3L, plus les 2 vidanges à la 20W50)
J'ai aussi verifié le niveau d'huile: normal.
J'ai changé d'essence: du 95 je suis passé au 98, pas d'implication ?
Sinon mon pot fait pas mal de pétard quand j'utilise le frein moteur, mais j'ai pas trouvé de trou.
J'ai donc plusieurs questions :
Les compressions étant bonnes il y a 10000km, ai-je pu flinguer les segments cet été ?
Peut-on prendre la valeur des compressions chez soi et comment? Est-ce necessaire dans mon cas?
Le pot peut-il etre en cause? Ou la carburation?
Quel est le budjet ou le nombre d'heure de travail, (j'ai vite assimilé les tarifs...glups) pour changer les segments? Faut-il deposer le moteur?
Voila, j'espere avoir ete assez precis... Je debute mais c'est cool,
merci de votre aide
Guillaume
J'ai changé d'essence: du 95 je suis passé au 98, pas d'implication ?
Non, aucune, sauf pour ton portefeuille.;)
La SP 95 suffit.
Pour les segments, c'est différent: les compressions ne dégringolent pas d'un coup, sauf cas de rupture de segment. Et là, tu t'en rendrais compte.
capelllo
10/09/2007, 14h03