Voir la version intégrale : mettre un type 1700 dans un bay
bonjour à tous,
avec des potes, nous venons d'acheter un bay de 73 et dessus il n'y a pas de moteur.
nous possedons un moteur type 4 1700 qui est complet et qui tourne et nous voudrions le mettre dedans.
le soucis c'est qu'apparement cela ne ce fait pas comme ça.
le code de la boite serait CA et donc ne conviendrait pas à un moteur type 4.
devons nous trouver une boite spécifique pour les moteurs type 4 ou pouvons nous faire une modif pour éviter de partir à la recherche d'une boite.
merci de nous éclairer.
EL COLLECTIFS
bonjour à tous,
avec des potes, nous venons d'acheter un bay de 73 et dessus il n'y a pas de moteur.
nous possedons un moteur type 4 1700 qui est complet et qui tourne et nous voudrions le mettre dedans.
le soucis c'est qu'apparement cela ne ce fait pas comme ça.
le code de la boite serait CA et donc ne conviendrait pas à un moteur type 4.
devons nous trouver une boite spécifique pour les moteurs type 4 ou pouvons nous faire une modif pour éviter de partir à la recherche d'une boite.
merci de nous éclairer.
EL COLLECTIFS
Salut Fred, j'ai fait mes recherches, non le type 4 se montera pas sur la boite de 1600 en raison des différences de longueur entre les arbres primaires pour moteur type 4 et ceux pour type 1.
Pour l'embrayage dans la cloche de boite de 1600, vue que c'est un Ø210mm, on est pas emmerdé, mais sil 'on monte tel quel le type 4 dans la boite que l'on a, nous allons avoir des fuites au niveau du joint spi de boite.....:(
Il faut donc soit trouver une boite pour type 4, soit trouver un arbre primaire de boite pour type 4 et remplacer celui de la boite de 1600....
Dans le second cas, il suffit de déposer la cloche de boite, défaire le circlips de maintien et dévisser l'arbre primaire en place et puis revisser l'arbre de type 4 en lieu et place de celui d'origine, on remonte tout et c'est bon.;)
Quelqu'un peut confirmer cela, ou il y a un autre moyen possible??????
PS : En ce qui concerne les toles et la barre de support moteur également spécifique au type 4 sur les bay, on a.
le-alain
04/09/2007, 18h34
à priori moteur T4 sur boite T1 monte bien,
même si l'arbre primaire se retrouve un peu juste niveau maintien
pourquoi un soucis avec le joint spie de boîte ??
http://vw-camper.aceboard.fr/forum2.php?rub=475&cat=13193&login=115851&page=0#id165758
barre de soutien et tôles et ..
échappement, carbus, allumeur, pompe à essence, boîtes de chauffage, clapets de chauffage , alternateur, ......
;)
Et bien d'après différentes sources que j'ai trouvé sur flat4 sur d'anciens sujets à popos de ce montage, il revient souvent que le montage d'un type 4 sur une boite prévue pour type 1 :
- engendre des problèmes de fuites au niveau du joint spi de boite plus ou moins a long terme.....(sans doute parceque rien ne vient se plaquer dessus avec un type4...)
- provoque un mauvais guidage de l'embrayage qui flotte et ne rempli donc pas son rôle dans de bonne condition
Ce qui me chagrine dans ces remarques, c'est que lors d'un passage d'un type 4 sur une boite de cox, on a pas ce genre de problèmes.......j'avoue que comprend pas tout la??????
Kanrinin
04/09/2007, 18h58
Il te faut une cloche de boite de 76.
Elles sont prévu pour type 4 parce qu'il n'y a pas que l'arbre primaire qui gène.
Tu aura aussi le démarreur qui ira beaucoup trop loin et qui ne crabotera pas le volant moteur et des soucis au niveau de la commande d'embrayage.
La cloche de boite de 76 étant prévu pour type 4, tu règlera tous tes problèmes d'un coup. Et en plus, ça te fera une occasion pour vidanger ta boite.
Le remplacement de la cloche n'implique absoluement pas de sortir la boite, il te suffit de placer un cric sous la boite et d'enlever les 2 vis support de boite. Ensuite tu n'a qu'à descendre un peu ta boite au cric et de changer la dite cloche.
Je l'ai fais il y a 2 semaines mais pour l'inverse, (un type 1 dans une boite de type 4).
Ce serait donc a partir de 76 que les cloches de boîte sur les bay deviendrait plus profonde afin d’être adapté au type 4 ?
Pourtant les bay ont commencé à être équipé de moteur type 4 1700 plus tôt, en 73 je crois, non ?
Si je ne me plante pas les type 4 1700 était donc monté sur des boites identiques que celles prévues pour type 1 ?
Le problème de boite ne se poserait-t’-il pas seulement dans le cas de l’adaptation d’un 2,0L type 4 ?
:confused:
Kanrinin
05/09/2007, 19h31
Je vais peut êter dire une ennorme connerie alors rectifiez moi si je me trompe mais,
Les type 4 1700 ont un embrayage en 215mm qui reprends les mêmes côtes qu'un 215 de type 1.
Seul les 2Litres ont des 228.
Et pourtant ce que je dis n'a pas de sens car cette affaire conserne un 1700 donc avec un 215 et ne devrait donc pas poser de problème.
Mais mon expérience personnelle consernait un 2Litre avec 228 on board...
Ca n'a pas de sens, mais ça devrait être une piste à creuser...... "kamo":p
Note, les bloc CT sont tous montés en 215 et vont parfaitement dans une boite t1 car le 215 t1 n'est rien d'autre qu'un 200 taillé plus large. et je suis quasiement sûr que les 215 t4 et les 215 t1 ont les mêmes côtes... Mais dans le "quasiement", il subsiste toujours un doute.
tonton77
05/09/2007, 20h02
salut j'ai instale un 2L dans mon bay sur une boite 1600 et aucun probleme. deja 10000 KM
Kanrinin
05/09/2007, 20h10
Ouai mais quelle année ta boite?
Les montage T4 dans les combis, c'est toujours du cas par cas, jamais vraiment de glossaire, c'est vraiment un gros problème.
le-alain
06/09/2007, 10h30
Je vais peut êter dire une ennorme connerie alors rectifiez moi si je me trompe mais,
Les type 4 1700 ont un embrayage en 215mm qui reprends les mêmes côtes qu'un 215 de type 1.
Seul les 2Litres ont des 228.
Non, ce n'est pas une connerie !! et les embrayage de T2 à moteur T1 de 200 à 215mm ... ;)
kamikaze
06/09/2007, 10h42
Bonjour,
Donc, si je comprends bien, on peut monter un type 4 1700 dans une boite de 1600 CA sans faire de modif.....
Antoine
Bonjour,
Donc, si je comprends bien, on peut monter un type 4 1700 dans une boite de 1600 CA sans faire de modif.....
Antoine
Moi j'ai compris comme toi Fréro, le problème se poserait si on avait un 2,0L a cause de son VM en 228 ;)
Fred pense aussi la même chose
Tout bon pour nous ça....
- El Kollectif Crew -
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés