PDA

Voir la version intégrale : Type moteur

marc98
03/09/2007, 16h03
Bonjour à tous,

M'étant recement mis au combi, je cherche à en savoir un peu plus sur les type moteur du baywindow. J'imagine, qu'avec le temps, cela a dû évoluer. Quels type moteur y a-t-l eu? Quelles sont les principales differences? Sont tous compatibles entre eux (c'est à dire, le points d'ancrage sont-ils les mêmes, etc)? Y a-t-il des incopabilités avec la boîte de vitesses?

J'ai lu ici et là dans le forum, que certains ont des moteurs T4 Si j'ai bien lu, ce moteur a été monté sur la 914 et a une injection (en plus de 2L). Est-ce correct? Par ailleurs, il semble une excellente base pour une prépa. Est-ce que ce moteur était monté sur les bay d'origine (ne serai-ce que sur certains millesimes)? Si non, est-il facilement adaptable?

Bref, j'ouvre cette discussion en me disant que cela pourrait faire un excellent dossier technique pour les novices.

Merci de vos réponses.

FranckDufrenne
03/09/2007, 17h17
moteur T1 et T4
Pour préparer un T4 si t'as beaucoup de sous effectivement c'est une bonne base. Pour les cloches de boite c'est celon le diametre de l'embrayage mais j'en sais aps plus la dessus

maxcox
04/09/2007, 19h23
oui le moteur type 4 2 litres type CJ, etaient montes sur les combis bay windows d'origine a partir de a partir de 1976. Ils developpés environ 70 ch.
Par contre les pieces detachees sont plus cheres que sur les T1.

thankol
06/09/2007, 19h52
bonjour,

petite question : les type 4 CU, ils étaient montés sur quels véhicules ?

est ce qu'ils se montent sur une cox ?

merci
thankol

g-remy
06/09/2007, 21h28
Les CU sont montés sur les T3(transporter 1979--1991)
c'est possible de les mettre dedans.pour les prepas avec un T1 tu peux monter jusqu'au 2276 je crois en cylindrés contrairement au T4 jusqua 3116.