Voir la version intégrale : vieillir un bay Window
dodaneland
01/09/2007, 14h27
Salut, je m adresse à tous ceux qui ont un bay window et qui l ont vieilli.
je souhaite vieillir mon bay de 79. Je voudrais déplacer les cligno face avant en bas, changer les pare chocs et mettre des petits feux à l' arrière, le reste je le laisse tel quel. Ce que je veux savoir,c'est: y a il des choses à modifier pour faire tout ça? Bien sur, je sais qu' il faut enlever le caisson derrière le pare choc avant et y souder une plaque de tole. Qu' il faut raccourcir en largeur le pare choc avant, qu il faut "arrondir" l'arrière au niveau des feux. mais justement au niveau de l'arrière dois-je absolument adapter l'ancien arrière ou un bon carrossier peut me "l'arrondir"? J'ai lu aussi que certains parlaient de jupe arrière démontable, est ce necessaire de le faire et si oui comment le faire. Voila en gros toutes mes questions et n'hésitez pas à m en dire plus si j'ai oublié quelquechose. @+
ça serait plus simple de trouver un combi de 68 à 71 (ou 72)
dodaneland
01/09/2007, 16h13
Je sais, mais j'ai bien cherché un des modèles dont tu me parles avant d'acheter mon bay. Il se trouvait qu'il était sur place à 5km de chez moi à tout casser, qu il est en super bon état et surtout pas cher, bref une super occase bien que pas vraiment le modèle que je recherchait. Vu la rareté des modèles 68 à 71, le prix (+ élevé) et surtout je ne trouvait que des modèles westfalia, j'ai décidé d' acheter ce modèle de 1979 voili voilou. Je compte un jour refaire un carrosserie complète car il est en bon état mais il a pris des coups quand meme, refaire une peinture, tant qu'à faire autant le vieillir non? @+ bon WE
minidou50
01/09/2007, 18h18
demande chez serial k....... a droite sur l ecran tu achetes les toles pour boucher les clignos de face avt le bas de face avt d un 68 -72 pour les clignos et achetes 2 coins complet arriere droite et gauche comme ca en plus des feux tu auras meme les ecopes:p pour les pare chocs achete la paire et adapte la .................. je sais c est plus facile a dire qu a faire mais si tu te demmerdes bien niveau soudure tu vas y passer du temps mais ce n est pas insurmontable ;)
moi ce que je ferais j acheterais les pieces si tu es sur des modifs que tu veut faire et je les adapterais au fur et a mesure;) ;) ;)
alllez bon courage et tiens nous au jus de l avancement du chantier
dodaneland
02/09/2007, 10h08
Je te remercie;) pour tes conseils, les travaux c'est pas pour de suite mais je vais le faire, faut juste que je me procure les pièces au fur et à mesure donc faut des sousous!:( Car je compte le vieillir en meme temps qu une carrosserie et peinture (peut etre meme que je change de couleur), je vais faire des économies! @+
waaazzzaaa
02/09/2007, 10h25
:rolleyes: salut
une info en + : la grille avant est differente aussi...
c'est quand meme plus facile de vieillir une cox ! :p Bon courage
ps : pour le budget , vas voir ici : ----> http://www.fdjeux.com/ :D
dodaneland
02/09/2007, 13h44
:D Tu fais bien de me donner le lien, j'ai joué 2 grilles flash à Euro Million et je n ai pas regardé les résultats, si ça se trouve je suis millionnaire!! A moi la flotte VW, une Porsche speedster 356, et un beau garage dans une belle villa pour garer tout ça. C'est beau de rêver!:rolleyes:
dodaneland
02/09/2007, 13h48
Perdu! adieux les rêves....., enfin jusqu'à vendredi prochain!;)
les aérations en haut à l'arrière sont complètement différentes entre les 2 modèles
combisurf
02/09/2007, 14h46
je ne sais pas si c vraiment la chose a faire de modifier ton bay pour avoir au finale un vehicule qui ne sera plus vraiment d'origine et qui perdra peut un peu de son charme!
en tous cas si tu te lance dans les travaux bonne chance;)
le-alain
02/09/2007, 15h01
de la même idée que combisurf:
des sous à dépenser, pour réduire sa valeur et son charme ...............
et si tu payes le carossier, tôlerie + peinture = le prix d'un pré-72 .... :o
combimaison
02/09/2007, 15h55
même avis que g-remy... SURTOUT NE TOUCHE A RIEN!!!!
dodaneland
02/09/2007, 17h28
Tu as raison, c'est pour ça que je ne me lance pas de suite dans les travaux, d'abord pour une question d'argent, et surtout (et c'est la raison pour laquelle j'ai lancé le sujet), je veux avoir le maximum d'avis sur la question, entre ceux qui l'ont fait, les puristes qui sont pour rester d'origine, et les personnes comme moi qui sauf grosse galère ne se sépareront pas de leur Combi et ont envie qu'ils leur plaise un peu plus esthétiquement. Tu me diras: "alors pourquoi t'as pas acheté un Bay Windows de 68-71", et à cette question j'y ai répondu. Et puis y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, le sujet est la pour m'aider à faire un choix. A+
dodaneland
02/09/2007, 17h33
Ok je prend note , mieux vaut pas le vieillir alors d'après ce que je vois. Ou alors le vieillir dans les règles de l'art mais= beaucoup d'argent. En tout cas merci à tous pour vos conseils
Alors, tu vas devoir changer:
-> face avant (ou juste le bas pour les clignos et enlever le renfort, et la grille d'aération, coins arrondis sur les t2a, coin pointus pour les t2b)
-> ailes avants, plates pour les premières générations
-> porte coulissante, emboutit et système d'ouverture différent
-> les coins arrières complets (grilles en haut et galbes des feux différents)
-> feux arrière/clignos avants
-> jupe arrière (démontable)
-> capot moteur/charnière (en fonction de la date de ton bay)
-> pare-chocs
-> remplissage d'essence. Toi tu as un bouchon, il y a une trappe pour les t2a...
Ceux sont les éléments les plus visibles extérieurement!!!:eek: Après, pour chipoter, t'as les phares, les poignées de portes avants...
L'intérieur, le tableau de bord, les sièges, volants, comodos...
Pas mal de modifs!!!
Mais seul point positif: tu peux garder tes ailes arrières!!! :p:p:p
(t'in va falloir que je bouge la nouille pour la comparaison des deux modèles!!! :o)
tu peu garder tes ailes arrières uniquement si tu veut faire un modèle 71
pour un 68-70, même les ailes sont différentes :p
perso, je ne suis pas non plus pour le vieillissement des véhicules mais bon, chacun fait ce qui lui plaît...
Arf, pas précisé les dates! Merci Djoul! :o
Beaucoup de taf !
En fait, t'as trouvé un Type 2, et tu veux le transformer en un modèle antérieur alors qu'on en trouve encore facilement (même s'il faut aller les chercher avec un plateau, parfois)... Je comprends pas... :confused:
La question du prix de revient elle-même n'est pas un argument favorable, car ça risque de coûter plus cher qu'un combi des bonnes années acheté directement...
Mon avis : Eclate-toi un moment avec le combi que tu possèdes déjà (sans le modifier), mets des sous de côté, et d'ici quelques temps, revends-le...
Tes sous + le prix de vente = peut-être le combi de tes rêves, tout fait, prêt à rouler !
jerooome
03/09/2007, 22h29
on est pas riche mais on a une grosse g.....!!!!;) :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=8037&st=0
sinon tu récupères un combi d'avant 72 en mauvaise état et avec tes deux combi tu fais un truc nickel.
dodaneland
04/09/2007, 11h00
Quoi que vous pensiez sur le projet, je vous remercie pour toutes vos réponses, toutes les suggestions sont bonnes à lire, jerooome, chapeau bas, franchement tu t'es gavé. Mais je ne pensse pas avoir tes doigts d'or, enfin merci quand même je vais garder ton lien, on ne sait jamais, j en aurait peut etre besoin.
En tout cas merci à tous
Kombitus
11/09/2007, 11h27
Salut, je m adresse à tous ceux qui ont un bay window et qui l ont vieilli.
je souhaite vieillir mon bay de 79. Je voudrais déplacer les cligno face avant en bas, changer les pare chocs et mettre des petits feux à l' arrière, le reste je le laisse tel quel. Ce que je veux savoir,c'est: y a il des choses à modifier pour faire tout ça? Bien sur, je sais qu' il faut enlever le caisson derrière le pare choc avant et y souder une plaque de tole. Qu' il faut raccourcir en largeur le pare choc avant, qu il faut "arrondir" l'arrière au niveau des feux. mais justement au niveau de l'arrière dois-je absolument adapter l'ancien arrière ou un bon carrossier peut me "l'arrondir"? J'ai lu aussi que certains parlaient de jupe arrière démontable, est ce necessaire de le faire et si oui comment le faire. Voila en gros toutes mes questions et n'hésitez pas à m en dire plus si j'ai oublié quelquechose. @+
Salu DODANELAND comme le dis si bien DOZ il serai préferable d'en acheter un autre. c un travail de fou. et sa va te revenir plu cher que d'en acheter un autre. esperon que tu gagne au lotto
dodaneland
11/09/2007, 11h52
Merci pour tes conseils, et apparement, le meilleur choix pour mon porte feuille est de ne pas le vieillir d'après ce que j'ai pu lire.
Salut Dodaneland!
J'avais la même idée que toi lorsque j'ai acheté ma bebete, mais c'est vrais que c'est très honereux et surtout beaucoup de boulot (au passage, bravo Jeroooome, superbe!).
Au final, j'ai viré les clignots à l'avant, j'ai inseré des clignots ronds (split) puis bouché tout autour avec du mastic, ponçage et peinture!
J'ai aussi mis un sigle vw plus grand (avant 68 me semble-t-il, à vérifier)
Enfin, il y a peu j'ai ajouté des feux longues portées non pas par ésthetisme mais par sécurité car je roule beaucoup, c'est mon véhicule principale et la nuit avec les feux d'origine c'est pas jojo...
Tu peux voir le résultat sur mon avatar à gauche...
Bref facile à faire, ça lui donne (je trouve) une bonne bouille et pas cher!
à plus, Ben
Et le pire si tu te lances dans cette transfo, et vu la liste faite plus haut c'est qu'il y aura toujours quelqu'un avec un oeil assez aiguisé pour voir le petit truc qui cloche et te faire remarquer que c'est un bay vieilli...
Tu risques d'en avoir vite marre de l'entendre...
Profites bien de ton bay, c'est plus important que l'AM ;)
salut un bay derniere generation peut etre sympas ,avec juste une belle peinture et des jantes moderne ou anciennes celon ce que tu desire faire ,regarde sur les forums les photos de different style de bay .;)
papou, c'est toi qui a fait la découpe pour le toit ouvrant?
niveau isolation ça donne quoi? ça bouillonne pas trop l'été dans le combi?
ça serait plus simple de trouver un combi de 68 à 71 (ou 72)
Pour les 72 : grands feux à l'arrière, grandes ouies, trappe à essence
Pour les 72 : grands feux à l'arrière, grandes ouies, trappe à essence
ouais mais ils restent sympa, et ils ont plus le look ancien que récent.
en plus y'a quelques avantages:
- grande ouies: censé mieux refroidir
- trappe à essence décallé pour pouvoir faire le plein avec la porte coulissante grande ouverte
puis niveau freinage nickel
nan serieux ils sont bien les 72 (jdis pas ça parceque j'en ai un :D)
ouais mais ils restent sympa, et ils ont plus le look ancien que récent.
en plus y'a quelques avantages:
- grande ouies: censé mieux refroidir
- trappe à essence décallé pour pouvoir faire le plein avec la porte coulissante grande ouverte
puis niveau freinage nickel
nan serieux ils sont bien les 72 (jdis pas ça parceque j'en ai un :D)
Pareil;) un beau modèle de transition
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés