Voir la version intégrale : 4 en 1...
combimaison
30/08/2007, 14h40
salut, j'ai mis un 4en1 simple T bird sur mon 1600 entièrement d'origine... j'ai pu constater qu'il grimpait plus facilement les côtes, qu'il avait un peu plus de pêche sur plat...
Un ami possède un transporter diesel de 83... existe-t-il des 4en1 pour ces moteurs?
le but serait de lui donner un peu plus de patate pour doubler les camions, puis monter les côtes.
Merci d'avance...
le-alain
30/08/2007, 15h35
sur un diesel, cela ne va pas améliorer le remplissage !!!!
un diesel est toujours saturé en air sauf à fond
sauf à retoucher l'injection en conséquence ....
plus facile de lui mettre un turbo !!!
mais peut être tu as du toucher aussi d'autre réglages qui n'étaient peut être pas au top avant, car la différence n'est pas si sensible ...
le 4 en 1 risque de diminuer un peu le couple à bas régime car moins de contre-pression, d'améliorer un peu en haut régime, le tout de manière peu sensible
l'intérêt principal du 4/1 sur un combi à moteur stock, réside dans la baisse de température de culasse puisque moins de contre-pression
telqualecran
30/08/2007, 16h02
ou de toucher a la vis de débit sur la pompe, mais quel rapport avec le flat4 ???:D :D
combimaison
30/08/2007, 16h19
oups, je n'ai pas posté au bon endroit, aucuns rapports... je voulais juste savoir si, un 4 en 1 sur un transporter diesel, pouvait apporter les mêmes "performances"si petites soient-elles, mais bien réelles, que j'ai pu constater sur mon westy en changeant juste le pot d'origine...
Donc avis aux dieselistes, comment donner plus de couple, de reprise à un transporteur diesel 1.8l me semble-t-il?
(le moteur est 100% neuf, tout droit sorti de chez volkswagen)
le-alain
30/08/2007, 16h50
il faut lui amener + d'air, et corriger ensuite le débit de mazout en conséquence
le + simple: TURBO !!!!
et évidemment la pompe à injection à capsule qui va avec .....
sinon, une écope pour l'arrivée d'air, et retouche de la vis de débit, mais cela ne va pas bien loin en CV ....
si c'est un échange de chez vw c'est un 1,6 d soit 50 chevaux
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés