Voir la version intégrale : Combi laissé en panne hier à Lesperon (40260)
SilverSurfer
27/08/2007, 10h02
Salut,
Mes visses platinées ont cassé hier sur la N10 à hauteur de Mimizan.
Je les ai changées, mon Combi BW a roulé sur 10 km, puis a tourné 'sur 3 pattes', pour finir par caler. Impossible de redémarrer.
Remorquage, puis redémarrage 1/2 h plus tard, après des tentatives infructueuses juste avant... à froid, mais sans rien toucher... Je l'ai laissé sur place, pour éviter un 2nd remorquage (car les pannes qui disparaissent sna qu'on ait rien modifié...)
Bobine? Allumeur?
Condensateur? (je ne pense pas)
Voilà, je dois le faire réparer sur place, le réparer sur place, ou le rapatrier, dans les semaines qui viennent.
Si j'avais eu le numéro, j'aurai appelé le club Landais (Wild VW?)
Le club est basé près de Lesperon?...
François / Katrapla Volkswagen Forever
PS : c'tait top le Cox Troc de Soustons ;-)
le-alain
27/08/2007, 11h41
si tu as changé les vis patinées ...
à la seconde panne, tu as vérifié leur levée ?? cela ressemble .
ouais verifie leur levé et pense a graisser aussi la petite came car il ce peut que ca soit du a une usure prematuré de la came.
change aussi ton condo c'est certainement lui qui fous la merde et si tes nouvelles vis sont en bon état pense aussi a vérifier les branchement sur la bobine (fils mal serti sur ça cosse) et l'étouffoir sur le carbu aussi (branchement fontionnement)
Si cela peut t'aider?
J'ai le même problème (en moins grave) chaque fois que je mets des nouvelles vis platinées. La distance entre les contacts fond de 0.4 mm à 0.2 mm en 500 km, puis ça se calme; avec un nouveau réglage, je suis bon pour 10.000 Km.
Sans doute dû à l'usure du distributeur?
SilverSurfer
28/08/2007, 13h58
Merci pour ces réponses,
Qu'est-ce que vous appelez la 'levée'?
Pour vous ça ne peut pas être l'allumeur qui serait défectueux (problème avec la dépression ou autre), ou la bobine?
Le condensateur, ça n'est pas du tout ou rien? Je pensais que soit il était ok, soit il était grillé...
le-alain
28/08/2007, 14h42
Qu'est-ce que vous appelez la 'levée'?
Dans ce cas comment as tu pu les changer ????
il faut régler l'écartement à 0.4, lorsque la came est à sa levée maxi (normalement sur la came donnant le moins de levée)
ou vérifier l'angle de Dwell, mais bon ... ;)
Et après, il ne faut pas oublier de régler l'avance :D
SilverSurfer
28/08/2007, 16h13
ok, la levée j'appelle ça l'écart. En fait, je l'ai réglé à 0,5 sur place.
sinon, je ne savais pas que les cames étaient différentes...
Pour l'avance, je n'ai pu la régler qu'à l'oreille...
(j'étais qd même sur le bas côté)
le-alain
28/08/2007, 18h49
ok, la levée j'appelle ça l'écart. En fait, je l'ai réglé à 0,5 sur place.
sinon, je ne savais pas que les cames étaient différentes...
Pour l'avance, je n'ai pu la régler qu'à l'oreille...
(j'étais qd même sur le bas côté)
elles ne sont différente que par l'usure ;)
avec cela cela aurait du tourner, mais c'est quand même le 1er point à vérifier puisque c'est là que tu es intervenu ;)
cheval fou
28/08/2007, 20h04
salut, je ne peut pas t'aider au niveau technique mais a tu rapatrié le combi ou est il sur place ? a lesperon ?
si oui j'ai p etre un endroit ou tu pourrai le stationner en attendant de le reparer... a coté de lesperon
@+
SilverSurfer
29/08/2007, 11h31
Salut,
Il est toujours à Lesperon.
Si j'avais eu un numéro de tel pour le club Vévé des Landes, j'aurais appelé dimanche...
Je vais redescendre ce we à priori, avec un allumeur et une bobine (neufs).
Soit en train, soit avec un plateau, au cas où...
F.
cardinal69
29/08/2007, 13h53
Salut,
je profite de cette discussion, pour poser une question à propos du club landais.
Je dois prochainement m'installer en dessous de Biarritz, et j'aimerai savoir s'il y a des clubs dans le 40 ou Le 64. Pour des sorties ou autres rencards et contacts.
Merci si vous avez des infos.
le-alain
29/08/2007, 18h47
soit avec un plateau, au cas où...
F.
attends, tu n'as pas cassé le moteur !!!
j'ai déjà réparé un allumeur ( vis platinés et platine support cassé) avec du carton, un stylo et de la colle sctoch dans le sahara ...
de plus il n'était pas calé (ben ils avaient démonté sans repérer, et sur un land cela ne pardonne pas ....) , et il fallait démarer le land à la manivelle car pas de démareur
je te dis pas la tête des bédouins quand il a démaré au 3ème coup de manivelle !!!
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés