PDA

Voir la version intégrale : conseils pour restauration d'un combi

scuby
27/03/2007, 18h21
Salut,

:) Emerveillé depuis longtemps par le son du moteur, par son look original et par le gout de liberté que procure un combi Type2, j'ai pour projet d'acquérir un modéle de 1979 afin de l'aménager et de pouvoir partir en week-end à la montagne.

:( Malheureusement, ce pauvre combi est en état de décomposition avançé car il pourrit au fond d'un parking. C'est une connaissance qui en est le propriétaire actuel.

:( L'extérieur est bien attaqué par la rouille, la réhausse est trempée et pourie par l'humiditée, il y à de la mousse sur les vitres et deux ou trois chocs sur la carrosserie.
Le moteur à été changé, il n'a que 40 000 Kms.

:o Aussi, je posséde peux de base sur la mécanique.... et comment ça marche un 4 cylindre à plat??

Combien, en therme de prix est il raisonable de mettre pour l'acquisition, sachant que bien du travail est a faire et pleins de bonnes surprises à prévoir pour redonner vie à ce combis??

Voila, suis un petit nouveau dans ce monde mais bien motivé, j'aurai besoin de conseils pour ce projet peut etre un peux fou!!!!

FABIENK
27/03/2007, 19h35
salut,

Pas evident , mais moi j 'achete deja les vehicules complet meme en mauvais etat, avec les papiers en regle, aprés tres dur d'evaluer sans voir la bete, sinon mets des photos et on t'aidera.
FAB

FRED.BW/1976
27/03/2007, 20h27
Hello

Pour ma part j'ai acheté un combi l'année dernière avec le CT, roulant et cette année j'ai décidé de faire une petite resto(juste propre intérieur et extérieur peinture, etc...), juste pour te dire que cela prend déjà vachement de temps alors à t'entendre c'est du gros taff qui t'attends, mais y paraît que quand on aime.... à plus

nonocox
27/03/2007, 21h12
salut scuby il faut voire l'etat du combi car les pieces sons plus chere que les cox il faut bien sur negocier le prix s'il a pas rouler depuis des années moi j'ais un tolé de 79 roulant mais a restorer je l'ais payer 1800euros avec un echange standard vag

buggyderby
27/03/2007, 21h14
Tu peut toujours allez voir là:
http://vw-camper.aceboard.fr/index.php?login=115851

scuby
29/03/2007, 18h42
salut a tous et merci des conseils.

j'ai navigué sur le forum et aussi sur vw camper il y a des infos interressantes.

je prendrai des photos et je vous tiens au courrant.

je vai négocier le prix, je ne pense pas que le proprio soit trop gourmand.

une chose est sure, j'ai vraiment envie de retaper un type 2, si c'est pas celui là, j'en trouverais un autre.

merci encore à plus.