Voir la version intégrale : Quelles bougies utilisez vous?
buggyderby
23/03/2007, 15h37
Je viens de refaire le moteur de mon Combi qui a maintenent comme configuration:
bloc AS21
vilo, bielles,volant moteur d'origine
culasses 041
kadron 40
009
pompe a huile
carter supp
ayant eu des problemes de réglage du au Kadron je pense je me suis rendu compte que j'avais 2 sortes de bougies des Bosch super WR 7 CC et des W 8 CC malgre mes recherches je n'arrive pas a trouver quelles sont les differences de ces bougies.
De plus pouvez vous me dire part rapport a ma config ce qui marche le mieux.
offroad181
23/03/2007, 16h33
wr7cc= indice + froid que la 8 + R pour résistive: aucun intérêt pour ton moteur.
w8cc = indice origine moteur transporter CT1600: + montage sur toute culasse origine vw à culot long.
Par contre si tes culasses sont en culot court, tu dois utiliser de la w8AC à la place des W8CC.
Je viens de refaire le moteur de mon Combi qui a maintenent comme configuration:
bloc AS21
vilo, bielles,volant moteur d'origine
culasses 041
kadron 40
009
pompe a huile
carter supp
ayant eu des problemes de réglage du au Kadron je pense je me suis rendu compte que j'avais 2 sortes de bougies des Bosch super WR 7 CC et des W 8 CC malgre mes recherches je n'arrive pas a trouver quelles sont les differences de ces bougies.
De plus pouvez vous me dire part rapport a ma config ce qui marche le mieux.
des 041 sur un moteur stock? effectivement çà doit pas être facile à régler et çà doit pas être très nerveux (moins qu'avec des culasses d'origine en tous cas) ton rapport volumétrqiue doit être très/trop faible je pense à moins que tu l'ais augmenté un peu (au moins pour atteindre les 7.5:1 d'origine)
pour les bougies ce sont des culots 14mm longs hormis les réf cités précédemment il ya aussi
NGK BP6ES et B6ES qui ont une plage thermique plus large couvrant les W7 et W8 de chez Bosch
loic
buggyderby
23/03/2007, 18h48
des 041 sur un moteur stock? effectivement çà doit pas être facile à régler et çà doit pas être très nerveux (moins qu'avec des culasses d'origine en tous cas) ton rapport volumétrqiue doit être très/trop faible je pense à moins que tu l'ais augmenté un peu (au moins pour atteindre les 7.5:1 d'origine)
pour les bougies ce sont des culots 14mm longs hormis les réf cités précédemment il ya aussi
NGK BP6ES et B6ES qui ont une plage thermique plus large couvrant les W7 et W8 de chez Bosch
loic
pour les culasses ça a été la surprisse en ouvrant le moteur( j'ai acheté le combi comme ça il y a 2ans).mais je n'ai rien fait pour le rapport volumétrique je ne savais pas. merci pour tes renseignements
seniorcanardo
27/08/2007, 15h18
Par contre si tes culasses sont en culot court, tu dois utiliser de la w8AC à la place des W8CC.
et quand on ne sait pas (ce qui est mon cas) ce qu'on a comme culot, on prend quelle bougie pour un T1 1600 d'origine?
merci.
le-alain
27/08/2007, 15h26
ben .. on démonte une bougie pour regarder !! :rolleyes:
les 1600 origines sont en culots courts, mais il peut y avoir eu tant de modif dans le moteur ..
da_momospike
27/08/2007, 15h27
si c'est de l'origine appelle ton shop, ou tu en démonte une et tu mesure ;)
seniorcanardo
27/08/2007, 15h33
C'est vrai que ça fait un peu bitos ma question, mais j'ai pas ledit combi sous la main, et comme chez sk, ça répond pas et que sur leur site c'est pas très clair...
donc culot court.
merci!!!
doudou61
27/08/2007, 16h52
perso des NGK B6ES et comme en plus il n'en avait pas en stock j'ai des B5ES en plus
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés