Voir la version intégrale : batterie pour combi 76
matthias_fegyveres
14/03/2007, 00h24
Je veux changer ma batterie. Vous conseillez 45 Ah ou 56 Ah. Et si je mets deux batteries, que me conseillez vous ?
Merci.
le-alain
14/03/2007, 13h56
pas de soucis, j'ai longtemps touné avec une 55 + une 65Ah pour les accessoires ;)
jsetsteph
15/03/2007, 13h55
si tu mets de batteries, il faut que l'amperage soit le meme et n'oublies pas un coupleur séparateur entre les deux pour que la seconde puisse se recharcher aprés la batterie principale. Le coupleur séparateur se trouve dans tous les bons magasins d'accessoires de camping car et même un néophite en matière d'électricité peut le monter et ce d'autant plus qu'il est livré avec un schéma de montage. sur mon bay, j'ai mis la seconde à droite dans le moteur et j'ai fait passer le fil entre le deux batteries sous le joint d'entourage moteur. J'ai ensuite modifier le branchement d'allimentation pour l'équipement intérieur (frigo + plafonier sur la seconde batterie pour économiser la première)
stephan.bdc
15/03/2007, 14h14
Je veux changer ma batterie. Vous conseillez 45 Ah ou 56 Ah. Et si je mets deux batteries, que me conseillez vous ?
Merci.
apparement sans camping à grosse conso tu peux mettre une batterie de 60 Ah et même 70;
:rolleyes: par contre 45 ah c'est pour les 4L ou clio ... et là c'est petit 1000 cm3 à démarrer pas 1600 voir 2000.
sinon 2 batterie de même nature avec ou sans séparateur (mais avec robinet d'ouverture pour la 2eme quand la première est vide); toujours montées en parallèles évidement. Valable pour camping lourd (chauffage indépendant; télochedvdsonojacouzi...).
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés