PDA

Voir la version intégrale : callage intenpestif

ADRICOMBI
05/03/2007, 21h29
salut a tous

Je suis a l'aube de restaurer mon bay 1972 tole .....

il calle a chaque foi que je freine comme si l'essence n'arrivé plus au carbu....d ou cela peut il venir?

merci :o

djoul
06/03/2007, 11h08
hello
vérifie la durite de dépression qui va de la pipe d'admission au mastervac

le-alain
06/03/2007, 11h29
et le clapet sur cette durite ;)

ADRICOMBI
07/03/2007, 00h25
c'est celle qui va jusqu'a l'avant du vehicule?

protofuria57
07/03/2007, 01h17
oui c'est celle là!

kiki51
07/03/2007, 10h01
et vérifie aussi le clapet anti retour au passage.

pour ma par la durite était cracelé de A à Z et callage à chaque stop, cedez le passage....

2niKmu
07/03/2007, 13h48
Si ta durite est bonne et si ton clapet fonctionne, regarde aussi tes fusibles!

j'ai eut le cas un matin tres humide, calage à chaque freinage comme un coupe circuit, j'ai enlevé le cache fusible, j'ai vérifié les fusibles et y en avais un qui faisait pas bien contact j'ai mis un peu de bombe pour les contact electrique et c'etait ok ...

En fait c'est facile à voir, tu bouches la sortie qui va au master vac, tu démarres et tu freine, si il cale c'est un probleme electrique, si il ne cale pas ça doit venir du clapet et/ou de la durite.
La durite part du moteur et va jusque sous le siege avant conducteur, ça fait une sacré longeur et quand la durite à plus de 30 ans .....

ADRICOMBI
07/03/2007, 16h33
ok merci pour toutes ces infos....demain je m'y attaque...je vous tient au jus @+
:o ;)

ADRICOMBI
13/04/2007, 17h25
ok, le probleme vient bient de la durite car si je maintient la pipe d'admition bouchée, bibi tourne comme une horloge....
Par contre j'ai commandé le clapet anti retour, mais apparement il n'yen avais pas de monté, à moins que je ne le trouve pas!!!
je le met ou? et dans quel sens????:confused:

merci @ plus

westfamilia
13/04/2007, 21h00
Le clapet est disponible chez VAG pour la modique somme de 9€.
Pour le montage, il y a une flèche sur le clapet à orienter, de mémoire, vers le carbu.(à vérifier quand même).

ADRICOMBI
18/04/2007, 01h19
bon voila. j'ai changé durite et clapet.....il tourne nickel trente seconde puis il calle sauf si j'accelere...:confused:

Est ce que ca peut etre une prise d air au niveau du carbu?

kiki51
18/04/2007, 09h37
Salut, tu es sur que tu as bien tout serré correctement?
Que le clapet est dans le bon sens?

Car tu as mis ceci l'autre jour :

ok, le probleme vient bient de la durite car si je maintient la pipe d'admition bouchée, bibi tourne comme une horloge....
Par contre j'ai commandé le clapet anti retour, mais apparement il n'yen avais pas de monté, à moins que je ne le trouve pas!!!
je le met ou? et dans quel sens????

Donc ca doit bien venir de ca je pense.

Dans quel sens a tu mis le clapet?

ADRICOMBI
19/04/2007, 00h46
le clapet est dans le bon sens, une grosse fleche indique la direction du moteur...

Effectivement il tournait nickel et la, une semaine apres, si je fait la meme manip il cale au bout de dix secondes...:(

Ca peut effectivement venir du serage car je n'ai pas mis de collier partout...mais vu l'energie que je deploie pour metre ces durite je doute que ce soit le probleme.

C est ca le charme de la restauration lol!!!

savuka2
01/07/2008, 23h39
salut a tous moi aussi un pb de calage, mais c'est au demarrage, il ne tiens pas le ralenti.
mais je vois pas le rapport entre le mastervac et le ralenti ????
Quelqu'un peut til m'éclairer ?:eek:

matthias_fegyveres
05/07/2008, 15h26
Ca arrive aussi à quand tu ralentis ? Gicleur de ralenti bouché ?

le-alain
05/07/2008, 15h32
salut a tous moi aussi un pb de calage, mais c'est au demarrage, il ne tiens pas le ralenti.
mais je vois pas le rapport entre le mastervac et le ralenti ????
Quelqu'un peut til m'éclairer ?:eek:
au démarrage, regardes starter et réglage carbu, si tout va bien quand il est chaud.

Le rapport entre le ralenti et le mastervac est la durite qui prend la dépression sur la pipe d'admission et qui relie les 2

;)

Alain1303
05/07/2008, 16h30
Pense aussi à vérifier ton étouffoir de carbu s'il est d'origine.

-vérifie si du 12V y arrive: lorsque tu met le contact, tu dois entendre "clic" signe que ton étouffoir est bien alimenté et que le poussoir à changé de position.

-dès il arrive que l'étouffoir fasse "clic" mais qu'il ne fonctionne pas correctement

-un simple faux contact au niveau des fusibles peut aussi te faire croire que l'étouffoir fonctionne puis 2 seconde après ne fonctionne plus

savuka2
10/07/2008, 15h08
bon ben moi il tourne bien maintenant, mais la vis de reglage de by pass est serré a fond...c'est peut etre pas tip top comme reglage mais bon, le principale c'est k'il cale pas.
Sinon mon carbu est casi neuf et l'etouffoire marche sans probleme.
Merci en tout cas pour les conseil, j'espère juste k'il est pas trop mal reglé du coup mon carbu car j'ai pas trop envis de faire du 20 l/100 !!:eek: