PDA

Voir la version intégrale : Westfalia de 68

t-boo
04/03/2007, 02h14
Bonjour à tous,

Je pense bien être atteint par le virus combi (un de plus :)). Le truc maintenant c'est de trouver le bon.

C'est le westy qui me correspond le mieux, première génération de t2 tant qu'à faire lol.

J'ai contacté mon ancien maître de stage qui en possédait un à l'époque (+ 2ans) et comme par hasard il le vend.. (serait-ce un signe ?)

Bon pour entrer dans le vif du sujet je vous décris la bête, histoire que vous me dites ce dont je suis censé attendre d'un westfalia 68 à 4000€.

Moteur 1600 : après 1 an d'immobilisation, recharge des batteries et démarrage assez facile. Tourne comme une horloge, sans fumée, mélodique :o.
Le démarreur serait à rénover ou à changer, d'après ce que j'ai lu dans vos pages c'est un peu la maladie des combis à chaud.

Meca : le chgt de vitesse pédale dans la choucroute : en coincant une mèche de foreuse dans la tringlerie on pouvait à nouveau passer les vitesses, ce serait apparement une betise à changer. Son fils aurait brutalisé le levier en voulant partir avec.
Je n'ai pas encore pu tester les organes vitaux (freins qui étaient bloqués, direction). Embrayage ok selon le type qui l'a remis en route. Pendant le petit tour de test, j'avais l'impression que les amortos "tapaient" dans les bosses mais c'était aussi ma première balade en combi.

Carrosserie : Blanc nacré qui change de couleur au soleil, tuning quand tu nous tiens... Franchement bof mais bon les gouts et les couleurs. Cette peinture date de l'ancien proprio. Comparé à certaines occasions je trouve qu'elle a assez bien vieilli en 8 ans mis à part la corniche, le coffre et capot moteur boursoufflés de rouille. Pour info il vient de passer un an sous un abre dehors. Je prévois de faire un toutour avec un aimant de frigo.

Chassis : de ce que j'ai pu voir, rouille 'superficielle' au niveau des longerons mais rien de perforant. Passages de roues ok.

Intérieur : moquette bleu roy à virer de suite, clic-clac, penderie OK. Gazinière-évier bricolé. Toile du pop-up à changer.

D'après vous est-ce que cette petite description pourrait justifier les 4000€ ?

J'envisagerait immédiatement une refection des freins et de la tringlerie du levier de vitesses + vérif de la direction et vidanges en tout genre. L'année prochaine j'irais vers une peinture qui me plait.

J'ai en tout cas hâte de m'en offrir un, et d'apprendre à le connaitre. J'y connais pas grand chose en méca mais ça finira bien par rentrer lol.

Si possible j'amenerai un ami mécano sur place pour éviter de ne pas faire une trop mauvaise affaire.

Merci pour vos avis,

Thibault

combideluxe1969
04/03/2007, 07h51
Je te répondrai en premier,

complete ton profil:p pour que l'on sache d'ou tu es;)

pour ma part c'est la belgique donc je ne pourrai pas t'aider,

mais il faut de toute façon que tu te fasses accompagner par quelqu'un qui s'y connait,

les petits frais imprévus qui se cache dans certains recoins pourrai te faire perdre ton:D

il y a toujours un prix qui correspond au véhicule mais tu ne dois pas oublier que dans nos cas s'est souvent la passion qui nous tiens et fait passer le prix un peu sur le côte et surtout te donner un prix sans l'avoir vu n'est pas facile, certain te diront vas y c'est un bon prix et d'autre te diront non le prix cache quelque chose:(

la plus sage des choses à faire est

De te faire accompagner

sinon sois le bienvenue dans la famille;)

GensKombi
04/03/2007, 09h30
Bienvenue au"club",
il a l'air pas mal ton "bijou",mais sache qu'avec un véhicule de cet age il y à toujours du travail à faire dessus,ça fait partie de la passion,non; surtout fait toi accompagné par quelqu'un qui connait un peu,plus que toi,pour le prix c'est "le jeu" de l'offre et de la demande,sinon tu vas voir "la côte" des véhicules sur ce site
Voilà bon courage à toi et longue vie à ton westy

t-boo
04/03/2007, 12h16
Combideluxe pour ce qui est du profil, c'est chose faite ;)

Le prix se situe dans la tapée de la cote du site, entre l'état B et C (6400/3200), mais bon comme c'est dit c'est assez flou à évaluer.

GensKombi>> Clair que le travail sera passionnant, j'ai juste peur de ne pas voir un problème de taille qui se trouve juste devant mon nez.

Je vais essayer de voir qui est dispo dans mes connaissances pour aller le voir et je vous tiens au courant.

combideluxe1969
04/03/2007, 18h56
bon et bien autant pour moi:o ,

donc nous sommes presque voisins;)

CortoMaltese
05/03/2007, 14h02
Moi aussi je passe ma semaine à charleroi, juste pour info, il existe un shop sur Nivelle qui pourra (ait) t'aider dans tes réparations.

t-boo
05/03/2007, 14h32
C'est chouette, quelques wallons :).

Petit changement de programme : je viens de sinistrer ma corsa daily sur autoroute et j'ai peur que les frais de réparation me plombent le budget combi...

CortoMaltese : Quoi qu'il en soit, l'adresse de ton shop de Nivelles m'intéresse, tu as un site web ou un contact à me donner ?

le-alain
05/03/2007, 15h52
fais un daily avec le combi ..... :confused:

combideluxe1969
05/03/2007, 16h23
hello,

je te l'aie envoyé via msn;)

CortoMaltese
05/03/2007, 18h04
Pareil, envoyé par mail.

t-boo
05/03/2007, 19h25
Sympa pour les liens ;)
Entre parenthèse j'adore la déco du shop.

Utiliser le combi en daily j'y pense beaucoup d'autant plus que je devrais changer de boulot d'ici peu, pour plus près de chez moi. Trop près peut-être (5km) ? J'ai lu que les combis n'aimaient pas les courts trajets.

En tout cas quand tu traverses 2 bandes face aux phares des voitures qui arrivent ça te change la façon de voir les choses, pas question de me priver et je sens bien que je vais me faire plaisir.

combideluxe1969
06/03/2007, 15h58
plus tu vas rouler avec plus tu en auras envie

crois moi, le pire est encore de devoir rouler avec une moderne après

si tu veux passe à ninove ce dimanche petite concentre bien sympa

avec les combis comme thème

http://freddyfiles2007.skynetblogs.be/

on pourra se mettre un visage sur le pseudo

t-boo
06/03/2007, 17h47
plus tu vas rouler avec plus tu en auras envie

crois moi, le pire est encore de devoir rouler avec une moderne après

si tu veux passe à ninove ce dimanche petite concentre bien sympa

avec les combis comme thème

http://freddyfiles2007.skynetblogs.be/

on pourra se mettre un visage sur le pseudo

Ca marche je viendrai (du moins s'il ne fait pas dégueu comme aujourd'hui).
Je reconnaitrai le pickup rockabilly.

combideluxe1969
06/03/2007, 19h13
Le pick up sera garé en dehors du site

mon petit bout a un carnaval l'après midi et papa doit être présent, pfffffff

les sorties ne font que commencer, si on ne s'y voit pas on poura se voir ailleur

et on ce croise les doigts pour dimanche

t-boo
07/03/2007, 12h40
Combi réservé, je vais le chercher dès que possible :p.