PDA

Voir la version intégrale : Regler allumage moteur 2L type 4

maxcox
02/03/2007, 22h35
Bonsoir a tous,

Apres une recherche avancée, je viens de lire plusieurs post sur le reglage de l'allumage, mais sauf erreur de ma part je ne trouve pas l'info suivante:

Sur mon moteur type CJ 2 litres, je n'ai pas le bouchon noir sur le dessus de la soufflante, hors d'apres les post a ce sujet c'est par cet orifice que l'on aperçoit la marque blanche et la rouge, est ce normal? Comment faire pour voir les reperes?

De plus sur ma regle en plastique noir j'ai un repere blanc a 27° et l'autre rouge a 7°, donc je regle 7° a 850 trs/min et 27° a 3500trs/min, c'est bien ça?

J'ai recuperer une lampe stronboscopique pour le week-end, alors si vous avez des infos, je suis preneur.

maxcox
03/03/2007, 12h17
Personne a une idee ou plusieures idees? Mon moteur ne serait pas d'origine?

maxcox
03/03/2007, 19h09
bon alors, personne pour me repondre dommage!

je viens de demonter la grille de la soufflante. j'ai l'impression qu'il y a 1 encoche. j'ai reglé mon moteur avec ça.
7.5 a 850trs/min et lorsque je pousse le regime a 3500 trs/min je suis a 27)° environ.
Merci de me confirmer. A+

CortoMaltese
04/03/2007, 16h00
Salut,

Moi aussi j'ai eu du mal à utiliser les marques et pourtant j'avais le bouchon supérieur.
Il y a une autre marque sur le pourtour de la poulie qui représente le PMH (voir photo), PMH repéré lors d'un précédent déculassage, elle est bien plus pratique pour utiliser une lampe strobo.

Dans mon cas mon avance varie entre 5° de retard au ralenti jusqu'à 35-40° avance max, vérifié à la lampe.
(capsule double dépression)

maxcox
04/03/2007, 21h37
Mince,
j'ai fais mon reglage sans debrancher la capsule de l'allumeur, est ce grave?

CortoMaltese
05/03/2007, 13h55
Si c'est comme le mien (moteur CA) le réglage est prévu capsule branchée.
Un VW Tech (le 3 ou 4 je crois) reprend tout les types de moteur et leurs valeurs de réglage, sinon voir RTA.

(je ne suis pas parvenu à mettre la photo, je te l'enverrai en MP)