PDA

Voir la version intégrale : mecanisme leve vitre H S ?

jsetsteph
12/02/2007, 10h33
Bonjour,
Suite à une légère mésaventure, je sollicite vos conseils pour vois ce que je peux faire pour la vitre avant gauche de mon combi westy de 1977. En baissant la vitre jusqu'en bas, j'ai eu la mauvaise surprise lorsque j'ai voulu la remonter de voir la manivelle tourner dans le vide. La rotation était accompagnée d'un bruit comme si la manivelle tournait a vide autour du mécanisme de leve vitre. Comme je roulais, je me suis arreté sur le bas coté de la route et j'ai démonté le panneau de porte pour essayer de remonter manuellement la vitre. J'ai réussi à la remonter au 3/4 mais impossible d'aller plus haut. Arrivé chez moi, je me suis penché sur le problème sans réussir à comprendre d'ou venait la panne. En fait la poignée tourne à vide dans un seul sens. Il est impossible d'actionner le mécanisme vers le bas: ca bloque. Quelq'un pourrait-il me donner des conseils. Puis-je condamner la vitre en position haute? Pourquoi ne puis-je pas remonter la vitre jusqu'en haut à la main?
Beuacoup de questions, qui j'espère trouveront des réponses.
Merci d'avance etienne

cyyp
13/02/2007, 19h37
je ne comprend pas pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre

commence par bien arroser les mécanisme avec du dégripant, les choses devraient évoluer dans le bon sens

jsetsteph
15/02/2007, 11h50
Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé. Lorsque je tourne la poignée pour remonter la vitre elle tourne en faisant du bruit mais la vitre elle elle ne monte pas. Si j'essai de la faire tourner dans l'autre sens elle ne bouge pas. Bizarre non?

Kant1
15/02/2007, 12h30
Salut Jsetsteph,
J'ai eu le même probléme que toi sur ma cox et j'ai dû changer le mécanisme par un neuf.
En tout cas, je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le réparer.
Si ça peut te consoler, le mécanisme neuf n'est pas cher et est simple à monter (il y a quelques posts là dessus).
Bon courage et si tu trouve un moyen de réparer l'ancien mécanisme, fais nous en part!
Quentin

ourson2424
15/02/2007, 13h20
Salut
J'ai eu un jour le même probleme, j'ai tout démonté, et en fait c'était juste la poignée dont les canelures étaient foirées. C'est un truc sensible, qui se bouffe souvent. Vérifie que les canelures ne sont pas mortes en démontant la poignée (1 vis) C'est pas cher à changer et celles des premières golfs sont compatibles.

jsetsteph
19/02/2007, 10h54
merci pour toutes vos réponses. Super sympa

jennyachh
19/02/2007, 12h13
Salut, j'ai eu le meme probleme sur ma cox et finalement j'avais mon guide (espece de ressort) de mécanisme qui était legerement pincé, ce qui faisait que je pouvais descendre tout de meme la vitre vu le poids de celle-ci mais par contre pour la remonter, waloo. J'ai redressé ce meme guide, graissé à mort et depuis plus de soucis, ça marche très bien. kénavo

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.