PDA

Voir la version intégrale : aquisition

Jmys
29/01/2007, 20h20
Bonjour je risque d'acquérir un combi bay mai je ne sai par ou commencé je ne les pas encore vu de pré mai la carroserie a l'aire en bonne état lintérieur je ne c'est pas encore un truc dont je suis sur c quil ya encore le volant et quil n'a pas la carte grise ni le moteur donc jaurais voulu savoir:

- comment faire pour avoir la carte grise et combien cela me couteré t'il ?
- comment s'y prendre pour installé le sols du combi vaut technique sil vou plait ?
- et es ce que je peut commencer linterieur et aprés installé le moteur ?

Merci d'avance

kads
29/01/2007, 20h29
Il est impossible d'immatriculer un véhicule qui n'a pas de carte grise. Si la carte grise a été perdue, l'ancien propriétaire doit demander un duplicata, autrement pas de solution...

Pleviez
29/01/2007, 20h30
Bonjour et bienvenue Jmys !

1er truc, essaye d'abandonner le language SMS: sur l'ordi tu as un vrai clavier et la langue de nos forums est le Français ! Merci ...

2eme truc, une voiture sans carte grise c'est une voiture pour les pièces détachées. Soit la voiture est "claire" et le vendeur doit de fournir la carte grise, soit la voiture est "glauque" et la voiture ne peut plus être immatriculée, hormis dans quelques cas très précis.

Première chose à faire donc, avant toute dépense, c'est obtenir les papiers de ce véhicule pour le mettre à ton nom.

Jmys
30/01/2007, 18h58
Merci pour tte c'est réponses mais on m'a parlé d'un controle des mines au cas ou de non carte grises pouvez vouz mexpliquer ce que c'est exactement et a quoi sa sert vraiment ce controle des mines merci d'avance

kads
30/01/2007, 20h52
Non, pas de contrôle des Mines possible en l'absence de papier...
On parle souvenrt de passage aux mines pour l'homologation de véhicules étrangers mais qui sont dotés de papiers (étrangers)...

Jmys
30/01/2007, 21h18
Donc si je vous comprend bien pas de carte grise est égal a rien a moin quil y es quand méme une solution non??

lucas
30/01/2007, 21h39
a moin quil y es quand méme une solution non??

Non, sinon véhicule pour pièces, poulalier ou abris de jardin.

Jmys
30/01/2007, 21h56
Merci pour toute vos reponses et je vais voir le proprio dimanche et je vérai si il a la carte grise ou savoir qui été lancien proprio du combi en attendant je voudrai vous montré la seule photo du combi que j'ai ( du au bergé allemend qui raude:) )
Quand pensez vous ?
Combien consomme un combi ?
il na pa de moteur c'est tt ce que je c'est .

kads
30/01/2007, 22h18
Difficile de juger de l'état de loin, mais au pire il peut toujours servir pour pièces et/ou pour en retaper un autre...

le-alain
31/01/2007, 09h07
si tu l'as pour 0€ OK, il servira de pièces pour retaper un pas cher qui a ses papiers...

la fonction poulaillé a l'air d'être presque enclenché, mais cela peut se sauver.

Alex K
31/01/2007, 11h01
Quand pensez vous ?

un peu tous les jours :D

(désolé, j'ai pas pu m'empêcher)

d'jil
31/01/2007, 11h12
bé la j'espere que tu la gratuit, ou alors si tu as un chien il apreciera comme niche :D:p

jennyachh
31/01/2007, 11h28
Faut voir la bete de plus pres mais comme tout le monde, il te faut d'abord des papiers.Et puis si c'est pour ton chien y a deja les scallops (bon ok je suis fatigué). Bon courage tout de meme, en esperant que c'est gratuit.

seniorcanardo
31/01/2007, 14h27
non, il y a plein d'alternatives:
-vitrer le tout, découper le toit et en faire un aquarium
-le mettre à la verticale et battre le record de la plus grande tour PC du monde.

si tu t'y connaissais bien je t'aurais conseillé de quand même aller voir ce qu'il y a à récupérer, genre carbu, échappement, équipement, parceque ça peut valoir des ronds en occase, mais il vraiment l'air pourrave celui là!
vérifie que tu es vacciné pour le tétanos!!!

le-alain
31/01/2007, 15h19
avec de la mouse dessus ne veut pas forcément dire pourri ! faut voir, ;)

mais bon pas de phares, pas de clignos, pas de pare-chocs , plus de moteur, dans cet état, un faisceau électrique HS

reste en fonction de l'état les pièces de carosserie, serrure, volant, tableau de bord , vitre .... :(

jennyachh
31/01/2007, 16h12
Remarquez j'ai trouvé le mien dans un état presque identique, l'ancien proprio avait tout démonté et avait rangé le tout dans des cartons au grenier. Si tu prends ce combi demande les cartons et surtout le gris!!! Pour info le vert part très bien au karcher mais la rouille reste!!!

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.Kénavo