PDA

Voir la version intégrale : Un split en utilisation quotidienne ?

combijp
26/01/2007, 08h57
Salut à tous !!
j'ai actuellement un bay de 76 et j'envisage de le remplacer par un split .
y en a t'il parmi vous qui l'utilisez tout les jours? selon vous quelle est la motorisation idéale ?

lamouge
07/02/2007, 14h24
moi je roule tous les jours avec mon split et je suis heureux. J'ai un 1600 refait de a à z mais un bon 1500 d'origine c'est bien. Si tu as un 1200, c'est un peu moins bien mais bon. Bien réglé avec les réducteurs et tout et tout je fais du 9,6 l aux 100 . je consomme moins qu'avec mon bay ! Et surtout si tu veux t'en servir tout le temps, ne rabaisse surtout pas ton split, le mien avait été rabaissé par l'ancien proprio..........l'horreur ! donc j'ai mis un train de 68; il rentre nickcel et tu retrouves les sensations du bay... bon courage donc a+ lamouge

Loic
07/02/2007, 17h21
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30042&page=3&highlight=split+daily

combijp
13/02/2007, 21h16
moi je roule tous les jours avec mon split et je suis heureux. J'ai un 1600 refait de a à z mais un bon 1500 d'origine c'est bien. Si tu as un 1200, c'est un peu moins bien mais bon. Bien réglé avec les réducteurs et tout et tout je fais du 9,6 l aux 100 . je consomme moins qu'avec mon bay ! Et surtout si tu veux t'en servir tout le temps, ne rabaisse surtout pas ton split, le mien avait été rabaissé par l'ancien proprio..........l'horreur ! donc j'ai mis un train de 68; il rentre nickcel et tu retrouves les sensations du bay... bon courage donc a+ lamouge

merci à toi pour ces infos! je suis justement en passe de récupérer un 72 pour le don d'organe. :D train avant arrière moteur et boite. j'y connais rien et je sens que ça va être sport !!!

LENYSPLIT
13/02/2007, 23h17
je roule egalement tous les jours en split et de plus rabaisse,un peu chaud sur les routes en mauvais,mais bon,le look!!!!!j' ai mis un 1600 tout neuf avec un kit carbu cadron ,ça roule impec!

combijp
14/02/2007, 09h55
tu as juste mis un 1600 en gardant la boite et le train arrière d'origine ?

LENYSPLIT
14/02/2007, 12h42
le train et la boite proviennent d' un coupe karman.

combijp
14/02/2007, 17h47
ah .... !!!! ben j'verrai sur le site si y a des infos à glaner !!!
merci à toi:)

elbus
15/02/2007, 15h43
merci à toi pour ces infos! je suis justement en passe de récupérer un 72 pour le don d'organe. :D train avant arrière moteur et boite. j'y connais rien et je sens que ça va être sport !!!

si j'ai un conseil à te donner, pas de 72 le train avant ne passe pas sur un split et beaucoup plus de modif sur le train arriere. Il te faut la version 68/69 pour pirater les trains roulants, le reste oublie...

Dans ton cas je te conseil de garder ton train avant d'origine, de poser des fusées décalées (pour un droppage "confortable") et une assistance de freinage de bay, c'est déja trés bien avec 50 CV au Q....ensuite pour le train arriere, le top est de virer les réducteurs (mais il te faut un minimum de connaissance) et si tu fais pas mal de nationnal ou autoroute... maintenant si tu fais de la ville ou mixte, penche plutot sur une boite longue qu'on trouve sur certain 181 à réducteur, et vérifie aussi si tes réducteurs c'est bien des longs....

je modifie des trains d'un 67 (frein à disque ventilé de 944, boite 8x33 etc), ça peut te donner des idées: http://356resurrection.skynetblogs.be/

combijp
15/02/2007, 21h43
bô ton garage !! merci pour ces infos !je continu à creuser!!