Voir la version intégrale : résistances d'un bus bw
sergiomimi2000
21/01/2007, 16h15
salut a tous
peut t'on pencher un bus sur le coté et sur ses 2roues jusq'au point de bascule, sans abimer quelque chose , les roues seront elle pas faussée? avez vous essayer?
serge:o
hello
j'ai déjà aperçut plusieurs combi "bennés" sur le coté pour refaire les soubassements tranquillement, apparemment, ils encaissent bien le coup...;)
Djoul
Au sinon il existe des systèmes D sympas:
http://img149.imageshack.us/img149/7671/dyn004original600404pjp9kg.jpg
http://img149.imageshack.us/img149/5185/dyn007original640480pjp8iy.jpg
protofuria57
23/01/2007, 15h22
ah sympa la cage de retournement!
pour la peine j'enregistre les images dans le dossier "loufoque"!
sergiomimi2000
26/01/2007, 17h19
oui exellent mais cela reste des soluces extreme!
moi je veut seulement le penché a fond , mais sur ses 2 roues .
serge:confused:
oui exellent mais cela reste des soluces extreme!
moi je veut seulement le penché a fond , mais sur ses 2 roues .
serge:confused:
extrême pas tant que ça
- la 1° solution est moins évidente, ok ! les tournes broches sont aussi un peu long à réaliser
- la 2° quant à elle est très facilemet réalisable pour une somme dérisoire et en plus tu sera en sécurité car un bus en équlibre sur deux roues c'est limite
maitenant c'est sur qu'il y en a plein qui vont de dire q'uil l'ont fait donc c'est pas dangereux ...:confused: il suffit de voir les bricolages que l'on voit sur le net, c'est épique !
mais au fait c'est pour faire quel type d'intervention sur ton beuwindow ? si c'est pour changer les roues, il te suffit dedécoller la roue du sol :D ... je plaisante bien sur !
gaffe à la sécurité en tout cas ;)
sergiomimi2000
27/01/2007, 11h20
l' intervention: simple nettoyage chassis brossage et protec anti rouilleset pienture si acces facile
je vais peut-etre le lever une fois par devant et une fois par derriere c est plus facile mais je doit le lever plus haut faut voir?
serge:rolleyes:
Pour ma restau, j'ai couché mon bus sur le côté, dans l'herbe!
Aucun problème, il suffit trouver des potes motivés à pousser et 3 ou 4 rouleaux de laine de de verre à glisser entre le sol et les montants de la caisse!!!
Ca paraît un peu fou mais tu gagnes des dizaines d'heures de travail, tu te pète pas le dos, et tu tavailles 100 fois mieux...
maquettedecox
20/04/2007, 17h37
et que fait l'huile dans le moteur ?
MAKi.
dejanter
20/04/2007, 18h27
vidange ou sort le moteur....
il est evident que ce n'est pas une manoeuvre a faire sur un véhicule complet avec le plein d'essence ;)
et pourquoi pas tout simplement sur un pont ?
Je pense que la manoeuvre est beaucoup plus simple et meilleure sécurité
et pôur
c'est sur qu'on a tous un pont chez nous:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
même si je rêve d'en installer un chez moi (un pont bien sur), je sens bien que mon bay va être basculé sur des vieux pneus (ou autre) pour bosser tranquillement sur ses dessous...
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés