Voir la version intégrale : gougeon de roue sur tambour
voila, je edemonte mes roues arrieres, et le dernier ecrou tourne avec le gougeon!
Avez vous une idee?
je l'ai repose sur ces roues avec sans remettre les autres ecrous - rien a faire.
j'ai essaier de tourner en tirant - pas facile - pas de prise - rien a faire.
a l'aide.
soit tu coupe l'ecrou a la meuleuse, soit tu le perse sur le coté pour le couper.
guigui 61
20/01/2007, 19h41
salut maxcox
quant tu dit :j'ai essaier de tourner en tirant
tu veux dire que tu la tire vers toi,en temps normal c'est une solution qui marche bien,mais si c'est inéfficace tu peut toujours chauffer ton écrou avec un chalumeau ou une lampe à chauffer,une fois l'écrou bien chud tu renouvelle ton expérience:j'ai essaier de tourner en tirant ,si ca ne fonctione pas non plus,il te reste la solution d'helmut
bonne chance et A+
Je voudrais eviter de couper, de plus l'acces a l'ecrou n'est pas facile (jante alu).
Si je demonte le tambour, puis-je maintenir le gougeon, pour enlever cet ecrou bloqué.
L'ecrou qui maintient le tambour, c'est bien du 45
Ben tu perce bein au milieu avec un petit foret.
Puis
soit tu utilises une queue de cochon
soit tu perce progressivement à un plus gros diamètre jusqu'au diamètre du gougeon
MicheL
Eh bien voila une bonne heure, sur l'ecrou central qui maintient le tambour.
Rien a faire il ne bouge pas.
Demain soir je vais voir mon garagiste, pour qu'il m'aide. Je vais lui demander qu'il essaye de desserer l'ecrou de roue recalcitrant, avec sa cle a chocs.
Alors je seche, degrippant, cle a choc, rien n'y fait c'est galere. Impossible de demonter cette roue a cause d'un gougeon - ça m'agace.
j'ai une galère similaire sur ma cox, impossible de dévisser l'écrou central... as-tu été chez un garagiste poids-lourd ?? ;-)
bretzel68
08/02/2007, 21h29
Utilise pour désserer ton ecrou central une ralonge un tube par ex de au moin 1 metre plus si possible .Tu vas voir ça va aller comme de beurre. Pour ce qui est du gougeon la solution du perssage me semble la meilleur.Bonne chance:D
Utilise pour désserer ton ecrou central une ralonge un tube par ex de au moin 1 metre plus si possible .Tu vas voir ça va aller comme de beurre. Pour ce qui est du gougeon la solution du perssage me semble la meilleur.Bonne chance:D
Effectivement, nous avons reussi a desserrer l'ecrou central, avec un cliquet camion, un qui sauter sur la cle (85kg) et l'autre qui la maintien en place pour ne pas abimer l'ecrou.
Pour le goujon, je l'ai percé hier et je viens d'en commander un neuf, la suite plus tard.
voila le goujon neuf est arrivé, il est reposé, l'ecrou du tambour a ete dur a resserrer (ralonge de 1.50m). c'est reparti mon kiki. Un grand merci a tous pour vos conseils, merci et merci.
l'ecrou du tambour a ete dur a resserrer (ralonge de 1.50m).
et le jour ou tu crèves, tu fabriques une rallonge ?
si c'est dur, c'est qu'il y a un soucis....
MicheL
le-alain
14/02/2007, 08h37
il parle de l'écrou de moyeu ... ;)
oui bien sur c'est de l'ecrou central du tambour, voyons!
guigui 61
19/02/2007, 23h02
salut
bonne route à toi et amuse toi bien
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés