Voir la version intégrale : fuite sur tube enveloppe
bonjour
je suis nouveau proprio d'un combi avec moteur t4 2L
je viens de lire les differents post concernant les fuites d'huiles principalement au niveau des tubes enveloppes. je n'ai pas encore la rta, elle est en commande.
faut -il remplacer systematiquement les tubes enveloppes quand on change les joints?
jennyachh
18/01/2007, 10h28
Salut, quitte a changer les joints, autant changer les tubes c'est pas pour le prix que ça coute et si tu veus pas les changer ils faut les "decompressé". C'est a dire qu'aux extremités des tubes il y a comme un petit ressort, il faut donc les etirés afin que lors du remontage il y ai une parfaite etancheité entre le bloc moteur et les culasses. Par contre la tache, malgres sa facilité,et de ne pas ecraser les tubes et les bords de tube. En un mot si t'as pas envie de te faire ch.. changes les. Voila KENAVO.PS il existe chez les revendeurs des kits complet ( tubes + joints) pour info.Re KENAVO
parfait, c'st tres clair - CHANGEMENT DE L'ENSEMBLE.
Tu me confirmes que sur les T4 il faut deposer les culasses!
jennyachh
18/01/2007, 10h47
Ben ça me parrait logique ,pas les mettre par terre mais au moins les decalées
Ben ça me parrait logique ,pas les mettre par terre mais au moins les decalées
salut
a tous les deux
jennyachh tu confonds tout c'est un type 4 et non un type 1. tu peux enlever les tubes envelloppes juste en enlevant les cache culbuteurs et culbuteurs. les tubes envelloppes type 4 sont plus epais et beaucoup plus solide que les types 1. tu peux les conserves s'il ne sont pas attaquer par la rouille;il faut par contre commander les joints torique pour les remplacer a monter avec un peu de pate liquide pas de joints bleu.
profite a resserer tes culasses au couple ecrou visible derriere les rampes de culbuteurs au moins ceux du bas.
a plus sly
ex-fantomas
18/01/2007, 14h37
Je n'ai pas envie de paraître idiot,...mais est-ce vrai?
...On m'a renseigné des tubes enveloppes téléscopiques ayant posé la même question concernant pour ma part d'une légère perte sur 2 de mes 4 tubes enveloppes.
Apparemment, ces tubes enveloppes téléscopiques ne nécessitent pas le démontage des culbuteurs et caches culbuteur-etc...
...Je me pose donc ces questions :
-Est-ce vrai?
-Si c'est vrai, ils doivent être ouvert tout le long pour les placer...car sinon, je ne comprend pas comment est-il possible de les placer sans démontage du moteur?
...On m'a renseigné des tubes enveloppes téléscopiques ayant posé la même question concernant pour ma part d'une légère perte sur 2 de mes 4 tubes enveloppes.
Apparemment, ces tubes enveloppes téléscopiques ne nécessitent pas le démontage des culbuteurs et caches culbuteur-etc...
-Est-ce vrai?
-Si c'est vrai, ils doivent être ouvert tout le long pour les placer...car sinon, je ne comprend pas comment est-il possible de les placer sans démontage du moteur?
i lest vrai qu'il existe des tubes telescopique ,plusieur marque mais une seule est vraiment top c'est jaycee.par contre le tarif est chaud;mais bon rien ne vaut une bonne depose..
c'es ttube telescopique serve surtout a avoir un volume interne important au niveau diametre pour permettre au grosse lever de ne pas toucher.
sly
-Est-ce vrai?
pour les tubes télescopiques sur T1: pas besoin de poser le moteur effectivement.
mais il faut quand même déposer rampes culbus et tiges culbus.
pour les T-4 bien repérer le sens de l'agraphe qui maintient les tube enveloppes car j'en connais qui ont galérés au remontage faute d'avoir observé AVANT.
ah
alors si j'ai bien pige, la manip pour changer les joints defectueux au niveau des tubes enveloppes, il faut:
- depose les caches culbuteurs
- deposer la rampe des culbuteurs
- et la on peut enlever par la culasse les tubes.
Si c'est ça c'est genial, je sens que je vais adorer bichonner mon BW.
Vous confirmer!!!
Est-ce vraiment necessaire de rajouter de la pate a joint sur les joints neufs?
c'est quoi la pate liquide que tu conseille?
CortoMaltese
19/01/2007, 14h07
Je confirme (je viens de le faire sur le mien T4 1700).
Tu déposes les caches culbuteurs et les fils "ressort" à l'intérieur.
Tu deposes les rampes de culbu.
Et là tu peux retirer tes tubes envellopes en tirant dessus, sans déposer la culasse.
Tu changes les 2 joints toriques (par tube) et c'est reparti.
Un peu de graisse peut t'aider, les joints neufs ne coulissent pas toujours bien.
Valable uniquement pour les T4 pour lesquels les tubes ne sont ni à soufflet ni téléscopiques.;)
c'est le top
avez-vous le couple de serrage pour les culasses. je n'ai pas encore reçu ma rta.
d'apres les infos sur ce site, vous n'annoncer 40 daN pourr un moteur T4, vous confirmez?
Sur mes docs, j'ai 30 Nm, (soit 3 kg) info VW..
Guy
merci, a tous, je reuni le materiel, et j'y mets
Bonjour,
Comme vu precedement je viens de changer tous les joints des tubes enveloppe
J'en ai profité pour remettre des joints entre les culasse et les boite de chauffage (il n'y en avait plus) je rappele que c'est un BW de 1977.
Et la probleme, il demarre bien, mais fait un bruit de patate et ne tiens plus le ralenti.
Avez vous une idee, d'ou cela peut provenir, sachant que je n'ais pas touché aux reglages, hormis la depose des culbu et la mise en place de joint cuivre culasse/boite chauffage.
En attendant vos reponses je vais controler l'allumage.
C'est quoi un bruit de patate?
Il arrive fréquement sur les t4 que les poussoirs manquent d'huile et fasse un bruit de claquement énorme.
Si c'est ça: fais chauffer l'huile (un petit tour de paté de mainson pépère) et ça devrait aller mieux.
le-alain
23/02/2007, 11h56
les T4 Cj sont à poussoir mécanique (contrairement au CU des popo), donc pas de bruits de patate du aux poussoirs si c'est le moteur d'origine ou éhange standard.
ton bruit (à définir, cogne, bruit d'échappement?) pourrait venir
- mauvais réglage des culbu après remontage ... devrait pas pourtant mais tes jeux à contrôler à froid
- as tu bien les culasses d'origine, boites de chauff ovoïdes pour le joint en cuivre, et non rectangulaires qui nécessitent un joint plat.
tu n'a pas posé la culasse pour sortir les joints de tubes enveloppe quand même ???
non je n'ai pas déposer les culasses suites a vos indications a tous.
je viens de trouver, une tige de culbuteur etait mal placée (erreur de montage de ma part). ouf, elle n'a rien, c'est réglé, il tourne comme avant merci encore a tous.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés