Voir la version intégrale : rouler en combi, c'est comment ?
fred1302S
12/01/2007, 07h53
Bonjour à tous,
Mon beau père, à qui appartenait la cox, a encore un combi stocké dans son garage depuis 15 ans.
Je suis tenté de le restaurer pour l'utiliser pour les vacances en famille car les enfants grandissent, on est nombreux, de 6 à 9 à chaque voyage, et on a besoin de place.
L'utilisation serait routière : 80 km/h de vitesse de croisière sur des routes sinueuses.
2736 27382740
Polyvalentes :
2739
Mes questions peuvent être bizarres mais je n'ai jamais roulé en combi :
1. Le confort global est comment ? peut on effectuer une comparaison, de près ou de loin, avec un monospace moderne ? je ne parle pas de la clim, mais en général. En effet, le seul qui roulera par passion dedans, c'est moi, les autres auront d'autres critères dont celui-ci.
2. Le bruit ?
3. Le roulis ?
4. J'ai entendu dire qu'un combi se couchait facilement dans les épingles serrés, vrai ou faux ?
5. Enfin, quel type de motorisation faudrait il prévoir pour cruiser tranquillement à 80 km/h, pas rétrograder tout le temps, avoir une trois qui a la pêche entre 60 et 80 km/h et surtout une faible consommation.
Merci d'avance,
Frédéric
Bonjour à tous,
Mon beau père, à qui appartenait la cox, a encore un combi stocké dans son garage depuis 15 ans.
Je suis tenté de le restaurer pour l'utiliser pour les vacances en famille car les enfants grandissent, on est nombreux, de 6 à 9 à chaque voyage, et on a besoin de place.
L'utilisation serait routière : 80 km/h de vitesse de croisière sur des routes sinueuses.
2736 2734
Polyvalentes :
2735
Mes questions peuvent être bizarres mais je n'ai jamais roulé en combi :
1. Le confort global est comment ? peut on effectuer une comparaison, de près ou de loin, avec un monospace moderne ? je ne parle pas de la clim, mais en général. En effet, le seul qui roulera par passion dedans, c'est moi, les autres auront d'autres critères dont celui-ci.
2. Le bruit ?
3. Le roulis ?
4. J'ai entendu dire qu'un combi se couchait facilement dans les épingles serrés, vrai ou faux ?
5. Enfin, quel type de motorisation faudrait il prévoir pour cruiser tranquillement à 80 km/h, pas rétrograder tout le temps, avoir une trois qui a la pêche entre 60 et 80 km/h et surtout une faible consommation.
Merci d'avance,
Frédéric
les bays sont plus confortables et moins bruyants que les cox.
super sympa pour faire de longue distance et/ou rouler en famille.
d'autant plus qu'avec les modèles à freinage master-vac la puissnace de freinage est pratiquement comparable à une "moderne".
le chauffage est par contre faiblard mais çà doit pas être un soucis dans ton cas.
Etant donné le type de route:
moteur T1 en 88mm chemise épaisse.
aac CB 2232
1 échappement peu bruyant et qui bride moins le moteur
1 set de culasses stock avec ressorts HD juste nettoyé et sans fioritures
carburation et allumage stock
C'est simple et efficace et çà marche mieux/consomme moins qu'un T4 2.0L d'origine.
fred1302S
12/01/2007, 09h43
Merci Loic pour cette réponse. Ca me fait avancer dans mes réflexion avant de me lancer et convaincre ma petite famille.
les bays sont plus confortables et moins bruyants que les cox.
super sympa pour faire de longue distance et/ou rouler en famille.
d'autant plus qu'avec les modèles à freinage master-vac la puissnace de freinage est pratiquement comparable à une "moderne".
je vais faire une photo et prendre le numéro de chassis pour savoir exactement ce que c'est.
le chauffage est par contre faiblard mais çà doit pas être un soucis dans ton cas.
on n'a jamais besoin de chauffage :) , ce qui abime d'ailleurs les radiateurs de chaffage sur les watercooled car on oublie de les actionner de temps en temps, même en ''hiver''.
Etant donné le type de route:
moteur T1 en 88mm chemise épaisse.
aac CB 2232
1 échappement peu bruyant et qui bride moins le moteur
1 set de culasses stock avec ressorts HD juste nettoyé et sans fioritures
carburation et allumage stock
C'est simple et efficace et çà marche mieux/consomme moins qu'un T4 2.0L d'origine.
ça a l'air d'être sympa effectivement et apparemment en budget maitrisé.
Et sur base de 1776, on peut faire quoi ? histoire de récupérer éventuellement sur le moteur actuel : le bloc, le vilo, les bielles et les pistons et le merged 4/1 et les culasses (j'ai aussi des 040 quasi stock35.5x32, alésés en 1776) ou est ce que ça sort du contexte : moteur économique en carburant ?
Frédéric
salut cela fait 4 ans que je roule en combi (1 femme et 4 enfants a bord) et a chaque fois c'est un plaisir de rouler avec
confortable a condition qu'il se soit pas poser au sol ,pas bruyant (mes enfants ne supporte pas de rouler sans musique a bord:D )
bien plus spacieux que boucoups de monospace
consomation resonnable avec le 1600 origine a condition de ne pas ce prendre pour un pilote de course
pour le chauffage j'ai resolut le probleme en deviant une boite de chauffage vers l'arriere sous la banquette
seul petit reproche c'est la sensibilité au vents lateral:o
sinon ce n'est que du bonheur ;)
fred1302S
12/01/2007, 13h07
salut cela fait 4 ans que je roule en combi (1 femme et 4 enfants a bord) et a chaque fois c'est un plaisir de rouler avec
confortable a condition qu'il se soit pas poser au sol ,pas bruyant (mes enfants ne supporte pas de rouler sans musique a bord:D )
bien plus spacieux que boucoups de monospace
c'est très encourageant, je le laisserais dans sa config d'origine, pour les modifs j'ai la cox pour m'exprimer:D .
consomation resonnable avec le 1600 origine a condition de ne pas ce prendre pour un pilote de course
ce sera cruising TRES tranquille à 80 km/h en 4 sur des centaines de kms.
seul petit reproche c'est la sensibilité au vents lateral:o
à la vitesse où je vais rouler, on ne sent pas le vent latéral tel qu'on peut le sentir sur les autoroutes de France.
sinon ce n'est que du bonheur ;)
:)
Merci.
Frédéric
KOMBIPORSCHE
12/01/2007, 13h20
Salut
Juste pour te dire que si les routes ne sont pas completement défoncées, je te conseille un droppage très léger (du style 6/8cm devant et un cran derrière), le confort sera le même qu'a la hauteur d'origine mais la tenue de route sera largement améliorée (sentinement d'une direction plus précise, moins sensible au vent latéral), par contre pour un usage familial, je déconseille formellement un droppage dans le style de mon bus (kit de droppage pratiquement à fond et deux crans derrière), qui je pense ne sera pas compatible avec les routes Malgaches :o
Le Martien
12/01/2007, 13h40
Interessant ce sujet, je suis sur le point d'acheter un Bay en remplacement de ma voiture de tous les jours.
Ce Bay va devenir mon Daily Driver pour aller au boulot (12 kms Aller-Retour) et descendre une fois par mois de Paris en Normandie (230 kms Aller)
Et justement je voulais savoir si le Bay en véhicule de tous les jours était fiable et comfortable... j'attends la suite des opinions d'utilisateurs. ;)
COX-A-TAC
12/01/2007, 14h00
Un conseil? Vas-y fonce!la scène vw du coin étant encore bien maigre! alors un de plus ca ne peut pas faire de mal! bien au contraire!!;=)
le-alain
12/01/2007, 14h21
Rouler en bay c'est génial :)
confort, la position de conduite, on domine, pas vraiment bruyant
bref super cool :p
(la tenue de route ne permet pas d'origine de jouer comme avec une cox, mais le plaisir est ailleurs :) )
les petites routes , un type 1 stock aime beaucoup
pour de l'autoraoute, un T4 ou T1 préparé, c'est mieux !
les "moins"
- sensibilité au vent latéral, roulis avec suspension stock
- et pour ceux qui veulent en faire un saily, la conso:
- vidange tous les 3000 pour un moteur stock (sans filtration ni carter supplémentaire)
12km aller-retour avec un moteur qui n'a pas le temps de chauffer, et des démarages et arrêt successifs (un combi c'est lourd), c'est du 15l/100 sur un 1600 stock .....
sur des long trajets routier 80-100km/h, la conso tombe vers 9/10l suivant le vent
on peut améliorer avec une prépa
amusez vous bien :D
fred1302S
12/01/2007, 14h30
Salut
Juste pour te dire que si les routes ne sont pas completement défoncées, je te conseille un droppage très léger (du style 6/8cm devant et un cran derrière), le confort sera le même qu'a la hauteur d'origine mais la tenue de route sera largement améliorée (sentinement d'une direction plus précise, moins sensible au vent latéral),
ça se fait par un réglage du train roulant ou par l'achat de pièces spécifiques ?
je déconseille formellement un droppage dans le style de mon bus (kit de droppage pratiquement à fond et deux crans derrière), qui je pense ne sera pas compatible avec les routes Malgaches :o
oui, je ne suis pas très droppage à cause des routes locales, j'en connais même qui ont du mal à sortir de leur portail sans frotter:D , hein TAC:p , simple boutade, c'est vendredi, faut que je me lache un peu, j'ai trop bossé cette semaine.
Frédéric
le-alain
12/01/2007, 14h37
pour régler le train avant, faut couper les tubes et souder un kit de décrantage ;)
fred1302S
12/01/2007, 14h38
sur des long trajets routier 80-100km/h, la conso tombe vers 9/10l suivant le vent
on peut améliorer avec une prépa
70-90km/h correspond plus à l'usage que je veux en faire.
Dans ce cas, le but de la conso serait 7-8L/100, est ce envisageable ? pas de problème pour préparer un peu le moteur, j'adore ça.
amusez vous bien :D
à voir les kms que tu as déjà totalisé, ça doit être dur de s'en lasser.
Frédéric
seniorcanardo
12/01/2007, 15h15
Et justement je voulais savoir si le Bay en véhicule de tous les jours était fiable et comfortable... j'attends la suite des opinions d'utilisateurs. ;)
pour 12 bornes par jour, te prends pas la tête et fonce!
c'est plutôt fiable: la plupart roulent encore aujourd'hui, quand tu compares au nombre d'estafettes en circulation! mécanique simple, pas d'équipement superflu, pas d'électronique embarquée... si qqchose tombe en panne, pas la peine de chercher ce que c'est pdt des heures!
bon achat et bienvenue.
hello
alors pour un usage quotidien en bay, je dirait: "un seul inconvénient: la conso de 9-10 litres sur route et 13 litres en ville":(
sinon, le reste, c'est que du bonheur...:D:D:D
A+
Djoul
keranove
12/01/2007, 17h10
bonjour, j'ai une cox et combi bay window deluxe pour transporter la petite famille : femme et 3 enfants. il d'origine (caisse et moteur )et le seul point faible que je trouve est effectivement la consommation qui avoisinne les 15l lorsqu'on fait de petites ballades. elle tombe à 10/11l sur longs trajets. pour le confort, franchement, c'est à se demander s'il y a un moteur. il m'arrive de baisser la fenetre pour essayer de l'entendre. la position de conduite est extra : confortable et reposante. quant aux enfants, ils ont toutes la place pour s'exprimer avec les 2 banquettes. si tu peux avoir un toit ouvrant en +, tu aura les joies du cabriolet sans les remoux d'air. pour la tenue de route, effectivement, ce n'est pas une audi mais à nos vitesses et en anticipant les freinages et les virages, çà passes tout seul.
bonne route.
comme le dit kombiporche , le rabaissé legerement ( -8 a l'avant et un cran a l'arriere) ameliorera ta tenue de route et cela peut etre utile sur les parkings de vacance ou il y a des barrieres a 1m90 pour empecher l'acces au camping car;)
quand au freinage pas de souci cela freine tres bien , et meme certainement mieux que certaines voitures moderne.
Mise a part sa un combi sa va tres bien si tu veut que sa aille plus vite donne lui de l avoine au lieu du foin ;) non moi j ai un split de 66 sa va tres bien sa consomme un peu moteur 1600 double carbu. sa a des tendance a tanguer un peu mais bonne conduite. et toi tu a quoi comme combi ?
ex-fantomas
12/01/2007, 19h38
Bonjour à tous,
Mon beau père,.... à encore un combi stocké dans son garage depuis 15 ans.
1. Le confort global est comment ?
2. Le bruit ?
3. Le roulis ?
Merci d'avance,
Frédéric
Je propose à ton beau-frère de s'en débarasser!:D
Et de me le vendre!:rolleyes: ....car pour répondre à tes questions:
1.C'est totalement inconfortable et désagréable!:mad:
2.Le bruit? C'est affreux, tu t'imagines pas!:mad: ...et portant je suis sourd:o
3.Le roulis? Pas seulement le roulis, tanguage, etc...t'es blanc comme un linge après 5
minutes!
4.M'enfin, bien sûr qu'il se couche et ce, même en ligne droite!
5. Un 1915! Bin oui, c'est tellement lourd! Et qui dit lourd dit consomation!!!!:eek:
Enfin soit, tu vois dans quelle galère tu te lançes!
Je suis donc interressé à le racheter à ton Beau-frère
Ps : Et! C'était pour rire.....:D :D :D
fred1302S
12/01/2007, 20h18
Ps : Et! C'était pour rire.....:D :D :D
le vendredi soir, je suis toujours de bonne humeur, va savoir pourquoi:D .
En somme, vous me dites d'y aller, le seul bémol c'est la tenue de route qui peut être améliorée en rabaissant l'engin et la conso, on ne peut pas faire moins de 9-10L/100 ?
Bon c'est l'heure de me coucher (2H de décalage en + et demain je me lève tôt).
Merci pour vos remarques.
Frédéric
capelllo
13/01/2007, 00h36
:D
Je dirais que c'est tout simplement le pied !
Sensible au vent latéral, lent mais ne donne pas envie de rouler a fond, confortable, apporte une sensation de "paix" dans la conduite, arrive toujours a bon port, spacieux (pas mieux depuis), un peu déroutant a cause de la cabine avancé, trés maniable dans les manoeuvres même sans direction assistée et une visibilité arrière réduite, volume facile a prendre en compte pour le fameux compas dans l'oeil (normal, c'est un rectangle), consomation égale a vide ou en pleinne charge, plus stable en charge, rigolo quand tu voie l'expression des "autres", rebondie encore sur les bosses même quand elles sont dépasées depuis ... (ça dépend de l'état des amortisseurs), et personne n'a jamais songé a établir le CX d'un "carton a chaussure (pour faire taire les amateurs de "touche moi le tunnel alias tunning touch" qui essaye de te persuader que la fausse bosse du capot sert a mettre le turbo qu'il a trouvé sur un solex (le vélomoteur) pemet d'améliorer le fameux CX en question ...
enfin, bref, j'adoooooore ...
Le Martien
13/01/2007, 14h18
Bon alors pour ma part, malgré une prise au vent énorme, une tenue de route à améliorer et une consommation de fou ..... Bin vous m'avez convaincu de l'acheter ce petit Bay. :D
Apparemment je vais bien être à l'aise car la description de son utilisation me correspond à 300 %...
En tout cas merci de tous ces commentaires, même s'ils ne m'étaient pas tous destinés.
nexus071
17/01/2007, 13h44
Un sujet très intéressant pour moi, p'tit nouveau sur le forum, qui hésite également à "sauter le pas" mais là franchement vous me donnez envie.
Un BW me conviendrait assez bien en unique véhicule :
- peu utilisé quotidiennement (possibilité de se rendre au taf à pied);
- week-end avec ma cops pour VTT et windsurf;
- possibilité de chargement intéressant;
- véhicule trop cool et rigolo....
Me reste plus qu'a me dénicher la perle rare...
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés