PDA

Voir la version intégrale : aération sous chassis?

Sanka77
17/07/2006, 03h13
bonjour a tous,
je viens d'aquerir un combivw de 1977.
J'ai decouvert un cable élecrique sectionné, venant du sol, au niveau de la roue de secourrs sous la banquette à coté du conducteur.

le cable plonge sous la voiture, je l'ai suivi, et là il arrive dans une sorte d'appareil a aeraition (il ressemble a un sechoir a cheveu).

Qu'est ce? merci tous!

SBZ
17/07/2006, 10h35
D'apres ce que tu en dis, ton moteur doit etre un Type4 et le seche cheveux, c'est le ventilateur de ton systeme de chauffage ;)
Tu dois avoir un bouton de commande au tableau de bord normalement.

Bon courage et bonne route

seniorcanardo
17/07/2006, 13h23
ben mon cochon, pour poster des messages à 3h du mat un lundi, c'est que tu en es content de ton combard!!!
oui, c'est le chauffage par le sol, un équipement asses rare je crois.;)

Sanka77
17/07/2006, 13h32
oui ma poul,
mon ptit bébé occupe toutes mes pensées...

je pars en afrik soon donc je suis on stress.

visiblement le chauffage a été refait completement, il apparait donc que ce "seche cheveu" ne soit plus utilisé, est ce grave docteur?

sinon, je voulais savoir, y a 2 tuyaux qui se rejoignent, au niveau du compartiment moteur, suspendu. c'est le chaffage je supose non?

dernière question:
une de mes deux vannes d'arrets est morte, savez vous où puis je trouvé cette piece? sur paris ?

merci!

CortoMaltese
17/07/2006, 17h37
Il y a un très bon poste déjà éditée sue le fonctionnement du chauffage sur Type IV (très simple soit dis en passant).
En gros : ta turbine souffle de l'air ambiant dans tes boites de chauffage qui...... chauffe l'air et l'envoi à travers tes clapets de contrôle et des conduits jusqu'à la cabine.
Le ventilateur est une option (pas si rare que ça mais bon...) qui est contrôlable avec un contact sur le tableau de bord.
Il permet de pulser l'air chaud vers la cabine de façon beaucoup plus efficace (surtout si ton circuit n'est plus étanche).

Ton chauffage peux fonctionner sans ; si tes clapets de contrôle sont morts ton chauffage sera bloqué soit ouvert soit fermé.
Au pire tu peux les enlever si tu n'a pas besoin de chauffage (en Afrique par exemple).
mais si tu veux les changer, regarde un peu les annonceurs sur cette page, mais attention c'est pas donné ( je viens de refaire le mien).
Boite de chauffe : environ 250eur. pièce :(
Clapet : environ 60eur.
Tube filtre : environ 25eur.
Cable de commande : 20eur.
Tube entre boite et clapet : 140eur :eek: (moi je les ai remplacé par de la gaine VMC en alu, c'est plus difficile à ajuster mais c'est 8eur les 3 mètres...)