PDA

Voir la version intégrale : reglage moteur

marc.cali
16/07/2006, 22h31
Bonsoir à tous.

J'ai enfin fini de refaire l'électricité de mon combi et de refaire les freins.

J'ai démarré le combi. Après ne pas avoir tourner pendant plus d'un mois, il a demarré au quart de tour.:D

Mais il a aussi calé quelques secondes plus tard.:(

Donc voilà ce qui se passe. Si je n'accélére pas franchement en permanence, mon combi cale. Je n'ai pas encore changé les bougies mais je compte le faire tres vite, filtre à air neuf. Par contre la personne qui me l'a vendu, m'a dit avoir eu un probleme en remontant le moteur avant de me le vendre et avoir du changer les vis platinés.

Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir.

Je voudrais faire un bon check up à mon moteur avant de passer mon combi au controle technique.

Merci de me dire tout ce que je dois faire et dans quel ordre. Mais connaissances en mécaniques sont totalement nulles mais je suis motivé et j'ai une bonne revue technique. lol

Merci de m'aider.

Rémy

kads
16/07/2006, 22h45
Déjà commecer par démonter le gicleur de ralenti sur le carbu, et le nettoyer...Si le combi n'a pas roulé depuis longtemps, bien vérifier également que les conduits d'essence ne sont pas encrassés et mettre systématiquement un filtre à essence universel en sortie de réservoir...

marc.cali
17/07/2006, 07h08
Ok pour le filtre à essence, je vais aller en acheter un aujourd'uhi. Par contre comment on demonte le gicleur de ralenti sur le carbu ?

da_momospike
17/07/2006, 07h50
achète une pochette de joint spécifique à ton carbu et change tous les joints. en même temps tu néttoies tout à la soufflette et à l'essence ton carbu ;)
moi j'ai calé au milieu d'une 2X2 à cause d'une minuscule brindille sur mon gicleur... donc faut tout nettoyer à fond :)

le-alain
17/07/2006, 11h19
vérifies que l'étouffoir de ralenti est bien branché ...... :D

marc.cali
17/07/2006, 20h02
comment on demonte un gicleur de carbu ? comment on demonte un carbu ? ou est l'etouffoir de ralenti, car je veux bien verifier qu'il est bien branché mais je sais pas ou il est ???

lucas
17/07/2006, 21h38
http://www.angelfire.com/tx2/ntnb/images/carb_04.bmp

L'étouffoir est le "idle cut off valve"
Les gicleurs de ralenti se trouvent de l'autre côtè, à hauteur de la came de ralenti accéléré, "fast idle cam".

Pour déposer? Tu dévisses les deux écrous de 13, après avoir retiré les câbles et tuyaux.

Attention, la cuve contient de l'essence, donc il faut dans un premiier temps tenir le carbu droit.

marc.cali
17/07/2006, 23h09
On voit pas l'image .... sniffffffff

lucas
18/07/2006, 09h15
L'image, c'est : http://www.angelfire.com/tx2/ntnb/images/carb_04.bmp
Moi je l'ai....
Mystères de l'informatique....;)
Mais pour les gicleurs, regarde ici (photo piratée dans le site...:o )
http://i63.photobucket.com/albums/h142/matteo69000/cox/P7174221.jpg
Les gicleurs de ralenti sont en haut. Attention au remontage, le gicleur auxiliaire est à gauche (g40 sur une récente), et le gicleur de ralenti à droite. On voit mal, mais je lis G60 à gauche? si erreur il y a, on est bon pour les 200 ième article "mon moteur cale au ralenti...":D
Autre remarque: la pompe de reprise est réglée sur maximum. D'où consommation importante et mélange riche à la reprise.