Voir la version intégrale : modifier un combi
PATRICK41
03/07/2006, 18h15
salut a tous, je vais peut etre posser une question qui va m'attirer les foudres des puristes mais allons y. Ma femme veut un combi d'avant 66, un split 11 fenetres, avec ce V si caracteristique devant. Je me demandai si il était possible de modifier un combi des années 70 en split des années 65 via des baguettes de chromes. Je sais que c'est pas bien de vouloir ressembler a autre chose mais quand on a pas les sous pour le split de 66...... on essai de faire autre chose..... encore désolé pour les puriste de ce beau véhicule. Et merci pour vos réponses. PAT
La différence majeure entre les deux modeles, c'est justement la face avant avec pour la seconde génération, un large pare-brise panoramique (Bay-Window) qui remplace les deux vitres plates (Split Window) de la première génération. J'ai peur que quelques baguettes chromées n'y suffisent pas !
salut.
je pense que pour ce que tu veux faire , il faudrait surtout jouer sur la peinture pour créer le "V" , quitte a rajouter les baguettes chromées apres pour accentuer l'effet
Attends un peu, fais des économies et achète un split tu ne le regretteras pas. Par contre ton truc hybride va être moche franchement
balbuzard
07/07/2006, 20h15
http://blogsimages.skynet.be/images/000/559/778_6ae41db8a0dc64fb4dd94aa197de2bea.jpg
Moi J'aime bien mais c'est un boulot de fou (bravo a celui qui a fait ce bus)
Alex
Attends un peu, fais des économies et achète un split tu ne le regretteras pas. Par contre ton truc hybride va être moche franchementtout a fait d accord avec erick si tu veux un split economises ou alors tu roules en bay:D :D comme moi et puis en fin de compte j adore et la j arrettes pas de rouler:D
Voilà une photo d'un bay rencontré sur la route l'été dernier...comme proposé plus haut, une bon coup de peinture!! et hop!!
http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=1612&stc=1&d=1152566944
Le Bay Window montré par Balbuzard est magnifique, mais vu le boulot de fou, il coûtera bien plus cher qu'un vrai Split !!!
En tout cas il est génial (est c'est la le premier que je vois comme ça, il y en avait aussi un rouge, a moins que ce soit le même)
Yannick33
11/07/2006, 12h17
Sinon, certains annonceurs T2 vendent des pièces de tolerie : Tu achètes une face avant entière de split et tu la greffe sur ton bay, mais y'a du taf :eek: et tu auras un "batard" qui n'aura aucune valeur sinon celle que tu lui donneras, avec une grosse incertitude niveau revente etc :rolleyes:...
Chacun fait fait fait... C'qui lui plait plait plait :D...
@+
InspecteurHarry
25/07/2006, 10h29
Et c'est reparti...Split ou bay d'origine, bay split pas beau...Patrick tout est une question de gouts et de finances...Effectivement pour certains rien ne vaut l'origine, pour ma part j'ai choisi l'option bay split.
Cela me correspond d'avantage, les puristes je m'en tape un peu.Donc j'ai récuperé un bay de 79, moteur CJ T4,j'y ai gréffé une facade en tole, conservé le pare brise de bay, supprimé les feux rectangulaires, rajouté des feux de combi 1ère génération, pares chocs 1ère generation, une peinture bicolore noire et grise , quatre jantes BRM replica et le tour est joué.
Par contrez le budget s'avere elevé si tu fais faire ces modifs par un pro.Mais cela sera toujours moins cher qu'un vrai split.
Le bay est plus large, le moteur CJ plus puissant.
C'est le proprio du bay split bleu et gris, Yannick, qui m'a fait mes modifs, il est accés sur le custom et son travail depasse la pose de stickers croix de fer et la peinture noir mat qui semble envahir le monde VW ces temps ci...et qui ont remplacés les stickers coca cola et peintures fushia ou bleu electrique...
Bref si tu as besoin de conseils contacte moi.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés