Voir la version intégrale : Choix echappement / rendement ...
BobLeCanard
30/06/2006, 10h31
Salut,
j'aimerai virer mon pot d'origine qui a bien vecu.... tout rouillé et percé....
Je cherche un systeme en 4 in 1, (double ou simple sortie pas tres grave) mais qui donne un peut de peche au camion et qui garde quand meme ce bruit caracteristique des flat4..
mon bus est plutot style camping, donc vraiment sportif pas trop, de plus j'ai un attelage mais bon ca peut se modifier ^^ ou même ne plus se remonter.
si des personne sont dans le mem cas que moi ;) help me
j'ai vu des double t-bird, des motorsport, kadron, monza....
A votre avis quel est pour vous l'echappement le plus adapté?
KOMBIPORSCHE
30/06/2006, 11h04
Je te conseilles un simple t bird spécial combi qui permettra de conserver ton attelage ;)
BobLeCanard
30/06/2006, 17h21
Quand je vois les empi, style phat boy et tout le tsointsoin ^^ c beau ^^
le catalogue empi a dwld ou ? :)
KOMBIPORSCHE
30/06/2006, 17h52
Dans ce cas tu peux opter pour un 4/1 premium avec un phat boy spécial combi
www.empius.com (http://www.empius.com) ;)
hi, bob
je viens juste de répondre à ton mp !!
Une seule chose en plus n'hésites pas à investir dans l'inox et laisse le céramique de coté...:( pas vraiement top dans le temps.
Sinon la version standard est moins cher, tu prend soin de décaper et repeindre avec une peinture spéciale haute t°.
Au fait KP je pensais que tu avais été obligé de tapper dans la barre support moteur de ton dble pannel pour poser le street max...:eek: c'est une erreure de ma part en lisant ton post!
@+
KOMBIPORSCHE
30/06/2006, 23h40
Oui c'est une erreur de ta part, le street max est vraîment plug&play, c'est mon silencieux A1 dynomax que j'ai dû modifier du fait de sa forme d'origine qui est faite pour suivre la forme d'une aile arrière de cox ;) --> je l'ai positionné + paralèle au pare choc.
http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/267653.jpg
http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/267658.jpg
J'ai juste modifié la position de la bride (là ou il y a un coup de galvanisation à froid ;))
BobLeCanard
02/07/2006, 18h50
oki, donc a moi de voir, mais becoup me dirige vers le 4in1 simple t-bird, pour le prix? la qualité? et au niveau du bruit ca reste origine en plus aigu ou grave?
;)
KOMBIPORSCHE
02/07/2006, 19h03
Le phat boy pour 4/1 normal n'est pas bruyant.
En effet chez empi, ils ont mis une rondelle qui bouche le "tuyau" dans le silencieux (j'avais vu ca en auscultant mon premier silencieux au moment de le polir)
Comme ca, il ne fait pas trop de bruit car l'onde passe en entier dans la laine du silencieux.On doit aussi conserver les contrepressions gage d'un bon couple sur un moteur d'origine.
Par contre le phat boy pour 4/1 merged n'a pas cette rondelle (vu sur un phat boy inox qu'on m'avait prété pour comparer le bruit avec mon dynomax ;)) d'ou son bruit plus "violent" :D.
Sinon un très bon 4/1 reste le modèle quiet one qui de par le fait d'un diamètre majoré des tubes du 4/1 evite la chauffe prématurée des culasses, bien pratique quand on voit le regime moteur en vitesse de croisière sur un bay boite 1600 ainsi que le couple résistant d'un combi comparé à une cox.
A++
oki, donc a moi de voir, mais becoup me dirige vers le 4in1 simple t-bird, pour le prix? la qualité? et au niveau du bruit ca reste origine en plus aigu ou grave?
;)
Si ton moteur est proche de l'origine un 4/1 ne t'apportera presque rien en terme de puissance (sur un 1776 affuté je dis pas)
et le look racing sur un combi camping car je trouve pas ça terrible (enfin C 1 avis perso !!)
Je te conseille plutot un pot inox type origine (SK par ex), ça respire déjà bien , c'est de l'inox donc OK pour la vie et le prix est raisonable pour de l'inox
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés