Voir la version intégrale : bruit a l'acceleration besoin d'aide
salut
j'ai un petite souci avec mon combi de 75 , quand je donne des petits coups d'accélérateur en roulant j'entend un bruit a l'arriere (ding ding ding) puis le bruit s'arrete en vitesse de croisiere!
d'ou ce bruit peut provenir?
merci d'avance de vos reponse
KOMBIPORSCHE
28/06/2006, 19h27
Tout d'abord, bienvenue à toi sur F4E :)
C'est un bruit dans le moteur?
Le bruit, tu le perçois moteur en forte charge?-->> Peut être du cliqueti
Ton jeu aux culbuteurs est comment? C'est peut être tout simplement un culbu bruyant?
Sinon sans aucun rapport:
Le bruit se fait-il plus présent dans des virages "appuyés"/franchissement de ronds points? dans ce cas, c'est peut être une noix de cardan qui donne quelques petits signes de faiblesse...
Bref, difficile d'emettre un diagnostique fiable avec si peu d'éléments..
viNce
PS: remplit ton profil si ça se trouve quelqu'un habite juste à côté de chez toi et pourrais venir te diagnostiquer ton "bruit" ;)
merci pour ta reponse
je pense plutot a un cardan ou a un roulement mais je n'entend pas le bruit dans les virages, le moteur toune nickel et pas de bruit de culbuteur a l'arret!
par contre en faisant ma vidange ce weekend j'ai retrouvé des morceaux assez important sur ma plaque de vidange style dent cassé mais je ne sais pas exactement ce que c'etait et vitesse passe nickel;
j'habite au havre dans le 76 alors le morbihan c'est un peu loin!
personne peut m'aider?
merci d'avance
Salut
a tu essayé d'accéléré directement sur le carburateur pour entendre le bruit dans le compartiment moteur.
Sinon si tu a besoin d'un coup de main joint moi en MP.
A+
CortoMaltese
10/07/2006, 13h23
Moi j'avais des cintres qui se balançaient dans la penderie et ça faisait ding ding aussi....
en lisant un message j'ai decouvert un lien vers des bruitages et j'ai trouvé exactement le bruit alors je vous met le lien avec le bruit ainsi que la phrase et si quelqu'un connait se bruit qu'il me fasse signe!
merci d'avance
http://home.arcor.de/silke.fokken/sounds/
et apres c'est dans les bruits wheels and axles et cv joint sounds
et la phrase avec le bruit est la suivante
(Remember, you're coasting in nuetral and the engine is silent. Muir describes this as a "duh duh duh" sound. Wonder if that's where they got the dah dah dah commercial idea? )
personne n'a une petite idée ? car je pars dans 15 jours en vacance avec le combi alors j'espere que ca n'est pas trop grave!
toujours personne pour m'aider
allez s'il vous plait pour une ame en detresse
est ce que quelqu'un habite dans la region du havre pour me donner un coup de main a trouver d'ou vient ce bruit qui commence a me taper sur le systeme!
merci d'avance !
Salut !
il s'agit peut être d'un problème du côté de l'axe de l'alternateur si tes roulements sont morts, as tu été faire un tour sous le capot moteur tournant pour situer un peu le bruit ?
j'ai acceleré directement sur le carbu mais aucun bruit le moteur tourne nickel et il ne chauffe pas! c'est uniquement quand j'accelere en roulant et une fois llancer j'entend juste un leger bruit (ting ting ting) de temps en temps
As-tu des carters de protection en tôle sous le chassis ?
je pensais peut etre a un cardan mais comment voir si un cardan est mort ?
pour les cardans hélas, je n'en sais rien; pour les carters en revanche, le mien est intégralement protégé par des carters en tôle fine qui protègent le chassis, et il m'est arrivé d'avoir des bruits à cause du désserrage de certaines vis...
le-alain
02/08/2006, 18h03
le bruit que tu donne en lien ressemble à un roulement de roue.
tu peux préciser, si tu semble plus entendre sa fréquence par tour de moteur ou par tour de roue , cela aiderait.
Sinon, truc marrant sur les T4 (tu n'as pas précisé ton moteur?) , la turbine peut faire ce genre de bruit (à chaque tour moteur) si le carter et la turbine ne sont pas pile-poil axé: quand le moteur est fortement en charge, la flexion du vilebrequin fait que la turbine en bout peut toucher le carter .....
bruit qui fait peur et qui n'est rien !!
merci toutes vos reponses mais je viens juste de trouver d'ou ca vient !
c'est la plaque qui tient le nez de boite avec deux grosses vis qui etait legerement desserée !!!!! je viens de les resserées et plus rien plus aucun bruit c'est trop génial je peut partir en vacances tranquille!
et encore merci a tout le monde!
canterburybus
28/08/2006, 19h47
contacte les membres du rrsk ils touchent leurs billes en t2
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés